Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Montpon-Ménestérol

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À Montpon-Ménestérol, avec 37,51 % des suffrages exprimés, la liste Divers gauche de Rozenn ROUILLER remporte le plus grand nombre de sièges à l'occasion du second tour des élections municipales 2020. Le contexte dans lequel a lieu ce deuxième tour est assez atypique : en raison de l'état d'urgence sanitaire, il n'avait pas pu être organisé comme prévu le 22 mars, et avait été reporté de plus de deux mois.

En 2020, les Montponnais étaient appelés aux urnes pour choisir leurs 29 conseillers municipaux. Lors du second tour, la liste Divers gauche de Rozenn ROUILLER récolte le plus grand nombre de votes exprimés à Montpon-Ménestérol, remportant ainsi 20 sièges avec 37,51 % des voix. La liste de Franck SALAT (DVC) obtient cinq sièges, créditée de 34,09 % des suffrages. Quatre sièges reviennent à la liste Divers droite de Corinne GIMENEZ, grâce à 28,39 % des suffrages.

Le résultat du deuxième tour de Montpon-Ménestérol va dans le sens de celui du premier : la liste de Mme ROUILLER était déjà arrivée en première position avec 31,04 % des votes, quand celle de M. SALAT en avait reçu 27,99 %. La liste de Mme GIMENEZ avait quant à elle reçu 23,36 % des voix exprimées. La liste Divers gauche et son adversaire Divers centre ayant bénéficié d'un report de voix similaire, 218 votes supplémentaires pour la première et 203 pour la deuxième, les rapports de forces sont maintenus. La liste Divers droite parvient à mobiliser 168 électeurs de plus qu'au tour précédent.

Alors qu'elle avait récolté un score suffisant pour prendre part au second tour, la liste de Jean-Luc LEPACHELET (DIV, 14,72 %) a fait le choix de se désister après le premier. La liste de Jeanine DUMAS (Divers), avec 2,86 % des suffrages, n'avait pas réussi à maintenir sa candidature, faute d'avoir remporté assez de suffrages.

Le taux de participation affiché est de 60,11 % à Montpon-Ménestérol. Ce résultat est plus haut que celui du tour précédent, qui s'élevait à 55,25 %.

Sur l'ensemble des votes, 1,52 % sont blancs et 2,42 % sont jugés nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

À l'occasion du premier tour des élections municipales 2020 à Montpon-Ménestérol, la liste Divers gauche de Rozenn ROUILLER recueille le plus grand nombre de suffrages avec un score de 31,04 %.

En 2020, les Montponnais étaient appelés aux urnes pour choisir leurs 29 conseillers municipaux. À l'issue du dépouillement, quatre listes sont en position de prendre part au second tour dimanche prochain. Lors du premier tour, la liste de Rozenn ROUILLER (DVG) est majoritaire à Montpon-Ménestérol avec 31,04 % des votes. La deuxième place revient à la liste Divers centre de Franck SALAT, qui obtient un score de 27,99 %. En réunissant 23,36 % des suffrages, la liste de Corinne GIMENEZ (DVD) arrive en troisième position. La liste Divers de Jean-Luc LEPACHELET réussit à convaincre 14,72 % des votants à s'être exprimés.

La liste de Jeanine DUMAS (Divers, 2,86 %) ne réussit pas à récolter un résultat suffisant pour participer au deuxième tour.

À Montpon-Ménestérol, 2 356 inscrits sur 4 264 vont voter, ce qui constitue un taux de participation de 55,25 %. Cela représente une baisse de la participation de 18,4 points par rapport à celle du premier tour des élections municipales 2014.

Sur l'ensemble des votes, 1,32 % sont blancs et 2,42 % sont jugés nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Montpon-Ménestérol

Choix de la station

À venir dansDanssecondess