Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Élections

Résultat des élections législatives à Limoges

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Limoges (première circonscription de Haute-Vienne)

Dans la première circonscription de Limoges, lors du deuxième tour des élections législatives, la candidate En marche ! Sophie BEAUDOUIN-HUBIERE arrive en tête avec 55,08% des votes. Son adversaire, la candidate insoumise Danielle SOURY, réalise un résultat de 44,92%.

Mme BEAUDOUIN-HUBIERE était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de Limoges, avec 36,52% des suffrages contre 16,1% pour Mme SOURY. La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'elle obtient 1 175 votes de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire de La France Insoumise en récolte 3 280.

15 093 électeurs de la première circonscription de Limoges ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 43,65% du corps électoral. Ce taux constitue une mobilisation inférieure de 6,84 points à celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une chute de près de neuf points.

Résultats des élections législatives 2017 dans la première circonscription du département

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Limoges (deuxième circonscription de Haute-Vienne)

Dans la deuxième circonscription de Limoges, à l'issue du deuxième tour des élections législatives, le candidat En marche ! Jean-Baptiste DJEBBARI-BONNET est majoritaire en obtenant 63,18% des votes. Son concurrent, Pierre ALLARD (Parti communiste français), réalise un résultat de 36,82%.

Le résultat du second tour de Limoges s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. DJEBBARI-BONNET arrivait déjà en tête en dépassant de près de 35 points M. ALLARD (39,21% contre 4,49%). Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'il récolte 670 suffrages de plus qu'au premier tour alors que son concurrent communiste en réunit 1 780.

Dans la deuxième circonscription de Limoges, 6 548 électeurs sur 14 742 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 44,42% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-8,29 points). La mobilisation est également inférieure de 8,66 points à celle de 2012 au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Vienne

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives de la deuxième circonscription de Haute-Vienne, le candidat En marche ! Jean-Baptiste DJEBBARI-BONNET décroche la législature en parvenant à convaincre 54,59% des votants. Le candidat du PCF Pierre ALLARD récolte quant à lui les suffrages restants (45,41%).

Le résultat du deuxième tour de la deuxième circonscription de Haute-Vienne va dans le sens de celui du premier : M. DJEBBARI-BONNET occupait déjà la première position avec 35,75% des votes contre 12,24% pour M. ALLARD. Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'il recueille 4 785 suffrages supplémentaires tandis que son concurrent du Parti communiste français en réunit 13 491.

Au niveau de la deuxième circonscription de Haute-Vienne, 49 998 électeurs sur 97 461 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 51,3% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs se sont rendus au bureau de vote (-6,3 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au second tour atteignait les 60,63%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Limoges (troisième circonscription de Haute-Vienne)

Marie-Ange MAGNE (La République en marche) se classe en première position au second tour des élections législatives dans la troisième circonscription de Limoges avec 64,79% de suffrages favorables. Guillaume GUERIN (Les Républicains), quant à lui, obtient 35,21% des voix.

Le résultat du deuxième tour de Limoges va dans le sens de celui du premier : Mme MAGNE occupait déjà la première position en réunissant 40,47% des voix, quand M. GUERIN en recueillait 15,69%. La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'elle obtient 1 131 votes supplémentaires alors que son concurrent des Républicains en récupère 1 551.

La part de votants s'élève à 45,94% des inscrits à l'occasion du deuxième tour des élections législatives dans la troisième circonscription de Limoges. On observe une baisse de près de huit points de la mobilisation par rapport au premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au second tour atteignait les 57,11%.

Résultats des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du département

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Limoges (première circonscription de Haute-Vienne)

À l'issue du premier tour des législatives, Sophie BEAUDOUIN-HUBIERE (La République en marche) se classe en première position dans la première circonscription de Limoges avec 36,52% de suffrages favorables. À une certaine distance, on trouve Danielle SOURY (La France insoumise), qui reçoit l'approbation de 16,1% des votants. Citons également la candidate républicaine Sarah GENTIL, qui remporte l'adhésion de 14,07% des votants.

