Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Brax

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À Brax, à l'occasion du second tour des élections municipales 2020, le plus grand nombre de sièges est remporté par la liste de Thierry ZANATTA grâce au soutien de 45,13 % des votants à s'être exprimés. Reporté du fait des conditions sanitaires, ce deuxième tour se tient plusieurs semaines après le premier, qui avait eu lieu le dimanche 15 mars.

À Brax, 23 conseillers municipaux devaient être désignés à l'occasion des élections municipales 2020. Lors du second tour, la liste de Thierry ZANATTA termine en première position à Brax et se voit décerner 17 sièges, grâce à 45,13 % des suffrages. Quatre sièges reviennent à la liste d'Anne LAMOTTE, créditée de 32,1 % des votes exprimés. La liste de François LEPINEUX obtient deux sièges avec 22,75 % des voix.

La liste de M. ZANATTA était déjà majoritaire au sortir du premier tour de Brax avec 41,47 % des votes, quand celle de Mme LAMOTTE en avait récolté 29,83 %. La liste de M. LEPINEUX avait quant à elle reçu 28,69 % des suffrages exprimés. Il semble que la liste de M. ZANATTA ait également disposé de réserves de voix plus importantes, puisqu'elle parvient à mobiliser 76 électeurs de plus qu'au tour précédent tandis que celle de Mme LAMOTTE n'en convainc que 50 supplémentaires. La liste de M. LEPINEUX perd l'adhésion de 58 votants.

1 327 inscrits de la ville participent au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 59,88 %. C'est un résultat supérieur à celui du premier tour (56,62 %).

Parmi les votants de Brax, 0,9 % votent blanc, tandis que l'on comptabilise 0,75 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

À l'occasion du premier tour des élections municipales 2020 à Brax, la majorité des voix est recueillie par la liste de Thierry ZANATTA avec un score de 41,47 %.

En 2020, les Braxiens votaient pour désigner leurs 23 conseillers municipaux. Les trois listes suivantes obtiennent un nombre de votes assez élevé pour disputer le second tour. Créditée de 41,47 % des suffrages, la liste de Thierry ZANATTA est majoritaire à Brax à l'occasion du premier tour. 29,83 % des votants à s'être exprimés ont donné leur voix à la liste d'Anne LAMOTTE. La troisième position revient à la liste de François LEPINEUX, qui est créditée de 28,69 % des voix.

À Brax, 1 248 inscrits sur 2 204 mettent un bulletin dans l'urne, ce qui représente un taux de participation de 56,62 %. C'est un résultat inférieur à celui du premier tour des élections municipales 2014 (74 %).

On constate un vote blanc à hauteur de 0,32 % chez les votants de Brax, ainsi que 0,56 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Brax

Choix de la station

À venir dansDanssecondess