Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Morlaàs

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Morlaàs (deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques)

En rassemblant 62,6% des voix, Jean-Paul MATTEI (Modem) est majoritaire au deuxième tour des législatives à Morlaàs. Son adversaire, la députée sortante Nathalie CHABANNE (PS), reçoit l'approbation de 37,4% des votants.

M. MATTEI était déjà majoritaire au terme du premier tour de Morlaàs, avec 43,52% des votes contre 11,96% pour Mme CHABANNE. Le candidat MoDem réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'il récolte 76 suffrages de plus qu'au premier tour alors que son adversaire du Parti socialiste en réunit 286.

1 504 électeurs de Morlaàs ont participé au scrutin, ce qui constitue 43,7% du corps électoral. On observe une baisse de près de huit points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au deuxième tour s'élevait à 61,13%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques

En rassemblant 60,93% des votes, le candidat du MoDem Jean-Paul MATTEI décroche la législature dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques lors du second tour des législatives. Sa concurrente, la députée sortante Nathalie CHABANNE (PS), rassemble le reste des votes, soit 39,07%.

M. MATTEI était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, en récoltant 41,64% des suffrages quand Mme CHABANNE en obtenait 14,43%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat MoDem, qui gagne 2 565 votes entre les deux tours alors que sa concurrente socialiste en rassemble 6 954.

À l'occasion du second tour des élections législatives, 47,48% des électeurs ont participé au scrutin à l'échelle de la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Ce taux constitue une participation inférieure de 7,97 points à celle du premier tour. La mobilisation est également moins élevée de 14,51 points qu'il y a cinq ans au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Morlaàs (deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques)

Au soir du premier tour des législatives, le candidat du MoDem Jean-Paul MATTEI arrive en tête à Morlaàs avec 43,52% de voix favorables. Citons également le candidat des Républicains Eric SAUBATTE, qui réalise un résultat de 14,99%.

À Morlaàs, c'est le candidat MoDem Jean-Paul MATTEI qui est majoritaire au premier tour des élections législatives, avec 43,52% de voix favorables. Citons également le candidat des Républicains Eric SAUBATTE, qui réussit à rallier 14,99% des votants. C'est près de neuf points de moins que ce qu'il avait recueilli lors du scrutin de 2012.

Nathalie CHABANNE (Parti socialiste, 11,96%), Thierry MOUTOU (La France insoumise, 9,8%), Joseph DAMOUR (Front National, 9,33%), Jacques MAUHOURAT (Ecologiste, 3,38%), Héléna TIMMER-BLANCHARD (Ecologiste, 3,21%), Alain BAUDORRE (Divers droite, 1,4%), ainsi que Philippe PALENGAT (Divers droite, 1,34%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Dans la localité, Samantha KERRACHE (Divers), Antoine MISSIER (Extrême gauche) et Aurélien CORBILLON (Divers) obtiennent moins de 1% des suffrages.

Dans la ville, on comptabilise 2,09% de votes blancs. En outre, 1,13% de bulletins nuls ont été enregistrés.

1 771 électeurs de Morlaàs ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 51,45%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de 11 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques

Avec 41,64% de suffrages favorables, Jean-Paul MATTEI (Modem) est le vainqueur de ce dimanche dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Le prochain tour le placera face à la députée sortante Nathalie CHABANNE (PS), qui réalise un résultat de 14,43%.

Le candidat du MoDem Jean-Paul MATTEI remporte le premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques avec 41,64% des suffrages. Son adversaire lors du second tour sera la députée sortante Nathalie CHABANNE (PS), qui réunit 14,43% des suffrages. Elle tombe à moins de la moitié de son score du scrutin de 2012.

Eric SAUBATTE (Les Républicains, 14,02%), Thierry MOUTOU (La France insoumise, 10,03%), Joseph DAMOUR (Front National, 9,23%), Héléna TIMMER-BLANCHARD (Ecologiste, 3,31%), Jacques MAUHOURAT (Ecologiste, 3,25%) ainsi qu'Alain BAUDORRE (Div. D.) et Philippe PALENGAT (Div. D.), tous les deux à 1,22% ne participeront pas au prochain tour, faute d'un score suffisant.

Antoine MISSIER (Extrême gauche), Samantha KERRACHE (Divers) et Aurélien CORBILLON (Divers) sont crédités de moins de 1% des voix à l'échelle de la deuxième circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,74% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. D'autre part, 1,79% des votants ont choisi le vote blanc.

Au soir du premier tour des élections législatives, 55,45% des électeurs sont allés voter au sein de la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 62,8%.

Les précédentes élections à Morlaàs

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess