Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Lindois (Le)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 au Lindois (troisième circonscription de Charente)

Le député sortant Jérôme LAMBERT (PS) se classe en première position au deuxième tour des élections législatives au Lindois en récoltant 61,11% des suffrages. Son adversaire, la candidate d'En marche ! Madeleine NGOMBET BITOO, réalise un résultat de 38,89%.

M. LAMBERT était déjà majoritaire au soir du premier tour du Lindois, en recueillant 29,03% des suffrages quand Mme NGOMBET BITOO en récoltait 25,81%. De plus, le candidat socialiste disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, il rassemble en effet 30 votes de plus qu'au premier tour tandis que sa concurrente En marche ! en gagne 10.

Au Lindois, 131 inscrits sur 261 se sont rendus aux urnes, ce qui représente 50,19% du corps électoral. On remarque une certaine continuité de la participation en comparaison avec le premier tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Charente

Les électeurs de la troisième circonscription de Charente ont renouvelé leur confiance au député sortant Jérôme LAMBERT (PS), en votant pour lui à 59,9% à l'occasion du deuxième tour des législatives. La candidate En marche ! Madeleine NGOMBET BITOO se classe en deuxième position avec les votes restants (40,1%).

Initialement, Mme NGOMBET BITOO était sortie favorite à l'issue du premier tour de la troisième circonscription de Charente, avec 28,54% des voix contre 21,21% pour M. LAMBERT. Le ralliement de 12 493 votants entre les deux tours a permis au candidat socialiste de prendre l'avantage sur son adversaire En marche !, rejointe quant à elle par 1 704 électeurs.

42 656 électeurs de la troisième circonscription de Charente ont participé au scrutin, ce qui correspond à 46,93% du corps électoral. Si, en comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-5,86 points), par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a connu une augmentation de près de 47 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 au Lindois (troisième circonscription de Charente)

À l'issue du premier tour des législatives, le député sortant Jérôme LAMBERT (PS) se classe en première position au Lindois avec 29,03% des voix. La candidate d'En marche ! Madeleine NGOMBET BITOO termine à quelques points à peine, elle réussit en effet à mobiliser 25,81% des votants. La troisième place est occupée par Véronique GRÉGORI-BACHELIER (La France insoumise), qui réussit à rallier 19,35% des votants. La candidate du FN Aurélie DE AZEVEDO, quant à elle, rassemble 13,71% des suffrages.

Au sortir du premier tour des législatives, le député sortant Jérôme LAMBERT (PS) se classe en première position au Lindois avec 29,03% de suffrages favorables. Il a reculé d'un peu plus de 22 points depuis sa précédente candidature aux législatives. Juste derrière, la candidate d'En marche ! Madeleine NGOMBET BITOO parvient à rallier 25,81% des votants. Véronique GRÉGORI-BACHELIER (La France insoumise) termine un peu plus de six points derrière et réunit 19,35% des votes. Aurélie DE AZEVEDO (Front National), quant à elle, réalise un résultat de 13,71%. Pas de surprise donc pour le Front National, qui avait rassemblé un résultat analogue lors des élections législatives de 2012.

Christophe MAUVILLAIN (Parti communiste français, 4,84%), Brigitte FOURÉ (Union des Démocrates et Indépendants, 4,03%), ainsi que François MONROUSSEAU (Ecologiste, 2,42%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Annie BRAGG (Debout la France) obtient moins de 1% des votes dans la municipalité.

Enfin, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Anabelle SICRE (Ecologiste), Anne MAINGUY (Extrême gauche), Francoise FIZE (Divers gauche) et Sophie DJAAFARI (Divers).

Dans la ville, 2,33% des votants ont préféré le vote blanc. En outre, 1,55% des votes ont été considérés invalides.

Au terme du premier tour des élections législatives, 49,43% des électeurs ont exercé leur droit de vote au Lindois. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 64,26%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Charente

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription de Charente est Madeleine NGOMBET BITOO (La République en marche), qui est créditée de 28,54% des votes. Le second tour la placera face au député sortant Jérôme LAMBERT (PS), qui rassemble 21,21% des suffrages.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription de Charente est la candidate d'En marche ! Madeleine NGOMBET BITOO, qui réalise un score de 28,54%. Elle retrouvera au prochain tour le député sortant Jérôme LAMBERT (PS), qui se qualifie avec 21,21% de suffrages favorables. Il tombe en dessous de la moitié de son résultat des législatives de 2012.

Faute d'un score suffisant, Brigitte FOURÉ (Union des Démocrates et Indépendants, 15,77%), Aurélie DE AZEVEDO (Front National, 13,05%), Véronique GRÉGORI-BACHELIER (La France insoumise, 9,82%), Christophe MAUVILLAIN (Parti communiste français, 4,45%), Anabelle SICRE (Ecologiste, 2,95%), Annie BRAGG (Debout la France, 1,53%) ainsi qu'Anne MAINGUY (Extrême gauche, 1,16%) ne pourront pas être présents au prochain tour.

Trois candidats, François MONROUSSEAU (Ecologiste), Sophie DJAAFARI (Divers) et Francoise FIZE (Divers gauche), totalisent moins de 1% des suffrages au sein de la troisième circonscription.

Au sein de la circonscription, 1,23% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements. D'autre part, 2,04% des votants ont préféré le vote blanc.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 52,79% des électeurs à l'échelle de la troisième circonscription de Charente. À titre comparatif, la participation était de 60,87% il y a cinq ans (-8 points).

Les précédentes élections à Lindois (Le)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess