Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Saint-Hilaire-la-Palud

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À Saint-Hilaire-la-Palud, avec 53,46 % des suffrages exprimés, la liste de François BONNET obtient le plus grand nombre de sièges lors du second tour des élections municipales 2020. Ce deuxième tour se tient dans un contexte atypique : du fait de l'état d'urgence sanitaire, il n'avait pas pu être organisé comme prévu une semaine après le premier, et avait été reporté de plus de deux mois.

À Saint-Hilaire-la-Palud, en 2020, les électeurs votaient pour élire les 19 membres du conseil municipal. Avec 53,46 % des voix exprimées, la liste de François BONNET récolte le plus grand nombre de votes à Saint-Hilaire-la-Palud et se voit décerner 15 sièges à l'occasion du deuxième tour. La liste de Dany BREMAUD remporte quatre sièges, créditée de 46,53 % des suffrages.

Initialement, la liste de Mme BREMAUD était majoritaire au soir du premier tour de Saint-Hilaire-la-Palud avec 40,5 % des suffrages exprimés, quand celle de M. BONNET en avait reçu 33,37 %. Toutefois, la liste de M. BONNET profite du report de 139 suffrages en sa faveur tandis que celle de Mme BREMAUD n'en récolte que 39 supplémentaires.

La liste de Patrick GERMAIN et celle de M. BONNET se sont associées après le premier tour, la première ayant réussi à mobiliser 26,11 % des votants à s'être exprimés.

À Saint-Hilaire-la-Palud, 742 inscrits sur 1 288 se rendent aux urnes, ce qui correspond à un taux de participation de 57,52 %. Ce résultat est au-dessous de celui du tour précédent, qui s'élevait à 59,01 %.

On relève 1,75 % de votes blancs et 2,96 % de votes nuls parmi les suffrages de Saint-Hilaire-la-Palud.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

À l'occasion du premier tour des élections municipales 2020 à Saint-Hilaire-la-Palud, la majorité des voix est recueillie par la liste de Dany BREMAUD avec un score de 40,5 %.

En 2020, les Paludéens étaient appelés aux urnes pour désigner les 19 membres du conseil municipal. À l'issue du dépouillement, trois listes peuvent prendre part au deuxième tour. Créditée de 40,5 % des voix, la liste de Dany BREMAUD remporte le plus grand nombre de votes exprimés à Saint-Hilaire-la-Palud à l'occasion du premier tour. Avec 33,37 % des suffrages, la liste de François BONNET arrive à la deuxième place. La liste de Patrick GERMAIN, en réunissant 26,11 % des suffrages exprimés, termine en troisième position.

À Saint-Hilaire-la-Palud, 760 inscrits sur 1 288 exercent leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 59,01 %. Ce résultat est plus faible que celui du premier tour des élections municipales 2014 (77,12 %).

On dénombre 4,21 % de votes blancs et 1,58 % de votes nuls parmi les suffrages de Saint-Hilaire-la-Palud.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Saint-Hilaire-la-Palud

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess