Élections

Résultat des élections législatives à Tudeils

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:02

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Tudeils (deuxième circonscription de Corrèze)

La candidate En marche ! Patricia BORDAS arrive en tête au second tour des législatives à Tudeils avec 50,54% de votes favorables. Frédérique MEUNIER (Les Républicains), quant à elle, reçoit l'approbation de 49,46% des votants.

Le résultat du second tour de Tudeils est dans la continuité de celui du premier : Mme BORDAS occupait déjà la première position en rassemblant 35,14% des voix, quand Mme MEUNIER en totalisait 28,83%. La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'elle réunit huit suffrages supplémentaires tandis que sa concurrente républicaine en gagne 14.

À Tudeils, 110 électeurs sur 201 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 54,73% du corps électoral. Si la participation est quasi égale à celle du premier tour, il y a moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 73,24%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Corrèze

Au terme du second tour des législatives, la candidate républicaine Frédérique MEUNIER est créditée de 50,03% des votes, et devient ainsi la nouvelle députée de la deuxième circonscription de Corrèze. Le reste des suffrages, soit 49,97%, revient à sa concurrente, la candidate En marche ! Patricia BORDAS.

À l'issue du premier tour de la deuxième circonscription de Corrèze, c'était Mme BORDAS qui occupait la première position en dépassant de près de neuf points Mme MEUNIER (30,63% contre 21,83%). Le ralliement de 8 263 électeurs entre les deux tours a permis à la candidate républicaine de prendre l'avantage sur sa concurrente d'En marche !, rejointe quant à elle par 3 962 votants.

48,48% des inscrits se sont rendus aux urnes à l'occasion du second tour des élections législatives à l'échelle de la deuxième circonscription de Corrèze. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-5,92 points). La mobilisation est également moins élevée de 15,22 points qu'il y a cinq ans au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Tudeils (deuxième circonscription de Corrèze)

35,14% des votants de Tudeils ont donné leur voix à Patricia BORDAS (La République en marche) lors du premier tour des législatives, ce qui la place en première position. Frédérique MEUNIER (Les Républicains), quant à elle, reçoit l'approbation de 28,83% des votants.

35,14% des votants de Tudeils ont donné leur suffrage à Patricia BORDAS (La République en marche) lors du premier tour des législatives, ce qui la place en première position. Quant à Frédérique MEUNIER (Les Républicains), elle parvient à rallier 28,83% des votants. Pas de surprise donc du côté des Républicains (ex-UMP), qui avaient réuni un score analogue il y a cinq ans.

D'autres candidats réalisent un résultat moins élevé dans cette ville. C'est notamment le cas de de Jean-Pierre MORET (FN) et de Selin ERSOY (FI), tous les deux à 8,11%, de Philippe NAUCHE (Parti socialiste, 7,21%), de Jean-Marc COMAS (Divers droite, 5,41%), de Philippe TILLET (Parti communiste français, 3,6%), ainsi que de Sylvie SICARD (Extrême gauche, 1,8%).

Daniel PONTHIER (Extrême droite) et Bruno MEURA (Ecologiste) sont crédités de moins de 1% des suffrages dans la municipalité.

Enfin, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Jean-Pierre FAURIE (Debout la France), Jean-Claude DESCHAMPS (Divers droite), Paul DE MONTBRON (Divers) et Julien MAGNE (Divers).

Dans la commune, le vote blanc n'a séduit aucun votant. Par ailleurs, 0,89% de bulletins nuls ont été enregistrés.

À Tudeils, 112 électeurs sur 201 ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 55,72%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 63,85%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Corrèze

La candidate d'En marche ! Patricia BORDAS arrive en tête du premier tour des législatives dans la deuxième circonscription de Corrèze avec 30,63% de votes favorables. Le prochain tour la verra confrontée à la candidate des Républicains Frédérique MEUNIER, qui parvient à convaincre 21,83% des votants.

Avec 30,63% de voix favorables, la candidate d'En marche ! Patricia BORDAS remporte le premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Corrèze. Elle rencontrera au second tour la candidate républicaine Frédérique MEUNIER, qui se qualifie en recueillant 21,83% des votes. C'est près de neuf points de moins que ce qu'avaient rassemblé Les Républicains (ex-UMP) lors du scrutin de 2012.

Philippe NAUCHE (Parti socialiste, 14,14%), Selin ERSOY (La France insoumise, 11,51%), Jean-Pierre MORET (Front National, 8,72%), Jean-Claude DESCHAMPS (Divers droite, 3,02%), Jean-Marc COMAS (Divers droite, 3%), Philippe TILLET (Parti communiste français, 2,9%) ainsi que Jean-Pierre FAURIE (Debout la France, 1,24%) ne pourront pas être présents au prochain tour, faute d'atteindre le seuil de votes requis.

Daniel PONTHIER (Extrême droite), Bruno MEURA (Ecologiste), Sylvie SICARD (Extrême gauche), Julien MAGNE (Divers) et Paul DE MONTBRON (Divers) réalisent un résultat inférieur à 1% au niveau de la circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 1,21% des votes ont été considérés invalides. D'autre part, le vote blanc a séduit 2,23% des votants.

Au niveau de la deuxième circonscription de Corrèze, 50 341 électeurs sur 92 532 ont participé au scrutin, ce qui représente un taux de participation de 54,4%. La mobilisation est donc moins élevée de 10 points qu'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Tudeils

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives