- Accueil
- Nouvelle tentative pour percer le mystère de la disparition de l’Oiseau Blanc
Nouvelle tentative pour percer le mystère de la disparition de l’Oiseau Blanc
Le célèbre avion de Nungesser et Coli qui voulait faire la grande traversée Paris-Le Bourget/New York a disparu il y a 86 ans. Des explorateurs français partent ce mercredi matin direction Saint-Pierre-et-Miquelon. Cela fait 5 ans qu’ils recherchent un morceau d’épave ou des preuves du passage de l’Oiseau Blanc. Une tâche immense.

Découvrir une trace de cet avion pourrait bouleverser l’histoire de l’aviation. L’Oiseau Blanc s’était élancé dans la grande traversée une semaine avant Lindbergh , considéré comme le premier à réussir la traversée de l’Atlantique en 1927. Retrouver l’Oiseau Blanc pourrait remettre en cause ce record. Depuis la dernière expédition les explorateurs travaillent avec de puissants sonars.
Bernard Decré qui habite Boulogne est celui qui a relancé les recherches. Ajouté au problème météo, Bernard Decré pense que l’avion a reçu des tirs de contrebandiers ou de garde-côtes car c’était l’époque de la prohibition. L’accident de l’Oiseau Blanc aurait pu être caché pour maintenir de bonnes relations entre les États-Unis et la France.