La candidate En marche ! Sophie BEAUDOUIN-HUBIERE est créditée de 36,52% des voix dans la première circonscription de Limoges, se classant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. Danielle SOURY (La France insoumise) parvient à mobiliser 16,1% des votants, et occupe ainsi la deuxième place. Citons également la candidate des Républicains Sarah GENTIL, qui obtient 14,07% des voix. Un léger recul (un peu plus de trois points) pour Les Républicains (ex-UMP) par rapport au scrutin de 2012.

D'autres candidats réalisent un résultat plus faible dans cette localité. C'est notamment le cas de de Laurent LAFAYE (Parti socialiste, 10,48%), de Nathalie GERARD (Front National, 10,3%), de Jean-Louis PAGÈS (Ecologiste, 3,95%), de Francis DAULIAC (Parti communiste français, 2,74%), de Martin FORST (Divers gauche, 1,8%), de Gérard CHAROLLOIS (Ecologiste, 1,4%), ainsi que de Nandrianina RAMASONDRANO (Debout la France, 1,04%).

Elisabeth FAUCON (Extrême gauche) et Suraj SUKHDEO (Divers) réunissent moins de 1% des votes dans cette partie de la commune.

Dans cette partie de la commune, 1,19% des votes ont été refusés lors des dépouillements. D'autre part, le vote blanc représente 1,56% des suffrages.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 50,49% des électeurs dans la première circonscription de Limoges. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une diminution de six points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du département

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Limoges (deuxième circonscription de Haute-Vienne)

Avec 39,21% des votes, Jean-Baptiste DJEBBARI-BONNET (La République en marche) arrive en tête au premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Limoges. Vincent LÉONIE (Union des Démocrates et Indépendants), quant à lui, reçoit l'adhésion de 18,28% des votants.

Au sortir du premier tour des élections législatives, le candidat En marche ! Jean-Baptiste DJEBBARI-BONNET arrive en tête dans la deuxième circonscription de Limoges avec 39,21% de voix favorables. Quant à Vincent LÉONIE (Union des Démocrates et Indépendants), il reçoit l'approbation de 18,28% des votants.

Hubert HURARD (La France insoumise, 11,74%), Annick MORIZIO (Parti socialiste, 9,53%), Joëlle CREPET (Front National, 7,8%), Pierre ALLARD (Parti communiste français, 4,49%), Lucien COINDEAU (Ecologiste, 3,82%), Christèle DAVERSIN (Ecologiste, 1,32%), Philippe MADOUMIER (Divers droite, 1,26%), ainsi que Camille FLEISCH (Debout la France, 1,15%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Deux candidates, Eva DI BATTISTA (Divers) et Claudine ROUSSIE (Extrême gauche), ne dépassent pas le seuil des 1% dans cette partie de la commune.

Dans cette partie de la municipalité, le vote blanc a convaincu 1,53% des votants. Par ailleurs, 1,09% de bulletins nuls ont été comptabilisés.

7 771 électeurs de la deuxième circonscription de Limoges se sont rendus aux urnes, ce qui représente un taux de participation de 52,71%. La mobilisation est donc inférieure de quatre points à celle de 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Vienne

Le candidat d'En marche ! Jean-Baptiste DJEBBARI-BONNET recueille 35,75% des voix dans la deuxième circonscription de Haute-Vienne, et s'y classe donc en première position. Il retrouvera au second tour le candidat communiste Pierre ALLARD, qui se qualifie en obtenant 12,24% des suffrages.

Le candidat En marche ! Jean-Baptiste DJEBBARI-BONNET réalise un résultat de 35,75% dans la deuxième circonscription de Haute-Vienne, et y arrive donc en tête. Son challenger lors du second tour sera Pierre ALLARD (Parti communiste français), qui réussit à mobiliser 12,24% des votants.

