Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Mesnil-Raoul

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Mesnil-Raoul (deuxième circonscription de Seine-Maritime)

En rassemblant 64,62% des votes, la candidate En marche ! Annie VIDAL se classe en première position au second tour des élections législatives à Mesnil-Raoul. Quant à la députée sortante Françoise GUÉGOT (LR), elle recueille 35,38% des suffrages.

Mme VIDAL arrivait déjà en tête à l'issue du premier tour de Mesnil-Raoul, en dépassant d'un peu plus de 24 points Mme GUÉGOT (40,92% contre 16,62%). La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, elle rassemble en effet 19 suffrages supplémentaires alors que sa concurrente des Républicains en récupère 33.

318 électeurs de Mesnil-Raoul ont exercé leur droit de vote, ce qui représente 43,92% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-11,19 points). La mobilisation est également inférieure de 21,71 points à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Seine-Maritime

Dans la deuxième circonscription de Seine-Maritime, une nouvelle députée a été élue à l'occasion du deuxième tour des élections législatives : il s'agit de la candidate En marche ! Annie VIDAL, qui totalise 60,54% des voix. Son adversaire, la députée sortante Françoise GUÉGOT (LR), est créditée du reste des votes, soit 39,46%.

Le résultat du deuxième tour de la deuxième circonscription de Seine-Maritime va dans le sens de celui du premier : Mme VIDAL était déjà en tête avec 40,01% des voix contre 18,89% pour Mme GUÉGOT. La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, elle recueille en effet 2 657 votes de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente républicaine en obtient 5 335.

42 361 électeurs de la deuxième circonscription de Seine-Maritime sont allés voter, ce qui correspond à 44,69% du corps électoral. La mobilisation est donc inférieure de 9,28 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au second tour atteignait les 59,53%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Mesnil-Raoul (deuxième circonscription de Seine-Maritime)

Au soir du premier tour des élections législatives, Annie VIDAL (La République en marche) se classe en première position à Mesnil-Raoul avec 40,92% des votes. Le candidat frontiste Gilles PATITUCCI réalise un score de 18,93%, et s'octroie ainsi la deuxième position. Citons également la députée sortante Françoise GUÉGOT (LR), qui réalise un résultat de 16,62%.

Au sortir du premier tour des législatives, la candidate En marche ! Annie VIDAL arrive en tête à Mesnil-Raoul avec 40,92% de votes favorables. Gilles PATITUCCI (Front National) termine loin derrière, il est en effet crédité de 18,93% des voix. Le Front National a ainsi progressé de près de deux points depuis la candidature de Mme LALANNE DE HAUT il y a cinq ans. Quant à la députée sortante Françoise GUÉGOT (LR), elle est créditée de 16,62% des suffrages. Il y a cinq ans, la candidate des Républicains (ex-UMP) Mme GUEGOT avait réalisé un score deux fois plus important.

D'autres candidats réalisent un score plus faible dans cette localité. C'est notamment le cas de d'Alain NINAUVE (La France insoumise, 11,51%), de Jacques-Antoine PHILIPPE (Parti socialiste, 3,32%), d'Yves SORET (Divers gauche, 2,05%), de Christelle TORRE (Extrême gauche, 1,79%), de Renaud THERON (Ecologiste, 1,53%), ainsi que de Stéphane LAGNEL (DIV) et d'Éric LAMBERT (DLF), tous les deux à 1,02%.

Matthieu CARPENTIER (Divers), Florence DEMISELLE (Parti communiste français) et Hélène LE JEUNE (Extrême droite) récoltent moins de 1% des votes dans la localité.

Dans la municipalité, 2,01% des votants ont choisi le vote blanc.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 55,11% des électeurs à Mesnil-Raoul. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une baisse de 12 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Seine-Maritime

Annie VIDAL (La République en marche) est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la deuxième circonscription de Seine-Maritime avec 40,01% de votes favorables. Le prochain tour la placera face à la députée sortante Françoise GUÉGOT (LR), qui réunit 18,89% des suffrages.

Annie VIDAL (La République en marche) arrive en tête du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Seine-Maritime, elle y parvient en effet à rallier 40,01% des votants. Elle rencontrera au prochain tour la députée sortante Françoise GUÉGOT (LR), qui se qualifie avec 18,89% de voix favorables. Elle divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (anciennement l'UMP) il y a cinq ans.

Gilles PATITUCCI (Front National, 13,53%), Alain NINAUVE (La France insoumise, 11,06%), Jacques-Antoine PHILIPPE (Parti socialiste, 7,11%), Yves SORET (Divers gauche, 2,5%), Éric LAMBERT (Debout la France, 1,79%) ainsi que Florence DEMISELLE (Parti communiste français, 1,41%), faute d'avoir réuni les voix nécessaires, ne participeront pas au second tour.

Cinq candidats, Hélène LE JEUNE (Extrême droite), Renaud THERON (Ecologiste), Christelle TORRE (Extrême gauche), Stéphane LAGNEL (Divers) et Matthieu CARPENTIER (Divers), réalisent un résultat inférieur à 1% dans la circonscription.

Au niveau de la circonscription, 1,61% des votants ont préféré le vote blanc. Par ailleurs, 0,39% de bulletins nuls ont été enregistrés.

À l'échelle de la deuxième circonscription de Seine-Maritime, 51 155 inscrits sur 94 786 ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 53,97%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une baisse de sept points.

Les précédentes élections à Mesnil-Raoul

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultat des élections législatives à Mesnil-Raoul (76) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess