Le média de la vie locale
La pêche à la sardine sera interdite durant le Festi'Malemort, les 7 et 8 juillet prochain à Malemort. C'est un arrêté municipal très officiel qui le dit. Habitué des arrêtés insolites, le maire de Malemort fait ainsi un clin d'œil humoristique à Patrick Sébastien, qui se produira sur ce festival.
C'est un petit événement à Bort-les-Orgues : une fois tous les 10 ans, EDF procède au test des évacuateurs de crue du barrage hydro-électrique installé sur la rivière Dordogne. Le débit atteint au maximum 250 m3/seconde lors de ces essais et les curieux sont nombreux à venir le voir.
La passion d'Antoine Edou, c'est le manga. Ce psychiatre corrézien de 35 ans les collectionne depuis l'âge de 12 ans et dans sa bibliothèque il a plus de 5.700 mangas, rangés par éditeur et auteur. Chaque semaine, il en rajoute une dizaine.
Les recrues de la 186e promotion des équipes cynophiles de la gendarmerie nationale sont montées à bord d'un hélicoptère pour s'habituer à ces nouvelles sensations. Le vol d'accoutume était organisé à Gramat dans le Lot, avec la participation de la section aérienne de la gendarmerie d'Egletons.
Il ne manquait plus qu'une décision de la préfecture de la Corrèze. C'est désormais chose faite, Maurice le sanglier va pouvoir être adopté par sa famille au Jardon, près d'Egletons. La fin de quatre années de procédures judiciaires.
C'est une garde peu commune qu'ont été amenés à faire les gendarmes de la Corrèze ce lundi. Alors qu'ils intervenaient sur une tentative de suicide, ils ont pris en charge le chien de la personne pendant qu'elle était amenée à l'hôpital.
L'Argentacois Nicolas Geneste vient de décrocher le titre de "super champion" aux championnats du monde de la pizza à Rome.
Deux pratiquants de base-jump ont tenté de sauter d'un pont haut de 150 mètres, sur l'A89 ce lundi en Corrèze. Repérés par la vidéo-surveillance de l'autoroute, ils ont quitté les lieux avant l'arrivée des gendarmes. Le base jump consiste à sauter en parachute depuis une construction.
Une nouvelle course voit le jour ce dimanche en Corrèze. Et son nom affiche bien la couleur. Il s'agit du FarciTrail. C'est à Sainte-Fortunade. Il s'agit d'une course de 15 kilomètres qui sera suivie d'un repas de farcidures.
Un homme recherché par la police s'est caché plusieurs années sous une fausse identité en Corrèze. Il est décédé en 2015 mais son fils a saisi récemment la justice pour que soit rétablie la vérité.
Un sanglier blessé a fait irruption dimanche après-midi sur un parking de la gare de Brive. L'animal a été aperçu par plusieurs personnes et même blessé à la jambe un jeune homme avant d'être abattu.
Ça va barder à Malemort le jour du Carnaval ! Le soleil a intérêt à être là ! Le Conseil municipal de la commune a voté une motion pour exiger sa présence durant les deux jours de défilé des chars fleuris, les 2 et 6 mars.
Vous n'avez pas la berlue ! Depuis quelques temps certains véhicules des pompiers de la Corrèze ne sont plus rouges comme d'habitude. Le SDIS a en effet décidé d'utiliser un rouge différent pour remplacer le fameux "rouge pompier" sur une partie de sa flotte. Le but est de faire des économies.
Hélène Fage élève une soixantaine de chèvres à Lissac-sur-Couze en Corrèze. Depuis quelques jours, elle leur fait un grand plaisir. Elle leur donne à manger des sapins de Noël que des particuliers ou collectivités lui apportent. Un régal pour les chèvres.
Les gendarmes de la Corrèze lancent un appel : n'appelez plus le 17 pour rien. Les militaires reçoivent en effet régulièrement des appels qui n'ont pas lieu d'être, parfois même des appels totalement incongrus.
La ville de Tulle donne ses belles plantes. Une première. La commune a décidé de distribuer les fleurs et arbustes qu'elle arrache en cet automne dans ses massifs pour laisser la place aux plantations d'hiver. Sans cela celles-ci auraient atterri à la déchetterie.