Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Isle-Jourdain (L')

- Mis à jour le -
Par , France Bleu
Isle-Jourdain (L')

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À L'Isle-Jourdain, le plus grand nombre de sièges est remporté par la liste de Francis IDRAC (Parti Socialiste) grâce au soutien de 50,16 % des votants à s'être exprimés lors du second tour des élections municipales 2020. Le contexte dans lequel est organisé ce deuxième tour est assez spécial : il devait avoir lieu une semaine après le premier, mais avait été reporté du fait de l'état d'urgence sanitaire.

À L'Isle-Jourdain, en 2020, les inscrits étaient appelés aux urnes pour désigner leurs 29 conseillers municipaux. À l'occasion du second tour, la liste de Francis IDRAC (PS) est majoritaire à L'Isle-Jourdain, obtenant ainsi 22 sièges, grâce à 50,16 % des voix. Sept sièges reviennent à la liste Divers d'Eric BIZARD, créditée de 49,83 % des votes.

Le résultat du deuxième tour de L'Isle-Jourdain va dans le sens de celui du premier : la liste de M. IDRAC avait déjà reçu la majorité des suffrages exprimés avec 46,96 % des suffrages exprimés, quand celle de M. BIZARD en avait récolté 37,05 %. Le report de voix est pourtant défavorable à la liste Parti Socialiste, qui bénéficie du report de 198 votes en sa faveur alors que sa concurrente Divers en reçoit 467 supplémentaires.

Alors qu'elles avaient obtenu un score suffisant pour s'associer à une autre liste pour le second tour, les listes de Pascal LEVIEUX (Divers gauche, 8,38 %) et de Jean-Luc DAVEZAC (DVC, 7,6 %) n'ont pas choisi de le faire.

À L'Isle-Jourdain, le taux d'abstention s'établit à 52,76 %. Ce taux est au-dessous de celui du tour précédent, qui s'élevait à 55,95 %.

On dénombre 1,32 % de votes blancs et 0,9 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à L'Isle-Jourdain, les électeurs ont majoritairement accordé leur confiance à la liste PS de Francis IDRAC, qui recueille 46,96 % des suffrages.

À L'Isle-Jourdain, 29 conseillers municipaux devaient être désignés lors des élections municipales 2020. On trouve deux listes avec un nombre de votes assez élevé pour prendre part au second tour. Grâce à 46,96 % des suffrages, la liste Parti Socialiste de Francis IDRAC recueille la majorité des voix à L'Isle-Jourdain à l'occasion du premier tour. La deuxième position revient à la liste d'Eric BIZARD (DIV), qui reçoit 37,05 % des suffrages exprimés.

Les listes de Pascal LEVIEUX (DVG, 8,38 %) et de Jean-Luc DAVEZAC (Divers centre, 7,6 %) atteignent le seuil de votes requis pour s'allier à une autre liste pour le deuxième tour.

Sur 6 542 inscrits, 55,95 % s'abstiennent à L'Isle-Jourdain. C'est un résultat plus important que celui du premier tour des élections municipales 2014 (33,92 %).

Parmi les votants de L'Isle-Jourdain, 1,15 % choisissent, par un vote blanc, de ne pas se prononcer, tandis que l'on dénombre 1,18 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Isle-Jourdain (L')

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess