Élections

Résultat des élections législatives à Périgny

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:01

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Périgny (première circonscription de Charente-Maritime)

Le député sortant Olivier FALORNI (Div. G.) est majoritaire au second tour des élections législatives à Périgny en recueillant 64,13% des voix. Quant à la candidate du MoDem Otilia FERREIRA, elle reçoit l'approbation de 35,87% des votants.

M. FALORNI occupait déjà la première position au soir du premier tour de Périgny, en totalisant 32,56% des votes quand Mme FERREIRA en réunissait 32,05%. De plus, le candidat Divers gauche disposait de meilleures réserves de voix entre les deux tours, il obtient en effet 577 suffrages supplémentaires tandis que sa concurrente MoDem en perd 137.

À Périgny, 2 776 inscrits sur 6 311 se sont rendus aux urnes, ce qui représente 43,99% du corps électoral. On note une chute d'un peu plus de neuf points de la participation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 67,09%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de Charente-Maritime

Dans la première circonscription de Charente-Maritime, le député sortant Olivier FALORNI (Div. G.) est reconduit avec 69,02% des votes lors du second tour des élections législatives. Sa concurrente, Otilia FERREIRA (Modem), rassemble le reste des voix, soit 30,98%.

Le résultat du deuxième tour de la première circonscription de Charente-Maritime va dans le sens de celui du premier : M. FALORNI occupait déjà la première position en dépassant de près de 10 points Mme FERREIRA (36,54% contre 26,99%). Il semble également que le candidat Divers gauche disposait de meilleures réserves de voix, il totalise en effet 9 679 votes de plus qu'au premier tour alors que son adversaire du MoDem en perd 1 182.

À l'occasion du second tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 43,42% des électeurs au niveau de la première circonscription de Charente-Maritime. On remarque une chute de près de huit points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 64,05%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Périgny (première circonscription de Charente-Maritime)

À l'issue du premier tour des élections législatives, le député sortant Olivier FALORNI (Div. G.) se classe en première position à Périgny avec 32,56% de votes favorables. Citons également la candidate MoDem Otilia FERREIRA, qui parvient à rallier 32,05% des votants.

Le député sortant Olivier FALORNI (Div. G.) est crédité de 32,56% des votes à Périgny, se classant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. Il a progressé d'un peu plus de cinq points depuis sa précédente candidature aux législatives. Citons également la candidate du MoDem Otilia FERREIRA, qui réalise un résultat de 32,05%.

Cedric RUFFIE (La France insoumise, 11,22%), Bruno LEAL (Les Républicains, 7,67%), Jean Marc DE LACOSTE LAREYMONDIE (Front National, 7,04%), Jean-Marc SOUBESTE (Ecologiste, 4,57%), Hanitra RATRIMO (Divers, 1,44%), ainsi que Patrick VIOT (écologiste) et Brahim JLALJI (PCF), tous les deux à 1,08%, ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Trois candidats, Wael GRIBAA (Divers), Antoine COLIN (Extrême gauche) et Jean-Pierre ERNST (Divers), sont crédités de moins de 1% des votes dans la ville.

Dans la ville, 0,33% des votants ont opté pour le vote blanc. Par ailleurs, 0,54% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements.

À Périgny, 3 352 inscrits sur 6 311 ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 53,11%. À titre comparatif, la participation était de 63,2% lors du scrutin de 2012 (-10 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de Charente-Maritime

Le député sortant Olivier FALORNI (Div. G.) est le vainqueur de ce dimanche dans la première circonscription de Charente-Maritime avec 36,54% des votes. Il retrouvera au prochain tour Otilia FERREIRA (Modem), qui se qualifie avec 26,99% de voix favorables.

Le député sortant Olivier FALORNI (Div. G.) sort vainqueur du premier tour des législatives dans la première circonscription de Charente-Maritime, il y réussit en effet à rallier 36,54% des votants. Il connaît ce faisant une légère progression (près de huit points) par rapport aux législatives de 2012. Son challenger lors du prochain tour sera la candidate MoDem Otilia FERREIRA, qui totalise 26,99% des votes.

Cedric RUFFIE (FI) et Patrick VIOT (écologiste), tous les deux à 10,92%, Bruno LEAL (Les Républicains, 9,83%), Jean Marc DE LACOSTE LAREYMONDIE (Front National, 7,03%), Jean-Marc SOUBESTE (Ecologiste, 3,91%), Brahim JLALJI (Parti communiste français, 1,36%) ainsi qu'Hanitra RATRIMO (Divers, 1,03%) ne pourront pas se maintenir au prochain tour, faute d'avoir obtenu les votes nécessaires.

Trois candidats, Antoine COLIN (Extrême gauche), Jean-Pierre ERNST (Divers) et Wael GRIBAA (Divers), réalisent un score inférieur à 1% à l'échelle de la première circonscription.

Au sein de la circonscription, 0,33% des votes n'ont pas été considérés comme recevables. Par ailleurs, 0,74% des votants ont préféré le vote blanc.

52 793 électeurs de la première circonscription de Charente-Maritime sont allés voter, ce qui représente un taux de participation de 51,16%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une baisse de 10 points.

Les précédentes élections à Périgny

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives