Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : Météo France maintient 15 départements en vigilance rouge et 51 en orange

Résultat des élections législatives à Vayres

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Vayres (deuxième circonscription de Haute-Vienne)

Le candidat du Parti communiste français Pierre ALLARD arrive en tête au second tour des législatives à Vayres avec 54,27% des voix. Son adversaire, le candidat En marche ! Jean-Baptiste DJEBBARI-BONNET, est crédité de 45,73% des suffrages.

Initialement, M. DJEBBARI-BONNET arrivait en tête au sortir du premier tour de Vayres, avec 31,33% des votes contre 18,67% pour M. ALLARD. Les 100 suffrages gagnés entre les deux tours par le candidat du Parti communiste français lui ont permis de reprendre l'avantage sur son concurrent En marche !, rejoint quant à lui par 35 électeurs.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 54,51% des inscrits ont mis un bulletin dans l'urne à Vayres. On observe une diminution d'un peu plus de deux points de la participation en comparaison avec le premier tour. Par rapport au second tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une réduction de près de sept points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Vienne

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives de la deuxième circonscription de Haute-Vienne, le candidat En marche ! Jean-Baptiste DJEBBARI-BONNET décroche la législature en parvenant à convaincre 54,59% des votants. Le candidat du PCF Pierre ALLARD récolte quant à lui les suffrages restants (45,41%).

Le résultat du deuxième tour de la deuxième circonscription de Haute-Vienne va dans le sens de celui du premier : M. DJEBBARI-BONNET occupait déjà la première position avec 35,75% des votes contre 12,24% pour M. ALLARD. Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'il recueille 4 785 suffrages supplémentaires tandis que son concurrent du Parti communiste français en réunit 13 491.

Au niveau de la deuxième circonscription de Haute-Vienne, 49 998 électeurs sur 97 461 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 51,3% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs se sont rendus au bureau de vote (-6,3 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au second tour atteignait les 60,63%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Vayres (deuxième circonscription de Haute-Vienne)

À Vayres, au soir du premier tour des élections législatives, Jean-Baptiste DJEBBARI-BONNET (La République en marche) se classe en première position en réunissant 31,33% des votes. La deuxième position revient à Pierre ALLARD (Parti communiste français), qui est crédité de 18,67% des voix. Quant à Joëlle CREPET (Front National), elle recueille 12,66% des votes.

À l'issue du premier tour des législatives, Jean-Baptiste DJEBBARI-BONNET (La République en marche) arrive en tête à Vayres avec 31,33% des voix. Près de 13 points derrière, on trouve le candidat du PCF Pierre ALLARD, qui remporte l'approbation de 18,67% des votants. La candidate frontiste Joëlle CREPET, quant à elle, parvient à mobiliser 12,66% des votants. Le Front National connaît ce faisant une faible progression (un peu plus de deux points) par rapport au scrutin de 2012.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette ville. C'est notamment le cas de d'Hubert HURARD (La France insoumise, 11,71%), d'Annick MORIZIO (Parti socialiste, 11,08%), de Vincent LÉONIE (Union des Démocrates et Indépendants, 8,54%), de Claudine ROUSSIE (Ext. G.) et de Lucien COINDEAU (écologiste), tous les deux à 1,9%, ainsi que de Camille FLEISCH (Debout la France, 1,27%).

Christèle DAVERSIN (Ecologiste) réalise un score inférieur à 1% dans la ville.

Enfin, Eva DI BATTISTA (Divers) et Philippe MADOUMIER (Divers droite) n'ont totalisé aucun vote dans la commune.

Dans la municipalité, 2,69% des votants ont préféré le vote blanc. Par ailleurs, 2,69% des votes n'ont pas été validés lors des dépouillements.

334 électeurs de Vayres ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente un taux de participation de 56,9%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une chute de sept points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Vienne

Le candidat d'En marche ! Jean-Baptiste DJEBBARI-BONNET recueille 35,75% des voix dans la deuxième circonscription de Haute-Vienne, et s'y classe donc en première position. Il retrouvera au second tour le candidat communiste Pierre ALLARD, qui se qualifie en obtenant 12,24% des suffrages.

Le candidat En marche ! Jean-Baptiste DJEBBARI-BONNET réalise un résultat de 35,75% dans la deuxième circonscription de Haute-Vienne, et y arrive donc en tête. Son challenger lors du second tour sera Pierre ALLARD (Parti communiste français), qui réussit à mobiliser 12,24% des votants.

Faute d'avoir réuni les voix nécessaires, Hubert HURARD (La France insoumise, 11,72%), Vincent LÉONIE (Union des Démocrates et Indépendants, 11,06%), Annick MORIZIO (Parti socialiste, 10,73%), Joëlle CREPET (Front National, 10,02%), Lucien COINDEAU (Ecologiste, 3,04%), Camille FLEISCH (Debout la France, 1,57%), Philippe MADOUMIER (Divers droite, 1,4%) ainsi que Christèle DAVERSIN (Ecologiste, 1,15%) ne pourront pas se maintenir au prochain tour.

Dans la deuxième circonscription, Claudine ROUSSIE (Extrême gauche) et Eva DI BATTISTA (Divers) réalisent un résultat inférieur à 1%.

À l'échelle de la circonscription, 1,26% des votes ont été refusés lors des dépouillements. En outre, le vote blanc représente 1,96% des voix.

56 134 électeurs de la deuxième circonscription de Haute-Vienne ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 57,6%. En comparaison, la participation était de 63,71% en 2012 (-6 points).

Les précédentes élections à Vayres

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess