Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Résultats des élections régionales 2015 à Ance

À l'issue du second tour des élections régionales à Ance, la triangulaire a donné lieu au résultat suivant : la liste de M. Alain ROUSSET (Liste Union de la Gauche) termine en première position, avec 57,39%, devant la liste de M. Jacques COLOMBIER (Liste Front National, 21,74%). En troisième position, la liste de Mme Virginie CALMELS (Liste Union de la Droite) obtient 20,87% des voix.

loading

Au second tour des élections régionales 2015, Ance (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes) a vu trois listes s'affronter. La liste du Parti socialiste et de ses alliés de M. Alain ROUSSET est en première position, avec 57,39% des voix. En deuxième position, la liste d'extrême droite, soutenue par M. Jacques COLOMBIER, recueille 21,74% des voix. La liste Union de la Droite de Mme Virginie CALMELS obtient, quant à elle, 20,87% des voix.

Dans la commune d'Ance, le taux d'abstention s'élève à 36,73% alors qu'il était de 45,92% lors du premier tour.

Résultats de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

loading

Dans la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, le second tour voit la victoire de la liste de M. Alain ROUSSET (Liste Union de la Gauche), qui obtient 44,27% des voix et 107 sièges au conseil régional. Elle devance la liste de Mme Virginie CALMELS (Liste Union de la Droite), qui recueille 34,06% des voix et obtient 47 sièges.

Arrive en troisième position, la liste de M. Jacques COLOMBIER (Liste Front National), avec 21,67% des suffrages exprimés (29 sièges).

La gauche remporte la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes avec la victoire de M. Alain ROUSSET.

Résultats premier tour

Au premier tour des élections régionales à Ance, la liste de M. Alain ROUSSET (Liste Union de la Gauche) devance celle de M. Jacques COLOMBIER (Liste Front National) en obtenant 33,66% des voix contre 20,79%.

loading

Avec 33,66% des suffrages exprimés au premier tour, la liste du Parti socialiste et de ses alliés de M. Alain ROUSSET arrive en tête à Ance. Elle devance ainsi la liste d'extrême droite représentée par M. Jacques COLOMBIER, créditée de 20,79% des voix.

Voici les scores réalisés par les autres listes : la liste de Mme Virginie CALMELS (liste Union de la Droite), obtient 17,82% des voix, celle de Mme Françoise COUTANT, 10,89% (Liste d'Europe-Ecologie-Les Verts), celle de M. Olivier DARTIGOLLES, 7,92% (Liste du Front de Gauche), celle de M. Joseph BOUSSION, 2,97% (Liste Divers gauche), celle de M. Guillaume PERCHET, 2,97% (Liste Extrême gauche), celle de M. Nicolas PEREIRA, 1,98% (Liste Divers gauche) et celle de M. Yvon SETZE, 0,99% (Liste Debout la France). La liste de M. William DOUET (Liste Divers) ne récolte aucune voix dans cette commune.

La commune d'Ance affiche un taux d'abstention de 45,92%. Il est plus élevé que celui du premier tour des élections départementales de mars 2015 (31,79%).

Publicité
Logo France Bleu

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur. Les visualisations interactives sont une création de WeDoData.

Consultez les résultats par ville, département ou région

Résultats fournis par France Bleu

Suivez les élections dans les villes alentours