Élections

Résultat des élections législatives à Miramont-Sensacq

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:17

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Miramont-Sensacq (troisième circonscription des Landes)

Avec 70,54% des votes, le candidat En marche ! Jean-Pierre STEINER se classe en première position au deuxième tour des législatives à Miramont-Sensacq. Boris VALLAUD (Parti socialiste), quant à lui, est crédité de 29,46% des votes.

M. STEINER occupait déjà la première position à l'issue du premier tour de Miramont-Sensacq, avec 43,03% des voix contre 18,18% pour M. VALLAUD. Il semble également que le candidat En marche ! disposait de meilleures réserves de voix, il totalise en effet 20 suffrages supplémentaires tandis que son concurrent socialiste en gagne huit.

À Miramont-Sensacq, 156 inscrits sur 329 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 47,42% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-3,64 points).

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription des Landes

Avec 50,75% de voix favorables, Boris VALLAUD (Parti socialiste) remporte les élections législatives de la troisième circonscription des Landes à l'occasion du second tour des élections législatives. Les votes restants (49,25%) reviennent à son adversaire, Jean-Pierre STEINER (La République en marche).

Initialement, M. STEINER arrivait en tête au soir du premier tour de la troisième circonscription des Landes, en récoltant 34,15% des voix quand M. VALLAUD en recueillait 25,33%. Le ralliement de 9 824 votants entre les deux tours a permis au candidat socialiste de prendre l'avantage sur son adversaire d'En marche !, rejoint quant à lui par 4 386 électeurs.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 53,23% des inscrits se sont rendus aux urnes au niveau de la troisième circonscription des Landes. Si, par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs sont allés voter (-4,51 points), la mobilisation est supérieure de 53,23 points à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Miramont-Sensacq (troisième circonscription des Landes)

À Miramont-Sensacq, c'est Jean-Pierre STEINER (La République en marche) qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 43,03% des voix. Le candidat du PS Boris VALLAUD, quant à lui, réalise un résultat de 18,18%.

À Miramont-Sensacq, c'est le candidat En marche ! Jean-Pierre STEINER qui est majoritaire au premier tour des élections législatives, en réunissant 43,03% des voix. Citons également le candidat du PS Boris VALLAUD, qui remporte l'approbation de 18,18% des votants. Il divise ainsi par deux le score obtenu par le Parti socialiste en 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Marie Claire DUPRAT (Union des Démocrates et Indépendants, 12,12%), Océane RAVIX (Front National, 9,7%), Marie RADOSZ (Divers, 5,45%), Christelle LASSORT (Div. D.) et Philippe DUBOURG (FI), tous les deux à 3,03%, Yann BRONGNIART (Divers droite, 2,42%), ainsi que Nicole DE LETTER (DLF) et Michèle BERTHOU (PCF), toutes les deux à 1,21%.

Richard BIDEGARAY (Ecologiste) ne franchit pas le seuil des 1% dans la localité.

Enfin, les candidats suivants totalisent un score nul dans la municipalité : Nicolas VION (Extrême gauche) et Laetitia HIRSCH (Ecologiste).

Dans la commune, 1,19% des suffrages n'ont pas été considérés comme recevables. D'autre part, le vote blanc a séduit 0,6% des votants.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 51,06% des inscrits à Miramont-Sensacq. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une diminution de huit points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription des Landes

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la troisième circonscription des Landes est Jean-Pierre STEINER (La République en marche), qui réalise un résultat de 34,15%. Il rencontrera au second tour Boris VALLAUD (Parti socialiste), qui se qualifie avec 25,33% des suffrages.

Le candidat d'En marche ! Jean-Pierre STEINER réussit à convaincre 34,15% des votants dans la troisième circonscription des Landes, et y arrive donc en tête. Le prochain tour le placera face au candidat du PS Boris VALLAUD, qui remporte l'adhésion de 25,33% des votants.

Faute d'atteindre le seuil de votes requis, Philippe DUBOURG (La France insoumise, 11,57%), Océane RAVIX (Front National, 10,25%), Marie Claire DUPRAT (Union des Démocrates et Indépendants, 6,8%), Michèle BERTHOU (Parti communiste français, 3,19%), Richard BIDEGARAY (Ecologiste, 2,08%), Nicole DE LETTER (Debout la France, 1,7%), Christelle LASSORT (Divers droite, 1,29%), Yann BRONGNIART (Divers droite, 1,21%) ainsi que Marie RADOSZ (Divers, 1,17%) ne participeront pas au prochain tour.

Laetitia HIRSCH (Ecologiste) et Nicolas VION (Extrême gauche) réalisent un résultat inférieur à 1% à l'échelle de la troisième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 1,1% des votes n'ont pas été reçus lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc représente 2,33% des suffrages.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 57,74% des électeurs au sein de la troisième circonscription des Landes. La mobilisation est donc moins élevée de sept points qu'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Miramont-Sensacq

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives