Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Aimargues

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Aimargues (deuxième circonscription du Gard)

À Aimargues, à l'issue du second tour des législatives, le député sortant Gilbert COLLARD (FN) est majoritaire en recueillant 58,2% des suffrages. Quant à. MARIE SARA (Modem), elle réussit à mobiliser 41,8% des votants.

Le résultat du second tour d'Aimargues va dans le sens de celui du premier : M. COLLARD arrivait déjà en tête en dépassant de près de 18 points Mme MARIE SARA (44,73% contre 26,95%). Le candidat du FN réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, il recueille en effet 193 votes supplémentaires alors que sa concurrente MoDem en récupère 230.

1 808 électeurs d'Aimargues ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à 45,25% du corps électoral. Si ce taux représente une participation stable par rapport à celle du premier tour, il y a moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 64,2%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du Gard

Avec 50,16% des votes, le député sortant Gilbert COLLARD (FN) est reconduit au sortir du second tour des élections législatives dans la deuxième circonscription du Gard. . MARIE SARA (Modem) est créditée quant à elle des suffrages restants (49,84%).

M. COLLARD était déjà majoritaire au soir du premier tour de la deuxième circonscription du Gard, avec 32,27% des suffrages contre 32,16% pour Mme MARIE SARA. Les voix dans la circonscription s'étant reportées de manière similaire entre le candidat frontiste et sa concurrente du MoDem, 5 843 pour le premier et 5 768 pour le deuxième, le classement est resté le même qu'au premier tour.

48,21% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne à l'occasion du second tour des élections législatives au niveau de la deuxième circonscription du Gard. Si, en comparaison avec le premier tour, à peu près autant d'électeurs sont allés voter (-1,55 point), la participation est inférieure de 17,27 points à celle de 2012 au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Aimargues (deuxième circonscription du Gard)

Avec 44,73% des votes, le député sortant Gilbert COLLARD (FN) arrive en tête au premier tour des élections législatives à Aimargues. La deuxième position est occupée par. MARIE SARA (Modem), qui obtient 26,95% des voix. Danielle FLOUTIER (La France insoumise), quant à elle, reçoit l'adhésion de 13,59% des votants.

Le député sortant Gilbert COLLARD (FN) se classe en première position au premier tour des législatives à Aimargues avec 44,73% de votes favorables. En 2012, il avait réuni un score analogue. La candidate MoDem. MARIE SARA termine près de 18 points derrière, elle réussit en effet à mobiliser 26,95% des votants. Danielle FLOUTIER (La France insoumise), quant à elle, reçoit l'adhésion de 13,59% des votants. Elle progresse de près de sept points par rapport au résultat totalisé il y a cinq ans, quand elle défendait un projet estampillé Front de Gauche.

D'autres candidats réalisent un résultat moins élevé dans cette localité. C'est notamment le cas de de Pascale MOURRUT (Les Républicains, 8,38%), de Béatrice LECCIA (Ecologiste, 2,38%), ainsi que de Rodolphe BRUN (Ecologiste, 1,02%).

Stéphane MANSON (Extrême gauche), Christel MÉDIAVILLA (Extrême droite), Geneviève BOURRELY (Debout la France), Julie SCHLUMBERGER (Divers) et Nathalie JUCHORS (Divers) ne passent pas la barre des 1% dans la localité.

Pour finir, Timothy BROADBENT (Ecologiste) réunit un score nul dans la municipalité.

Dans la municipalité, 0,55% des suffrages ont été considérés irrecevables. D'autre part, 1,55% des votants ont préféré le vote blanc.

1 804 électeurs d'Aimargues ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente un taux de participation de 45,1%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 59,99%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du Gard

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la deuxième circonscription du Gard est le député sortant Gilbert COLLARD (FN), qui est crédité de 32,27% des suffrages. Son adversaire pour le deuxième tour sera la candidate MoDem. MARIE SARA, qui réussit à convaincre 32,16% des votants.

Le député sortant Gilbert COLLARD (FN) sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription du Gard, il y réunit en effet 32,27% des voix. En 2012, sa candidature avait terminé sur un score semblable. Le second tour le placera face à la candidate MoDem. MARIE SARA, qui parvient à mobiliser 32,16% des votants.

Pascale MOURRUT (Les Républicains, 14,22%), Danielle FLOUTIER (La France insoumise, 13,07%), Béatrice LECCIA (Ecologiste, 2,99%), Rodolphe BRUN (Ecologiste, 1,37%) ainsi que Geneviève BOURRELY (Debout la France, 1,16%) ne pourront pas être présents au second tour, faute d'atteindre le seuil de votes requis.

Quatre candidats, Julie SCHLUMBERGER (Divers), Stéphane MANSON (Extrême gauche), Christel MÉDIAVILLA (Extrême droite) et Nathalie JUCHORS (Divers), réalisent un score inférieur à 1% à l'échelle de la circonscription.

Enfin, Timothy BROADBENT (Ecologiste) totalise un score nul dans la deuxième circonscription.

Au sein de la circonscription, 0,73% des votes n'ont pas été reçus lors des dépouillements. D'autre part, 1,39% des votants ont fait le choix du vote blanc.

Au sortir du premier tour des élections législatives, 49,76% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne au niveau de la deuxième circonscription du Gard. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 63,36%.

Les précédentes élections à Aimargues

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess