Le média de la vie locale
Le CA Brive a accueilli la semaine dernière un nouveau joueur : l'ailier Arthur Bonneval arrive du Stade Toulousain pour pallier l'absence de Joris Jurand, blessé, qu'on ne reverra pas jusqu'à la fin de la saison.
Le CA Brive verrouille un jeune de plus. Le jeune pilier Francisco Coria Marchetti signe son premier contrat professionnel avec le club briviste. Il sera lié avec le CAB jusqu'en 2026.
Le CA Brive l'a annoncé ce lundi après-midi : le pilier gauche anglais Hayden Thompson-Stringer, en manque de temps de jeu cette saison, quitte la Corrèze. Il signe comme joueur additionnel au Stade Rochelais.
La rumeur persistante a été officialisée ce mardi midi. Arthur Bonneval, joueur au Stade Toulousain, arrive à Brive pour pallier l'absence de Joris Jurand, blessé à la cheville.
En perte de confiance cette saison, Enzo Hervé a été "piqué" par le recrutement de l'ouvreur argentin Nicolas Sanchez. A son arrivée au CA Brive, Patrice Collazo l'a intégré dans le groupe pour jouer contre Lyon, un déclic.
Le CA Brive a été étrillé ce samedi soir en Irlande sur la pelouse du Connacht. Les corréziens ont perdu 61 à 5, encaissant neuf essais contre un seul marqué. Prochaine rencontre samedi 21 janvier au Stadium contre Cardiff.
Retour à la Challenge Cup ce samedi pour le CA Brive. Les corréziens se déplacent en Irlande, sur le terrain du Connacht avec une équipe composée de jeunes et de joueurs revenant de blessure. L'idée : se remettre en jambes avant le retour du Top 14 à la fin du mois.
Le SC Tulle Rugby, en Fédérale 1, démarre 2023 avec l'objectif de se maintenir au 4e niveau du rugby français. Point d'étape, ce vendredi sur France Bleu Limousin, avec le président du club Marc Lyssandre et à quelques jours de la réception, dimanche, du club toulousain de Toec-Toac à Tulle.
A l'occasion de la journée spéciale "avoir 20 ans en 2023", dans France Bleu Limousin Sport, on donne la parole à Wesley Tapueluelu, jeune Tongien de 23 ans et pilier du CAB. Il s'entraîne avec les pros et sera JIFF, "joueur issu de la formation française", en fin de saison.
Pour la première fois depuis deux ans, le CA Brive enchaîne trois victoires consécutives en battant Toulon à domicile 26 à 17. Les brivistes restent 13e du Top 14 mais se rapprochent de la douzième place.
Premier match de l'année 2023 pour le CA Brive. Les corréziens reçoivent le Rugby Club Toulonnais à 17 heures ce samedi. L'objectif des brivistes : enchaîner une troisième victoire consécutive en Top 14.
Ils l'ont fait ! Brive a remporté sa première victoire depuis octobre 2022 en battant Clermont 20 à 16. Un derby irrespirable dans les 10 dernières minutes où le CAB est revenu à égalité puis a cravaché pour passer devant.
Nouvelle journée de championnat de Top 14 et ce sont les "Boxing Days", journée spéciale "derbys". Ce vendredi, c'est donc le derby du Massif Central qui se profile au Stadium. Brive reçoit Clermont à 18h45.
A la veille du derby contre Clermont et avec neuf défaites consécutives, toutes compétitions confondues, le CA Brive annonce ce jeudi l'arrivée de Patrice Collazo comme manager sportif. Arnaud Méla reste entraîneur en chef.
Le demi-de-mêlée s'est vite fait remarquer depuis ses premiers matchs avec l'équipe pro en octobre. Le public corrézien était ravi de découvrir le fils de Philippe Carbonneau, champion d'Europe avec Brive en 1997, mais cet héritage ne semble pas lui peser.
Ce vendredi, le CA Brive recevait les Irlandais du Connarth pour la deuxième journée de la Challenge Cup. Les Brivistes ont concédé une nouvelle défaite, battus 31 à 24, la 9ème d'affilée. Mais cette fois avec une vraie lueur d'espoir.