Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Arçais

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Arçais (deuxième circonscription des Deux-Sèvres)

Christine HEINTZ (La République en marche) et Delphine BATHO (Parti socialiste) se répartissent la totalité des votes lors du deuxième tour des élections législatives à Arçais.

Au soir du premier tour d'Arçais, c'était Mme HEINTZ qui était en tête en dépassant de près de neuf points Mme BATHO (33,46% contre 24,54%). Toutefois, après le report de 16 voix en faveur de la candidate d'En marche ! et de 40 vers sa concurrente du Parti socialiste, les deux candidats ont fini à égalité.

45,49% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne à l'occasion du second tour des élections législatives à Arçais. La participation est donc moins élevée de 8,82 points que celle du premier tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Deux-Sèvres

Dans la deuxième circonscription des Deux-Sèvres, la députée sortante et ancienne ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie Delphine BATHO (PS) est réélue avec 56,94% de votes favorables au soir du second tour des législatives. Son adversaire, Christine HEINTZ (La République en marche), réunit les voix restantes (43,06%).

Initialement, Mme HEINTZ était sortie favorite à l'issue du premier tour de la deuxième circonscription des Deux-Sèvres, en rassemblant 31,6% des votes quand Mme BATHO en récoltait 29,79%. La candidate du PS a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 10 000 voix en sa faveur, tandis que sa concurrente En marche ! en totalise 3 011.

48,35% des inscrits sont allés voter lors du second tour des élections législatives au sein de la deuxième circonscription des Deux-Sèvres. Si ce taux représente une participation moins élevée de 4,4 points que celle du premier tour, la mobilisation est plus élevée de 48,35 points qu'en 2012 au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Arçais (deuxième circonscription des Deux-Sèvres)

Au soir du premier tour des élections législatives, Christine HEINTZ (La République en marche) se classe en première position à Arçais avec 33,46% des suffrages. La députée sortante Delphine BATHO (PS) termine en deuxième position en réunissant 24,54% des suffrages. Citons également Yannick MAILLOU (La France insoumise), qui est crédité de 16,36% des votes.

Au sortir du premier tour des élections législatives, Christine HEINTZ (La République en marche) est majoritaire à Arçais avec 33,46% des voix. La députée sortante Delphine BATHO (PS) termine en deuxième position, elle est en effet créditée de 24,54% des voix. C'est moitié moins que ce qu'elle avait recueilli en 2012. Le candidat de La France Insoumise Yannick MAILLOU, quant à lui, réalise un score de 16,36%.

Derrière ces favoris, on trouve Jean-Romée CHARBONNEAU (Front National, 10,78%), Séverine VACHON (Les Républicains, 10,41%), ainsi que Laurence RÉAU (Ecologiste, 4,09%).

Nicole POUPINOT (Extrême gauche) réalise un résultat inférieur à 1% dans la localité.

Pour finir, Sylvie CLÉMENT (Divers) n'a récolté aucune voix dans la municipalité.

Dans la municipalité, le vote blanc représente 0,74% des suffrages.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 54,31% des inscrits à Arçais. Il y a donc un peu moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 58,16%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Deux-Sèvres

La candidate En marche ! Christine HEINTZ sort majoritaire du premier tour des législatives dans la deuxième circonscription des Deux-Sèvres en totalisant 31,6% des votes. Elle rencontrera au prochain tour la députée sortante Delphine BATHO (PS), qui se qualifie en rassemblant 29,79% des votes.

Avec 31,6% des suffrages, Christine HEINTZ (La République en marche) sort majoritaire du premier tour des législatives dans la deuxième circonscription des Deux-Sèvres. Son challenger pour le deuxième tour sera la députée sortante Delphine BATHO (PS), qui reçoit l'approbation de 29,79% des votants. Elle a régressé d'un peu plus de 23 points depuis sa précédente candidature aux législatives.

Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Séverine VACHON (Les Républicains, 12,73%), Jean-Romée CHARBONNEAU (Front National, 11,1%), Yannick MAILLOU (La France insoumise, 10,59%) ainsi que Laurence RÉAU (Ecologiste, 2,56%) ne seront pas présents au second tour.

À l'échelle de la deuxième circonscription, Sylvie CLÉMENT (Divers) et Nicole POUPINOT (Extrême gauche) sont créditées de moins de 1% des votes.

Au sein de la circonscription, on comptabilise 1,5% de votes blancs. En outre, 0,69% de bulletins nuls ont été enregistrés.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 52,75% des inscrits au niveau de la deuxième circonscription des Deux-Sèvres. En comparaison, la participation était de 59,94% en 2012 (-7 points).

Les précédentes élections à Arçais

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess