Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Balma

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Balma (troisième circonscription de Haute-Garonne)

À Balma, à l'occasion du second tour des élections législatives, la candidate d'En marche ! Corinne VIGNON se classe en première position en récoltant 53,37% des suffrages. Sa concurrente, la députée sortante Laurence ARRIBAGÉ (LR), remporte l'approbation de 46,63% des votants.

Le résultat du deuxième tour de Balma est dans la continuité de celui du premier : Mme VIGNON arrivait déjà en tête en dépassant d'un peu plus de 19 points Mme ARRIBAGÉ (43,43% contre 23,99%). La candidate En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, elle récolte en effet-150 suffrage supplémentaires tandis que son adversaire des Républicains en gagne 840.

La part de votants atteint 53,94% des inscrits à l'occasion du second tour des élections législatives à Balma. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-8,23 points). La mobilisation est également moins élevée de 11,51 points qu'en 2012 au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Haute-Garonne (Toulouse-II, Toulouse-VIII, Toulouse-IX, Verfeil)

À l'issue du deuxième tour des élections législatives de la troisième circonscription de Haute-Garonne, la candidate d'En marche ! Corinne VIGNON remporte les élections législatives en réunissant 52,97% des votes. La députée sortante Laurence ARRIBAGÉ (LR) arrive en deuxième position avec le reste des votes, soit 47,03%.

Le résultat du deuxième tour de la troisième circonscription de Haute-Garonne est dans la continuité de celui du premier : Mme VIGNON occupait déjà la première position en totalisant 39,61% des voix quand Mme ARRIBAGÉ en réunissait 22,27%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate En marche !, qui gagne-896 suffrage entre les deux tours alors que son adversaire des Républicains en recueille 4 787.

La part de votants s'élève à 45,92% des électeurs à l'occasion du second tour des élections législatives à l'échelle de la troisième circonscription de Haute-Garonne. On remarque une chute d'un peu plus de 10 points de la participation par rapport au premier tour. La mobilisation est également moins élevée de 14,45 points qu'en 2012 au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Balma (troisième circonscription de Haute-Garonne)

À Balma, c'est la candidate d'En marche ! Corinne VIGNON qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 43,43% de suffrages favorables. Citons également la députée sortante Laurence ARRIBAGÉ (LR), qui rassemble 23,99% des voix.

À Balma, à l'issue du premier tour des législatives, Corinne VIGNON (La République en marche) se classe en première position en recueillant 43,43% des voix. Citons également la députée sortante Laurence ARRIBAGÉ (LR), qui parvient à rallier 23,99% des votants. C'est un peu plus de 10 points de moins que ce qu'avaient obtenu Les Républicains (anciennement l'UMP) il y a cinq ans.

Derrière ces favoris, on trouve Gilles NAUDY (La France insoumise, 8,41%), Isabelle HARDY (Parti socialiste, 8,22%), Sonia DECAMPS (Front National, 6,71%), Yannick BOURLÈS (Ecologiste, 3,82%), Martine CROQUETTE (Parti communiste français, 1,91%), ainsi que Véronique CORCHIA (Divers, 1,14%).

Dans la commune, Sébastien FABRE (Divers), Michel KALUSZYNSKI (Divers gauche), Romain GABORIAUD (Divers), Marie BRUNIQUEL (Divers), Michel LASERGE (Extrême gauche) et Marie-Ange THÉBAUD (Ecologiste) ne dépassent pas la barre des 1%.

Enfin, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Benoît CALMELS (Ecologiste).

Dans la commune, on comptabilise 1,05% de votes blancs. En outre, 0,45% des suffrages n'ont pas été considérés comme valides.

7 064 électeurs de Balma ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 62,17%. À titre comparatif, la participation était de 69,08% il y a cinq ans (-7 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Haute-Garonne

La candidate En marche ! Corinne VIGNON sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription de Haute-Garonne, elle y est en effet créditée de 39,61% des voix. Elle retrouvera au second tour la députée sortante Laurence ARRIBAGÉ (LR), qui se qualifie avec 22,27% de votes favorables.

Corinne VIGNON (La République en marche) remporte le premier tour des législatives dans la troisième circonscription de Haute-Garonne avec 39,61% de votes favorables. Le prochain tour la placera face à la députée sortante Laurence ARRIBAGÉ (LR), qui réalise un score de 22,27%. Les Républicains (ex-UMP) reculent de près de 13 points par rapport aux votes obtenus il y a cinq ans.

Gilles NAUDY (La France insoumise, 12,42%), Isabelle HARDY (Parti socialiste, 8,58%), Sonia DECAMPS (Front National, 6,6%), Yannick BOURLÈS (Ecologiste, 4,4%) ainsi que Martine CROQUETTE (Parti communiste français, 2,2%) ne pourront pas se maintenir au second tour, faute d'un score suffisant.

Au sein de la circonscription, Véronique CORCHIA (Divers), Michel KALUSZYNSKI (Divers gauche), Sébastien FABRE (Divers), Romain GABORIAUD (Divers), Michel LASERGE (Extrême gauche), Benoît CALMELS (Ecologiste), Marie BRUNIQUEL (Divers) et Marie-Ange THÉBAUD (Ecologiste) obtiennent moins de 1% des voix.

À l'échelle de la circonscription, on comptabilise 0,85% de votes blancs. D'autre part, 0,42% de bulletins nuls ont été enregistrés.

Au niveau de la troisième circonscription de Haute-Garonne, 43 858 électeurs sur 78 104 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente un taux de participation de 56,15%. À titre comparatif, la participation était de 62,41% lors des élections législatives de 2012 (-6 points).

Les précédentes élections à Balma

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess