Le média de la vie locale
Pour la ministre déléguée aux Anciens combattants et conseillère municipale de Mont-de-Marsan, le score du président sortant est "solide". Le candidat obtient 26,92% des voix dans les Landes. Elle assure cependant rester vigilante pour le second tour de la présidentielle.
Pour le maire de Saint-Sever, Arnaud Tauzin, c'est une réelle claque. La candidate LR Valérie Pécresse obtiendrait 4,8% au premier tour, selon une estimation Ipsos-Sopra Steria. Le maire de Saint-Sever assure que le parti s'est effondré et regrette le choix de la candidate pour le second tour.
Le jeune demi de mêlée du Stade montois vient de devenir parrain de l’association Civicpower qui milite pour développer le vote électronique afin de réduire l'abstention des jeunes.
Une cinquantaine d'élus locaux menace de faire la grève des parrainages des candidats à la présidentielle si la gauche ne se présente pas unie. Le Landais Julien Paris, conseiller départemental et conseiller municipal de Saint-Pierre-du-Mont, fait partie des signataires.