Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Saint-Sauvant (86600)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Saint-Sauvant (86600) : résultat 2e tour des élections régionales 2021

À l'occasion du deuxième tour des élections régionales 2021, les électeurs de Saint-Sauvant accordent majoritairement leur voix à la liste Union de la Gauche menée par Alain ROUSSET, qui remporte 27,46 % des votes.

À Saint-Sauvant, la liste dirigée par Alain ROUSSET (Union de la Gauche) se classe en tête et récolte un résultat de 27,46 % à l'occasion du deuxième tour des élections régionales 2021. La liste écologiste présentée par Nicolas THIERRY est créditée de 25,35 % des votes. La liste RN représentée par Edwige DIAZ, en réunissant 23,94 % des voix exprimées, figure à la troisième place. La quatrième position revient à la liste emmenée par Geneviève DARRIEUSSECQ (UC), qui réussit à mobiliser 13,38 % des votants s'étant exprimés.

La liste conduite par Nicolas FLORIAN (LR), avec 9,86 % des suffrages, connaît un succès moindre dans la commune.

Au terme du premier tour de Saint-Sauvant, c'était la liste de M. THIERRY qui était majoritaire avec 21,8 % des suffrages, quand celle de Mme DIAZ en avait remporté 21,05 %. Quant aux listes de M. ROUSSET, de M. FLORIAN et de Mme DARRIEUSSECQ, elles avaient respectivement reçu 17,29 %, 10,9 % et 10,9 % des votes. La liste Union de la Gauche gagne deux places après avoir profité du report de 32 votes, alors que sa concurrente écologiste n'en obtient que 14 supplémentaires. La liste Rassemblement National reçoit 12 suffrages de plus qu'au premier tour. Le ralliement de neuf votants entre les deux tours permet à la liste Union du Centre de prendre l'ascendant sur son adversaire Les Républicains, qui en perd un.

À Saint-Sauvant, le taux d'abstention s'établit à 70,49 %. Cela représente une baisse de l'abstention de 1,47 point par rapport à celle du premier tour.

Parmi les votants de Saint-Sauvant, 4,32 % choisissent le vote blanc, tandis que 1,33 % mettent un bulletin nul dans l'urne. On en avait comptabilisé respectivement 5,24 % et 1,75 % au premier tour.

Saint-Sauvant (86600) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

À Saint-Sauvant, la liste de Nicolas THIERRY (écologiste) est majoritaire et remporte l'approbation de 21,8 % des votants s'étant exprimés lors du premier tour des élections régionales 2021.

Lors du premier tour des élections régionales 2021, les électeurs de Saint-Sauvant choisissent en majorité la liste représentée par Nicolas THIERRY (écologiste), qui remporte 21,8 % des suffrages exprimés. 21,05 % des votants à s'être exprimés choisissent la liste RN menée par Edwige DIAZ. La liste conduite par Alain ROUSSET (Union de la Gauche), grâce à 17,29 % des votes, se classe en troisième position. La quatrième place revient aux listes LR de Nicolas FLORIAN et UC de Geneviève DARRIEUSSECQ, qui sont créditées de 10,9 % des voix.

Les listes d'Eddie PUYJALON (Divers droite), avec 8,27 % des suffrages, de Clémence GUETTÉ (Extrême gauche), avec 7,89 %, et de Guillaume PERCHET (EXG), avec 1,88 %, connaissent un succès moindre dans la localité.

Dans la commune, le taux d'abstention s'établit à 71,96 %. Ce résultat est plus important que celui du premier tour des élections régionales 2015, qui s'élevait à 55,47 %.

À Saint-Sauvant, on relève 5,24 % de votes blancs et 1,75 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Les précédentes élections à Saint-Sauvant

Saint-Sauvant (86600) : résultat 2e tour des élections départementales 2021

À l'occasion du deuxième tour des élections départementales 2021, le binôme de Jean-Louis LEDEUX et Sybil PÉCRIAUX (Divers droite) se classe en première position à Saint-Sauvant, crédité de 58,55 % des votes exprimés.

À l'occasion du deuxième tour des élections départementales 2021 à Saint-Sauvant, la majorité des voix est obtenue par le binôme de Jean-Louis LEDEUX et Sybil PÉCRIAUX (Divers droite), avec un score de 58,55 %. Avec 41,45 % des votes, le binôme Divers gauche d'Isabelle MOPIN et Jean-François RENGEARD se classe à la deuxième place.

Le résultat du second tour de Saint-Sauvant s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. LEDEUX et Mme PÉCRIAUX s'étaient déjà classés en première position avec 61,92 % des suffrages exprimés, quand Mme MOPIN et M. RENGEARD en avaient reçu 38,08 %. Le binôme Divers droite réussit donc à conserver sa position bien que son adversaire Divers gauche ait profité d'un meilleur report de voix : le premier récolte le même nombre de suffrages favorables au second tour qu'au premier, tandis que le deuxième en remporte 15 de plus.

Dans la localité, le taux d'abstention s'établit à 70,1 %. C'est un résultat plus faible que celui du premier tour (71,86 %).

Sur l'ensemble des votes, 3,61 % sont blancs et 6,23 % sont jugés nuls. On en avait dénombré respectivement 5,23 % et 4,18 % au premier tour.

Saint-Sauvant (86600) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

À l'occasion du premier tour des élections départementales 2021, le binôme Divers droite de Jean-Louis LEDEUX et Sybil PÉCRIAUX est majoritaire à Saint-Sauvant, grâce à 61,92 % des voix exprimées.

Lors du premier tour des élections départementales 2021, les électeurs de Saint-Sauvant choisissent majoritairement le binôme Divers droite de Jean-Louis LEDEUX et Sybil PÉCRIAUX, qui récolte 61,92 % des voix exprimées. Crédité de 38,08 % des votes, le binôme d'Isabelle MOPIN et Jean-François RENGEARD (DVG) se classe en deuxième position.

Sur 1 020 inscrits, 71,86 % s'abstiennent à Saint-Sauvant. C'est un résultat supérieur à celui du premier tour des élections départementales 2015 (53,48 %).

On relève 5,23 % de votes blancs et 4,18 % de votes nuls parmi les suffrages de Saint-Sauvant.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Les précédentes élections à Saint-Sauvant

Saint-Sauvant (86) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess