Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Bec-de-Mortagne (76110)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Bec-de-Mortagne (76110) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

Lors du premier tour des élections régionales 2021, la liste UCD présentée par Hervé MORIN termine en tête à Bec-de-Mortagne, créditée de 36,21 % des voix exprimées.

À Bec-de-Mortagne, à l'occasion du premier tour des élections régionales 2021, la majorité des votes est obtenue par la liste dirigée par Hervé MORIN (Union de Centre Droit), avec un score de 36,21 %. La liste RN conduite par Nicolas BAY récolte un résultat de 22,41 %. La liste emmenée par Mélanie BOULANGER (Union Gauche et Écologistes), grâce à 18,39 % des suffrages, se classe à la troisième place.

Se trouvent ensuite les listes de Laurent BONNATERRE (UC), avec 8,05 % des voix exprimées, de Stéphanie KERBARH (DIV) et de Sébastien JUMEL (Liste d'union à gauche), toutes deux à 5,75 %, et de Pascal LE MANACH (EXG), avec 3,45 %.

Sur 570 inscrits, 67,89 % s'abstiennent à Bec-de-Mortagne. Ce taux est plus élevé que celui du premier tour des élections régionales 2015 (52,14 %).

Sur l'ensemble des votes, 2,73 % sont blancs et 2,19 % sont jugés nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Bec-de-Mortagne (76110) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

À l'occasion du premier tour des élections départementales 2021, les électeurs de Bec-de-Mortagne donnent majoritairement leur suffrage au binôme de Nadège COURCHÉ et Pascal MABIRE (Union de Centre Droit), qui obtient 64,8 % des voix.

Lors du premier tour des élections départementales 2021, les inscrits de Bec-de-Mortagne plébiscitent en majorité le binôme de Nadège COURCHÉ et Pascal MABIRE (Union de Centre Droit), qui remporte 64,8 % des suffrages. 14,53 % des votants s'étant exprimés choisissent le binôme RN de Laurent GILLES et Véronique PERDRIEL. La troisième place revient au binôme Divers gauche de Mickaël BARON et Véronique MALO-DOUILLET, qui récolte un résultat de 11,73 %.

Les binômes David GUERIN - Claire GUEROULT (DVC, 7,26 %) et David FLEURY - Carole TANAY (Parti communiste français, 1,68 %) obtiennent un score moins important dans la ville.

À Bec-de-Mortagne, le taux d'abstention s'établit à 67,89 %. Ce taux est plus élevé que celui du premier tour des élections départementales 2015 (46,07 %).

Parmi les votants de Bec-de-Mortagne, 0,55 % mettent un bulletin blanc dans l'urne, tandis que 1,64 % votent nul.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Bec-de-Mortagne (76) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess