Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Grau-du-Roi (Le)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

La liste Divers centre de Robert CRAUSTE remporte 23 sièges sur 29, grâce à 58,2 % des voix exprimées à l'occasion du second tour des élections municipales 2020 au Grau-du-Roi. Ce deuxième tour est organisé dans un contexte inédit : reporté en raison de la crise sanitaire, il a lieu plusieurs semaines après le premier, qui avait eu lieu le 15 mars.

Au Grau-du-Roi, 29 conseillers municipaux devaient être élus lors des élections municipales 2020. À l'occasion du second tour, la liste Divers centre de Robert CRAUSTE est majoritaire au Grau-du-Roi et se voit décerner 23 sièges, grâce à 58,2 % des voix. Six sièges reviennent à la liste de Charly CRESPE (DIV), créditée de 41,79 % des votes exprimés.

Le résultat du deuxième tour du Grau-du-Roi s'inscrit dans la continuité de celui du premier : la liste de M. CRAUSTE était déjà arrivée à la première place avec 44,5 % des suffrages, quand celle de M. CRESPE en avait obtenu 21,3 %. La liste Divers centre réussit donc à conserver sa position bien que son adversaire Divers ait disposé de meilleures réserves de voix : la première profite du report de 905 suffrages en sa faveur, tandis que la deuxième en récolte 1 133 supplémentaires.

10 membres de la liste Divers droite de Léopold ROSSO, créditée de 15,59 % des votes du premier tour, ont rallié celle de M. CRESPE pour le second. Alors qu'elles avaient atteint le seuil de suffrages requis pour se rallier à une autre liste, les listes de Sophie PELLEGRIN-PONSOLE (DVD), avec 8,33 % des votes, et d'Yvette FLAUGERE (RN), créditée de 7,1 %, n'ont pas choisi de le faire. La liste de Daniel FABRE (Divers droite), avec 3,15 %, n'avait pas réussi à remporter un nombre de voix assez élevé pour se maintenir.

5 175 électeurs de la ville se rendent aux urnes, ce qui correspond à un taux de participation de 60,22 %. Cela constitue une participation 6,16 points plus élevée que celle du premier tour.

On comptabilise 1,37 % de votes blancs et 1,58 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

À l'occasion du premier tour des élections municipales 2020 au Grau-du-Roi, la liste de Robert CRAUSTE (DVC) arrive à la première place avec un score de 44,5 %.

En 2020, les Graulens votaient pour désigner leurs 29 conseillers municipaux. Les trois listes suivantes reçoivent suffisamment de voix pour participer au deuxième tour dimanche prochain. Lors du premier tour, la liste Divers centre de Robert CRAUSTE arrive en tête au Grau-du-Roi, grâce à 44,5 % des votes. La liste de Charly CRESPE (DIV) est créditée de 21,3 % des suffrages exprimés. 15,59 % des votants qui se sont exprimés ont plébiscité la liste Divers droite de Léopold ROSSO.

Les listes de Sophie PELLEGRIN-PONSOLE (DVD), avec 8,33 % des votes, et d'Yvette FLAUGERE (RN), avec 7,1 %, remportent un nombre de suffrages assez élevé pour s'allier à une autre liste pour le second tour.

La liste de Daniel FABRE (Divers droite, 3,15 %) ne récolte pas un score suffisant pour se maintenir.

4 637 électeurs de la ville se rendent aux urnes, ce qui constitue un taux de participation de 54,06 %. C'est un résultat au-dessous de celui du premier tour des élections municipales 2014 (76,81 %).

On comptabilise 0,93 % de votes blancs et 1,29 % de votes nuls parmi les suffrages du Grau-du-Roi.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Grau-du-Roi (Le)

Choix de la station

À venir dansDanssecondess