Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Bolbec

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À Bolbec, le plus grand nombre de sièges est remporté par la liste Divers de Christophe DORE grâce au soutien de 50,58 % des votants à s'être exprimés à l'occasion du second tour des élections municipales 2020. Ce deuxième tour devait avoir lieu le dimanche 22 mars, mais avait été reporté compte tenu des conditions sanitaires.

À Bolbec, 33 conseillers municipaux devaient être choisis lors des élections municipales 2020. En réunissant 50,58 % des voix, la liste Divers de Christophe DORE est majoritaire à Bolbec et se voit attribuer 26 sièges à l'occasion du second tour. Avec 20,48 % des suffrages exprimés, la liste de Douglas POTIER (DVD) obtient trois sièges. Deux sièges reviennent à la liste Divers gauche de Jean-Marc ORAIN, créditée de 13,17 % des votes. La liste de Rachid CHEBLI (LFI) remporte un siège, grâce à 7,96 % des suffrages. Créditée de 7,78 % des votes, la liste de Xavier DARROUZET (Divers) remporte un siège.

La liste de M. DORE avait déjà terminé en tête au soir du premier tour de Bolbec avec 44,06 % des votes exprimés, quand celle de M. POTIER en avait reçu 19,61 %. Les listes de M. ORAIN, de M. CHEBLI et de M. DARROUZET avaient quant à elles récolté 13,94 %, 11,25 % et 11,12 % des suffrages. Il semble que la liste de M. DORE ait également disposé de meilleures réserves de voix. En effet, elle parvient à convaincre 47 électeurs de plus qu'au premier tour alors que son adversaire Divers droite en perd 35. La liste Divers gauche perd l'adhésion de 63 votants. La liste La France insoumise récolte 124 voix de moins qu'au tour précédent. La liste de M. DARROUZET reçoit 125 votes de moins qu'au premier tour.

Dans la ville, le taux d'abstention s'établit à 60,97 %. Ce résultat est plus élevé que celui du tour précédent (55,67 %).

On relève 0,88 % de votes blancs et 1,98 % de votes nuls parmi les suffrages de Bolbec.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

À l'occasion du premier tour des élections municipales 2020 à Bolbec, les inscrits ont en majorité choisi la liste Divers de Christophe DORE, qui obtient 44,06 % des suffrages.

En 2020, les Bolbécais étaient appelés aux urnes pour désigner les 33 membres du conseil municipal. Au sortir du dépouillement, cinq listes sont en mesure de participer au deuxième tour dimanche prochain. Lors du premier tour, la liste Divers de Christophe DORE reçoit le plus grand nombre de suffrages à Bolbec, créditée de 44,06 % des voix. 19,61 % des votants s'étant exprimés ont plébiscité la liste de Douglas POTIER (DVD). La liste Divers gauche de Jean-Marc ORAIN, créditée de 13,94 % des votes exprimés, termine à la troisième place. La liste de Rachid CHEBLI (LFI) récolte un score de 11,25 %. La cinquième position revient à la liste Divers de Xavier DARROUZET, qui obtient l'approbation de 11,12 % des votants à s'être exprimés.

Le taux d'abstention enregistré est de 55,67 % dans la ville de Bolbec. Cela correspond à une abstention 14,7 points plus élevée que celle du premier tour des élections municipales 2014.

On relève 1,22 % de votes blancs et 3,68 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Bolbec

Résultats des élections municipales à Bolbec (76) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess