Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Mercœur (19430)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Mercœur (19430) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

Lors du premier tour des élections régionales 2021, les électeurs de Mercoeur donnent en majorité leur voix à la liste dirigée par Nicolas FLORIAN (LR), qui remporte 27,55 % des suffrages exprimés.

À Mercoeur, la liste LR de Nicolas FLORIAN est majoritaire et réussit à convaincre 27,55 % des votants à s'être exprimés à l'occasion du premier tour des élections régionales 2021. Grâce à 17,35 % des votes exprimés, la liste conduite par Eddie PUYJALON (Divers droite) se classe en deuxième position. La troisième place revient aux listes RN d'Edwige DIAZ et Union de la Gauche d'Alain ROUSSET, qui obtiennent 14,29 % des suffrages. La liste présentée par Geneviève DARRIEUSSECQ (Union du Centre) est créditée de 11,22 % des voix.

Se trouvent ensuite les listes de Nicolas THIERRY (ECO), avec 8,16 % des votes, de Clémence GUETTÉ (EXG), avec 5,1 %, et de Guillaume PERCHET (Extrême gauche), avec 2,04 %.

Au sortir du premier tour, la part de votants s'établit à 50,23 % des inscrits de Mercoeur. C'est un résultat plus haut que celui du premier tour des élections régionales 2015 (46,9 %).

Parmi les votants de Mercoeur, 7,41 % déposent un bulletin blanc dans l'urne, tandis que 1,85 % choisissent le vote nul.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Mercœur (19430) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

À l'occasion du premier tour des élections départementales 2021, les électeurs de Mercoeur plébiscitent majoritairement le binôme de Laurence DUMAS PAU-AUDUBERT et Jean-Claude LEYGNAC (Union de la Droite), qui récolte 34,95 % des suffrages.

À Mercoeur, le binôme UD de Laurence DUMAS PAU-AUDUBERT et Jean-Claude LEYGNAC est majoritaire et est crédité de 34,95 % des suffrages à l'occasion du premier tour des élections départementales 2021. 32,04 % des votants s'étant exprimés accordent leur confiance au binôme de Sébastien DUCHAMP et Sonia TROYA (Parti Socialiste). Le binôme de William ARMENAUD et Fanny BRAJOU (Divers droite) reçoit l'approbation de 17,48 % des votants à s'être exprimés.

Se trouvent ensuite les binômes Martine CALMELS - Jérôme CHASSAING (RN), avec 9,71 % des votes exprimés, et Christian BORDES - Florence CLEMENT (ECO), avec 5,83 %.

Dans la municipalité, la part de votants s'établit à 50,23 %. Ce taux est plus faible que celui du premier tour des élections départementales 2015 (62,01 %).

On observe un vote blanc à hauteur de 3,7 % chez les votants de Mercoeur, ainsi que 0,93 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Mercœur (19) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess