Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Voulême (86400)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Voulême (86400) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

À Voulême, à l'occasion du premier tour des élections régionales 2021, la majorité des suffrages est remportée par la liste Divers droite présentée par Eddie PUYJALON, avec un résultat de 22,55 %.

À Voulême, la liste d'Eddie PUYJALON (Divers droite) est majoritaire et remporte 22,55 % des voix lors du premier tour des élections régionales 2021. La deuxième place revient à la liste RN menée par Edwige DIAZ, qui est créditée de 20,59 % des votes. 19,61 % des votants à s'être exprimés accordent leur confiance à la liste Union de la Gauche représentée par Alain ROUSSET. Créditée de 11,76 % des suffrages exprimés, la liste dirigée par Nicolas THIERRY (ECO) figure à la quatrième place. La liste Les Républicains présentée par Nicolas FLORIAN, en réunissant 10,78 % des votes, se classe en cinquième position.

Se trouvent ensuite les listes de Geneviève DARRIEUSSECQ (UC), avec 8,82 % des suffrages, et de Clémence GUETTÉ (EXG), avec 4,9 %.

Pour conclure, la liste Extrême gauche de Guillaume PERCHET ferme la marche avec moins de 1 % des voix exprimées.

Sur 265 inscrits, 58,49 % s'abstiennent à Voulême. C'est un résultat au-dessus de celui du premier tour des élections régionales 2015 (54,24 %).

On comptabilise 2,73 % de votes blancs et 4,55 % de votes nuls parmi les suffrages de Voulême.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Voulême (86400) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

À l'occasion du premier tour des élections départementales 2021 à Voulême, la majorité des suffrages est obtenue par le binôme Union de la Droite de Jean-Olivier GEOFFROY et Lydie NOIRAULT, avec un score de 56,31 %.

À l'occasion du premier tour des élections départementales 2021, les électeurs de Voulême plébiscitent en majorité le binôme de Jean-Olivier GEOFFROY et Lydie NOIRAULT (Union de la Droite), qui reçoit 56,31 % des suffrages exprimés. Crédité de 17,48 % des voix, le binôme PCF de Laurent SANSIQUET et Chantal SINAULT figure en deuxième position. 16,5 % des votants à s'être exprimés choisissent le binôme Rassemblement National de Dorian LEBEAU et Francine VERON.

Le binôme de Benedicte FILLATRE et Jean-Michel MERCIER (DVC, 9,71 %) connaît moins de succès dans la municipalité.

Dans la ville, le taux d'abstention s'élève à 58,49 %. Cela constitue une abstention 9,01 points plus élevée que celle du premier tour des élections départementales 2015.

Sur l'ensemble des votes, 4,55 % sont blancs et 1,82 % sont jugés nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Voulême (86) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess