Le média de la vie locale
Une première audience s'est tenue ce lundi devant le conseil des prud'hommes de Rodez, en Aveyron, concernant le conflit opposant 282 ex-salariés de la SAM (Société aveyronnaise de métallurgie) au constructeur automobile Renault. Une nouvelle audience aura lieu le 23 mars prochain.
Sur la commune de Lédergues, un drame ce lundi après-midi : un homme de 36 ans est mort, percuté par un arbre. Ce bucheron venait d'en abattre un autre à proximité.
Un motard de 42 ans est mort dans un accident de la route sur une départementale à proximité du lac de Pareloup ce lundi après-midi. La conductrice du véhicule qui l'a percuté est choquée et hospitalisée.
L'avion qui transportait les joueurs de l'équipe de football de Rodez (Ligue 2) a dû rebrousser chemin ce vendredi. Le match prévu à Guingamp ce vendredi soir est reporté.
Un peu plus d'une semaine après l'incendie de Mostuéjouls, dans le sud de l'Aveyron, les pompiers sont mobilisés ce mardi dans le nord du département. Un feu de forêt s'est déclaré dans l'après-midi à Saint-Hippolyte. Ce mardi soir, la préfecture annonce que le feu est fixé.
L’incendie qui s’est déclaré lundi dernier au départ du lieu-dit Bombes sur la commune de Mostuéjouls (Aveyron), est désormais fixé ce lundi 15 août indique la préfecture.
Après une reprise impressionnante samedi, l'incendie de Mostuéjouls, en Aveyron, a été endigué ce dimanche grâce à l'action des pompiers et grâce à la pluie. Les 1.000 habitants évacués vont pouvoir retourner chez eux.
Le feu était fixé, en passe d'être maîtrisé, mais il a connu une reprise ce samedi 13 août dans le secteur de Mostuéjouls. Un second sinistre se dirige désormais vers Cauvel, en Lozère. Quelque 500 hectares supplémentaires ont brûlé. La météo de ce dimanche est "favorable" aux pompiers sur place.
Le feu est fixé en Aveyron depuis jeudi soir, mais la vigilance reste de mise. Le vent favorise la reprise des flammes. Certaines routes sont toujours coupées dans les gorges du Tarn.
L'incendie en cours depuis quatre jours à Mostuéjouls et Rivière-sur-Tarn (Aveyron) a été fixé ce jeudi soir indique la préfecture. Ceux qui ont été évacués pourront retourner chez eux ce vendredi.
Un arrêté vient d'être pris en Aveyron pour interdire les feux d'artifice, mais aussi les manifestations sportives en milieu naturel, à partir de ce vendredi 12 août, jusqu'au mardi 16 août. Les conditions météorologiques sont trop dangereuses estime la préfecture.
Le feu qui a pris entre la Lozère et l'Aveyron lundi, dans les gorges du Tarn, a déjà brûlé 730 hectares de végétation, de la forêt de résineux essentiellement. 500 vacanciers et habitants des villages de Rivière-sur-Tarn et Mostuéjouls, dans l'Aveyron, ont été évacués mercredi soir.
Le feu, qui est parti de la Lozère lundi et a progressé vers l'Aveyron, n'est toujours pas fixé ce mardi matin. Quelque 600 pompiers sont sur place.
Non loin du viaduc de Millau dans l'Aveyron, un incendie a démarré vendredi soir. Le feu a depuis ravagé 430 hectares de forêt. Trois cents sapeurs-pompiers de divers départements restent mobilisés.
L'incendie a été fixé ce dimanche matin à Comprégnac, dans le sud de l'Aveyron, non loin du viaduc de Millau, mais des reprises sont possibles. Le feu a ravagé 430 hectares de forêt depuis vendredi soir. Trois cents sapeurs-pompiers de divers départements sont mobilisés.
Un homme de 60 ans est mort dans un accident de la route en début d'après-midi à Florentin-la-Capelle dans le nord du département de l'Aveyron. Un choc frontal. Le conducteur de la voiture d'en face âgé de 35 ans est plus légèrement blessé.