Faute d'avoir réuni les voix nécessaires, Hubert HURARD (La France insoumise, 11,72%), Vincent LÉONIE (Union des Démocrates et Indépendants, 11,06%), Annick MORIZIO (Parti socialiste, 10,73%), Joëlle CREPET (Front National, 10,02%), Lucien COINDEAU (Ecologiste, 3,04%), Camille FLEISCH (Debout la France, 1,57%), Philippe MADOUMIER (Divers droite, 1,4%) ainsi que Christèle DAVERSIN (Ecologiste, 1,15%) ne pourront pas se maintenir au prochain tour.

Dans la deuxième circonscription, Claudine ROUSSIE (Extrême gauche) et Eva DI BATTISTA (Divers) réalisent un résultat inférieur à 1%.

À l'échelle de la circonscription, 1,26% des votes ont été refusés lors des dépouillements. En outre, le vote blanc représente 1,96% des voix.

56 134 électeurs de la deuxième circonscription de Haute-Vienne ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 57,6%. En comparaison, la participation était de 63,71% en 2012 (-6 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Limoges (troisième circonscription de Haute-Vienne)

Dans la troisième circonscription de Limoges, au soir du premier tour des législatives, la candidate En marche ! Marie-Ange MAGNE est majoritaire avec 40,47% des votes. Près de 25 points derrière, le candidat républicain Guillaume GUERIN finit deuxième avec 15,69% de voix favorables. Pierre-Edouard PIALAT (La France insoumise), quant à lui, réalise un résultat de 14,13%.

Au terme du premier tour des législatives, la candidate d'En marche ! Marie-Ange MAGNE se classe en première position dans la troisième circonscription de Limoges avec 40,47% des suffrages. Guillaume GUERIN (Les Républicains) termine à une certaine distance, il remporte en effet l'approbation de 15,69% des votants. Citons également Pierre-Edouard PIALAT (La France insoumise), qui reçoit l'approbation de 14,13% des votants.

Derrière ces favoris, on trouve Catherine BEAUBATIE (Parti socialiste, 12,22%), Vincent GERARD (Front National, 8,49%), Marcel BAYLE (Ecologiste, 3,08%), Isabelle COUTURIER (Parti communiste français, 2,4%), ainsi que Christophe JOULIA (Debout la France, 1,12%).

Amandine CASSEGRAIN (Divers), Daniel MOURNETAS (Extrême gauche) et Isabelle FALIPOU (Divers) ne passent pas le seuil des 1% dans cette partie de la ville.

Dans cette partie de la municipalité, 0,95% des votes ont été invalidés lors des dépouillements. Par ailleurs, 1,71% des votants ont préféré le vote blanc.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 53,87% des électeurs dans la troisième circonscription de Limoges. En comparaison, la participation était de 60,66% il y a cinq ans (-7 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du département

Les précédentes élections à Limoges

Limoges en quelques données

La ville de Limoges est la préfecture de la Haute-Vienne, l'un des 12 départements de la région Nouvelle-Aquitaine. Avec 135 000 habitants en 2013, il s'agit de la seconde ville la plus peuplée de la région, après Bordeaux. La ville a une superficie de près de 80 km2 et une densité de population de 1 738 habitants au km2. Son aire urbaine compte près de 300 000 habitants.

Côté économie, la commune accueille 7 000 entreprises et 84 000 emplois, dont près de 45 % dans le secteur du commerce, des transports et des services divers. Plus de 60 000 ménages fiscaux sont implantés à Limoges. Leur revenu médian était de 18 425 euros en 2013, soit très légèrement plus que la moyenne nationale (18 087,2 euros). Le taux de chômage des 15-64 ans est de 12,2 % et le taux de pauvreté s'élève à 21,3 % de la population.

Le parc immobilier de Limoges compte un peu plus de 80 000 logements, dont près de 90 % sont des résidences principales. La ville est desservie par un réseau de transports en commun regroupant une quarantaine de lignes de bus, ainsi qu'un service de transport à la demande. Elle est l'une des trois dernières villes françaises à disposer de lignes de trolleybus.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu