Résultat des élections législatives à Morlaàs
Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Morlaàs (deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques)
En rassemblant 62,6% des voix, Jean-Paul MATTEI (Modem) est majoritaire au deuxième tour des législatives à Morlaàs. Son adversaire, la députée sortante Nathalie CHABANNE (PS), reçoit l'approbation de 37,4% des votants.
M. MATTEI était déjà majoritaire au terme du premier tour de Morlaàs, avec 43,52% des votes contre 11,96% pour Mme CHABANNE. Le candidat MoDem réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'il récolte 76 suffrages de plus qu'au premier tour alors que son adversaire du Parti socialiste en réunit 286.
1 504 électeurs de Morlaàs ont participé au scrutin, ce qui constitue 43,7% du corps électoral. On observe une baisse de près de huit points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au deuxième tour s'élevait à 61,13%.
Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques
En rassemblant 60,93% des votes, le candidat du MoDem Jean-Paul MATTEI décroche la législature dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques lors du second tour des législatives. Sa concurrente, la députée sortante Nathalie CHABANNE (PS), rassemble le reste des votes, soit 39,07%.
M. MATTEI était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, en récoltant 41,64% des suffrages quand Mme CHABANNE en obtenait 14,43%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat MoDem, qui gagne 2 565 votes entre les deux tours alors que sa concurrente socialiste en rassemble 6 954.
À l'occasion du second tour des élections législatives, 47,48% des électeurs ont participé au scrutin à l'échelle de la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Ce taux constitue une participation inférieure de 7,97 points à celle du premier tour. La mobilisation est également moins élevée de 14,51 points qu'il y a cinq ans au second tour.

Élections législatives 2017, retrouvez les résultats de votre commune
Rechercher par code postal, nom de commune
Les résultats du 1er tour
Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Morlaàs (deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques)
Au soir du premier tour des législatives, le candidat du MoDem Jean-Paul MATTEI arrive en tête à Morlaàs avec 43,52% de voix favorables. Citons également le candidat des Républicains Eric SAUBATTE, qui réalise un résultat de 14,99%.
À Morlaàs, c'est le candidat MoDem Jean-Paul MATTEI qui est majoritaire au premier tour des élections législatives, avec 43,52% de voix favorables. Citons également le candidat des Républicains Eric SAUBATTE, qui réussit à rallier 14,99% des votants. C'est près de neuf points de moins que ce qu'il avait recueilli lors du scrutin de 2012.
Nathalie CHABANNE (Parti socialiste, 11,96%), Thierry MOUTOU (La France insoumise, 9,8%), Joseph DAMOUR (Front National, 9,33%), Jacques MAUHOURAT (Ecologiste, 3,38%), Héléna TIMMER-BLANCHARD (Ecologiste, 3,21%), Alain BAUDORRE (Divers droite, 1,4%), ainsi que Philippe PALENGAT (Divers droite, 1,34%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.
Dans la localité, Samantha KERRACHE (Divers), Antoine MISSIER (Extrême gauche) et Aurélien CORBILLON (Divers) obtiennent moins de 1% des suffrages.
Dans la ville, on comptabilise 2,09% de votes blancs. En outre, 1,13% de bulletins nuls ont été enregistrés.
1 771 électeurs de Morlaàs ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 51,45%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de 11 points.
Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques
Avec 41,64% de suffrages favorables, Jean-Paul MATTEI (Modem) est le vainqueur de ce dimanche dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Le prochain tour le placera face à la députée sortante Nathalie CHABANNE (PS), qui réalise un résultat de 14,43%.
Le candidat du MoDem Jean-Paul MATTEI remporte le premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques avec 41,64% des suffrages. Son adversaire lors du second tour sera la députée sortante Nathalie CHABANNE (PS), qui réunit 14,43% des suffrages. Elle tombe à moins de la moitié de son score du scrutin de 2012.
Eric SAUBATTE (Les Républicains, 14,02%), Thierry MOUTOU (La France insoumise, 10,03%), Joseph DAMOUR (Front National, 9,23%), Héléna TIMMER-BLANCHARD (Ecologiste, 3,31%), Jacques MAUHOURAT (Ecologiste, 3,25%) ainsi qu'Alain BAUDORRE (Div. D.) et Philippe PALENGAT (Div. D.), tous les deux à 1,22% ne participeront pas au prochain tour, faute d'un score suffisant.
Antoine MISSIER (Extrême gauche), Samantha KERRACHE (Divers) et Aurélien CORBILLON (Divers) sont crédités de moins de 1% des voix à l'échelle de la deuxième circonscription.
Au niveau de la circonscription, 0,74% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. D'autre part, 1,79% des votants ont choisi le vote blanc.
Au soir du premier tour des élections législatives, 55,45% des électeurs sont allés voter au sein de la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 62,8%.
Les précédentes élections à Morlaàs
Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.