Élections

Résultat des élections législatives à Cars

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:14

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Cars (onzième circonscription de Gironde)

À Cars, c'est la candidate d'En marche ! Véronique HAMMERER qui se classe en première position au deuxième tour des élections législatives, avec 61,84% de votes favorables. Son adversaire, la candidate du FN Edwige DIAZ, réalise un score de 38,16%.

Mme HAMMERER était déjà majoritaire au sortir du premier tour de Cars, en totalisant 23,44% des votes quand Mme DIAZ en réunissait 20,31%. Il semble également que la candidate d'En marche ! disposait de meilleures réserves de voix, puisqu'elle récolte 136 suffrages de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente du FN en récupère 54.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 47,63% des électeurs à Cars. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-7,31 points). En comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une baisse d'un peu plus de neuf points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription de Gironde

Avec 57,02% des suffrages, Véronique HAMMERER (La République en marche) est élue députée dans la onzième circonscription de Gironde à l'occasion du second tour des législatives. Le reste des voix, soit 42,98%, revient à son adversaire, la candidate frontiste Edwige DIAZ.

Le résultat du deuxième tour de la onzième circonscription de Gironde est dans la continuité de celui du premier : Mme HAMMERER était déjà majoritaire avec 27,79% des votes contre 23,65% pour Mme DIAZ. De plus, la candidate En marche ! a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, elle rassemble en effet 9 061 suffrages supplémentaires tandis que son adversaire du FN en récupère 5 661.

Au sein de la onzième circonscription de Gironde, 40 799 électeurs sur 92 940 ont participé au scrutin, ce qui représente 43,9% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs se sont rendus au bureau de vote (-3,99 points). Il y a également moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation au deuxième tour atteignait les 54,87%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Cars (onzième circonscription de Gironde)

Avec 23,44% des suffrages, la candidate d'En marche ! Véronique HAMMERER se classe en première position au premier tour des élections législatives à Cars. Edwige DIAZ (Front National) termine à quelques points seulement en recueillant 20,31% des suffrages. Citons également Xavier LORIAUD (Divers droite), qui reçoit l'approbation de 20,12% des votants.

23,44% des votants de Cars ont donné leur suffrage à Véronique HAMMERER (La République en marche) lors du premier tour des élections législatives, ce qui la place en première position. Edwige DIAZ (Front National) est créditée de 20,31% des suffrages, et s'octroie ainsi la deuxième place. Le Front National a ainsi gagné près de neuf points depuis la candidature de M. DINET lors du scrutin de 2012. Citons également Xavier LORIAUD (Divers droite), qui réalise un résultat de 20,12%.

Joëlle LOSSON (La France insoumise, 9,77%), Denis BALDÈS (Divers droite, 5,66%), Bernard BOURNAZEAU (Divers gauche, 5,08%), Mireille CONTE JAUBERT (Les Républicains, 4,69%), Michelle LACOSTE (Parti socialiste, 3,13%), Caroline GOGUET (Ecologiste, 2,15%), Olivier RICHARD (Ecologiste, 1,56%), ainsi que Sébastien LABORDE (PCF) et Georges GIACOMOTTO (DLF), tous les deux à 1,17%, ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Quatre candidats, Sabine LIGOZAT (Divers), François JAY (Extrême droite), Laetitia DEPENVEILLER (Divers) et Marouni BEN HADJ SALEM (Extrême gauche), ne dépassent pas le seuil des 1% dans la commune.

Dans la ville, on comptabilise 3,18% de votes blancs. D'autre part, 0,94% des suffrages n'ont pas été considérés comme recevables.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 54,94% des inscrits à Cars. Il y a donc un peu moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 58,13%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription de Gironde

Véronique HAMMERER (La République en marche) est le vainqueur de ce dimanche dans la onzième circonscription de Gironde, elle y est en effet créditée de 27,79% des votes. Elle retrouvera au deuxième tour Edwige DIAZ (Front National), qui se qualifie en rassemblant 23,65% des votes.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la onzième circonscription de Gironde est Véronique HAMMERER (La République en marche), qui rassemble 27,79% des voix. Son adversaire lors du prochain tour sera Edwige DIAZ (Front National), qui réalise un score de 23,65%. Le Front National progresse ainsi d'un peu plus de six points par rapport aux voix rassemblées il y a cinq ans.

Joëlle LOSSON (La France insoumise, 11,82%), Michelle LACOSTE (Parti socialiste, 7,35%), Mireille CONTE JAUBERT (Les Républicains, 6,76%), Xavier LORIAUD (Divers droite, 6,25%), Denis BALDÈS (Divers droite, 3,43%), Bernard BOURNAZEAU (Divers gauche, 3,19%), Sébastien LABORDE (Parti communiste français, 2,36%), Olivier RICHARD (Ecologiste, 2,14%), Caroline GOGUET (Ecologiste, 1,73%) ainsi que Georges GIACOMOTTO (Debout la France, 1,32%) ne pourront pas être présents au second tour, faute d'avoir récolté les voix nécessaires.

François JAY (Extrême droite), Marouni BEN HADJ SALEM (Extrême gauche), Sabine LIGOZAT (Divers) et Laetitia DEPENVEILLER (Divers) ne franchissent pas le seuil des 1% à l'échelle de la onzième circonscription.

Au sein de la circonscription, le vote blanc représente 1,88% des suffrages. D'autre part, 0,92% de bulletins nuls ont été comptabilisés.

Au niveau de la onzième circonscription de Gironde, 44 508 inscrits sur 92 941 se sont rendus aux urnes, ce qui correspond à un taux de participation de 47,89%. En comparaison, la participation était de 57,49% il y a cinq ans (-10 points).

Les précédentes élections à Cars

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives