Le média de la vie locale
A partir de ce jeudi 8 juin à 21 heures, Météo France place la Dordogne en vigilance jaune aux orages avec des risques de grêle. Elle durera jusqu'à vendredi soir à la même heure, presque sans interruption.
Météo-France a une nouvelle fois placé la Dordogne en vigilance jaune aux orages pour ce dimanche après-midi. On attend des orages "plus violents" que ces derniers jours, avec une forte activité électrique et de la grêle.
Météo France place la Dordogne en vigilance jaune aux orages ce samedi, entre 14h et minuit, avec des risques d'orages "forts" par endroits et notamment un risque de grêle.
Les premières restrictions à l'usage de l'eau en Dordogne commencent à partir de ce samedi 3 juin pour une poignée de cours d'eau du département. La saison de recharge cette année est déficitaire de 20%, c'est plus que l'an dernier.
Les bourrasques de vent pendant l'orage ont fait chuter un arbre sur un pylône soutenant une ligne à très haute tension de RTE mercredi 31 mai dans la soirée. Les câbles électriques qui traversent la Dordogne se retrouvent suspendus au ras de la surface de l'eau.
Météo France place la Dordogne en vigilance jaune orages ce mercredi 31 mai 2023 de 18 à 22 heures.
Météo France a placé la Dordogne en vigilance jaune aux orages ce lundi après-midi. Ils pourraient durer jusqu'en début de soirée.
La préfecture alerte sur un risque d'orage ce dimanche 28 mai dans l'après-midi, après un weekend estival. Les orages pourraient être stationnaires et provoquer de la grêle, mais le département n'est placé qu'en vigilance jaune.
Le thermomètre a passé la barre des 31 degrés ce samedi 27 mai à Bergerac, et les 30 dans pratiquement toute la Dordogne. Beaucoup de Périgourdins ont profité du premier week-end estival, en bord de Vézère, avant l'arrivée des touristes.
Météo France place la Dordogne ainsi que 59 autres départements en vigilance jaune aux oranges. La vigilance débute ce lundi, à 13h et devrait se poursuivre jusque dans la nuit ainsi que ce mardi 23 mai.
Météo France place la Dordogne en vigilance jaune aux orages ce dimanche, du début d'après-midi au milieu de soirée.
Météo France place à nouveau le département en alerte aux orages pour ce lundi après-midi et soir.
Selon Météo France le mois de mai 2023 en Dordogne est le plus frais depuis quelques années. La pluie est beaucoup tombée ces derniers jours. L'avantage est qu'on a échappé aux gelées, au moins pour les dix ou quinze prochains jours.
Météo France place le département de la Dordogne en vigilance jaune entre 20 heures et minuit pour des risques d'orage, après un temps instable toute la journée.
Météo France place la Dordogne en vigilance jaune orages ce vendredi 12 mai 2023 de 14 à 22 heures. De grosses pluies sont attendues.
De gros orages de grêle, pluie et vent ont touché la Dordogne ce samedi après-midi. Il n'y a pas de dégâts selon la préfecture. Le département est à nouveau placé en vigilance jaune par Météo France ce dimanche, à partir de midi.