Faits divers - Justice - Vienne
La préfecture de la Vienne, sur demande du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, saisit le procureur de la République de Poitiers suite à une affiche associant une croix gammée au logo de la police nationale.
Un accident de la route a eu lieu ce jeudi après-midi sur l'A10 dans le sens Bordeaux-Paris dans le secteur de Châtellerault. Trois poids lourds sont impliqués et une voiture. Deux personnes ont légèrement été blessées.
Un Buxerollois de 35 ans sera jugé ce jeudi à Poitiers pour homicide involontaire. En juin 2019, il a provoqué la mort d'Elsa, une étudiante de 20 ans, sur la RN 147 à Migné-Auxances. Il roulait sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants. La maman de la victime, Raphaëlle Padiolleau, témoigne.
Trois faits similaires se sont déroulés ces derniers jours à Poitiers (Vienne). Des hommes pensaient avoir des rendez-vous coquins avec des jeunes filles via un site de chat en ligne mais ils se sont retrouvés dans des guet-apens. La police de Vienne appelle à la plus grande vigilance.
Une grave collision s'est produite ce samedi 16 septembre 2023 à hauteur de Saint-Secondin, sur la D741. Un motard de 23 ans est décédé après avoir percuté un fourgon.
Un incendie s'est déclaré dans une grange, ce mercredi 13 septembre, sur la commune de Saint-Gervais-les-Trois-Clochers dans la matinée. Le feu s'est propagé à deux habitations mitoyennes par la toiture. Il n'y a pas de blessé.
Trois détenus se sont donnés la mort au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne cet été, en l'espace d'un mois. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux dimanche 10 septembre, plusieurs avocats dénoncent les mauvaises conditions d'incarcération à Vivonne.
Le préfet de la Vienne a ordonné ce lundi 11 septembre à une centaine de membres de la communauté évangélique installés illégalement à Ingrandes-sur-Vienne, de partir.
La Ville de Châtellerault et l'Etat ont signé ce lundi un contrat de sécurité intégrée", qui court de 2023 à 2027, pour augmenter la tranquillité des habitants. La police va être renforcée et plus de caméras de vidéosurveillance seront déployées.
Trois personnes ont été placées en détention provisoire hier après leur déferrement devant le tribunal de Poitiers. L'une a été mise en examen pour meurtre, les deux autres pour violences volontaires, dans l'affaire de la rixe mortelle de Châtellerault le 1er septembre dernier.
Un quadragénaire est en détention provisoire à Vivonne (Vienne) depuis ce jeudi 7 septembre au soir. Il a été mis en examen pour tentative d'homicide sur sa compagne. Il est soupçonné de l'avoir poignardée à plusieurs reprises.
Le tribunal administratif a rejeté la requête du "Brian Joubert Poitiers Glace" a-t-on appris ce jeudi. Le club contestait la répartition des créneaux horaires à la patinoire, partagée avec le Stade Poitevin Club de glace.
Dans la Vienne, le corps d'un homme a été découvert mercredi 6 septembre 2023 à Antran, près de Châtellerault. Une enquête est en cours.
Les proches du jeune homme tué vendredi 1er août d'un coup de couteau à Châtellerault, organisent une marche blanche ce dimanche, dans la ville, pour lui rendre hommage.
Un nouveau patron à la tête de la police dans la Vienne. Muriel Rault a pris ses fonctions début septembre. Il dirigera non seulement les services de la sécurité publique comme le faisait son prédécesseur mais il sera aussi le patron de la direction interdépartementale de la police judiciaire.
Une enquête a été ouverte après la mort d'un détenu de la prison de Poitiers-Vivonne dans sa cellule le 5 septembre 2023. Les investigations devront confirmer ou non la thèse du suicide. Sa famille, qui avait annoncé porter plainte sera auditionnée, comme les équipes du centre pénitentiaire.