Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Naintré

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

Avec 46,67 % des voix, la liste Divers gauche de Christian MICHAUD obtient le plus grand nombre de sièges lors du second tour des élections municipales 2020 à Naintré. Le contexte dans lequel se tient ce deuxième tour est assez particulier : reporté compte tenu de la situation sanitaire, il est organisé plusieurs semaines après le premier, qui avait eu lieu le dimanche 15 mars.

En 2020, les Naintréens votaient pour désigner leurs 29 conseillers municipaux. Avec 46,67 % des voix, la liste de Christian MICHAUD (Divers gauche) reçoit le plus grand nombre de votes à Naintré, remportant ainsi 22 sièges lors du second tour. La liste UG de Christine PIAULET obtient six sièges, créditée de 44,27 % des suffrages exprimés. En réunissant 9,04 % des suffrages, la liste Divers gauche de Jean-François POISSON obtient un siège.

La liste de M. MICHAUD était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de Naintré avec 42,72 % des votes exprimés, contre 42,42 % pour celle de Mme PIAULET. Quant à la liste de M. POISSON, elle avait récolté 14,84 % des voix. Il semble que la liste de M. MICHAUD ait également disposé de meilleures réserves de voix. En effet, elle réussit à convaincre 142 électeurs de plus qu'au tour précédent alors que sa concurrente Union de la Gauche n'en mobilise que 97 supplémentaires. La liste de M. POISSON récolte 103 votes de moins qu'au premier tour.

Sur 4 493 inscrits, 51,32 % s'abstiennent à Naintré. Cela correspond à une baisse de l'abstention de 2,23 points par rapport à celle du tour précédent.

On note un vote blanc à hauteur de 1,64 % chez les votants de Naintré, ainsi que 1,51 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Naintré, le plus grand nombre de votes est recueilli par la liste de Christian MICHAUD (Divers gauche) avec un score de 42,72 %.

À Naintré, en 2020, les inscrits étaient appelés aux urnes pour choisir les 29 membres du conseil municipal. Les trois listes suivantes obtiennent un résultat suffisant pour participer au deuxième tour. Grâce à 42,72 % des suffrages, la liste de Christian MICHAUD (Divers gauche) récolte la majorité des voix exprimées à Naintré à l'occasion du premier tour. 42,42 % des votants s'étant exprimés ont donné leur suffrage à la liste UG de Christine PIAULET. La liste de Jean-François POISSON (DVG) parvient à convaincre 14,84 % des votants à s'être exprimés.

Sur 4 493 inscrits, 53,55 % s'abstiennent à Naintré. Ce taux est au-dessus de celui du premier tour des élections municipales 2014, qui s'élevait à 34,15 %.

On note un vote blanc à hauteur de 2,59 % chez les votants de Naintré, ainsi que 2,2 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Naintré

Choix de la station

À venir dansDanssecondess