Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Castelnau-d'Estrétefonds

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Castelnau-d'Estrétefonds (cinquième circonscription de Haute-Garonne)

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, le candidat En marche ! Jean-François PORTARRIEU est majoritaire à Castelnau-d'Estrétefonds avec 67,14% de suffrages favorables. Son concurrent, le candidat frontiste Julien LEONARDELLI, rassemble 32,86% des voix.

Le résultat du deuxième tour de Castelnau-d'Estrétefonds confirme celui du premier : M. PORTARRIEU était déjà majoritaire avec 40,85% des voix, contre 17,98% pour M. LEONARDELLI. De plus, le candidat En marche ! disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, il obtient en effet 210 suffrages supplémentaires tandis que son concurrent du FN en recueille 141.

La part de votants est chiffrée à 40,16% des électeurs à l'occasion du second tour des élections législatives à Castelnau-d'Estrétefonds. On observe une diminution d'un peu plus de sept points de la mobilisation par rapport au premier tour. La participation est également inférieure de 12,2 points à celle de 2012 au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de Haute-Garonne

Lors du second tour des élections législatives, Jean-François PORTARRIEU (La République en marche) rassemble 67,6% des votes, et devient donc le nouveau député de la cinquième circonscription de Haute-Garonne. Son concurrent, le candidat du FN Julien LEONARDELLI, est crédité du reste des votes, soit 32,4%.

M. PORTARRIEU était déjà en tête à l'issue du premier tour de la cinquième circonscription de Haute-Garonne, en réunissant 37,66% des voix quand M. LEONARDELLI en recueillait 16,67%. De plus, le candidat En marche ! a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, puisqu'il obtient 7 503 votes supplémentaires tandis que son concurrent frontiste en rassemble 4 275.

43 495 électeurs de la cinquième circonscription de Haute-Garonne ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 44,21% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-6,97 points). Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la participation au deuxième tour atteignait les 56,35%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Castelnau-d'Estrétefonds (cinquième circonscription de Haute-Garonne)

Au sortir du premier tour des élections législatives, Jean-François PORTARRIEU (La République en marche) arrive en tête à Castelnau-d'Estrétefonds avec 40,85% des voix. Julien LEONARDELLI (Front National) termine à une certaine distance, il réalise en effet un score de 17,98%. Quant à la candidate insoumise Sylvie ESPAGNOLLE-LABRUNE, elle totalise 13,83% des suffrages.

À Castelnau-d'Estrétefonds, à l'issue du premier tour des élections législatives, le candidat d'En marche ! Jean-François PORTARRIEU arrive en tête avec 40,85% des votes. Loin derrière, on trouve Julien LEONARDELLI (Front National), qui réussit à convaincre 17,98% des votants. Il y a cinq ans, la candidature du Front National avait terminé sur un résultat similaire. Sylvie ESPAGNOLLE-LABRUNE (La France insoumise), quant à elle, est créditée de 13,83% des suffrages.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette commune. C'est notamment le cas de de Jean-Marc DUMOULIN (Union des Démocrates et Indépendants, 10,88%), de Sandrine FLOUREUSSES (Parti socialiste, 5,57%), de Monique MARCONIS (Parti communiste français, 4,1%), ainsi que de Clémentine RENAUD (Ecologiste, 3,36%).

Dans la localité, Raimon SABATER (Divers), Vincent COMBES (Extrême gauche), Maryse FONTENELLE (Ecologiste), Romain ROUMIEU (Divers), Marie FOURAGE (Ecologiste), Charles HUE (Divers gauche) et Marie-Yvonnette PROMI (Ecologiste) réunissent moins de 1% des votes.

Dans la municipalité, 0,26% des votes ont été refusés lors des dépouillements. En outre, le vote blanc a convaincu 1,4% des votants.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 47,51% des électeurs à Castelnau-d'Estrétefonds. En comparaison, la participation était de 55,9% en 2012 (-8 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de Haute-Garonne

Avec 37,66% de votes favorables, Jean-François PORTARRIEU (La République en marche) remporte le premier tour des législatives dans la cinquième circonscription de Haute-Garonne. Le deuxième tour le placera face au candidat du FN Julien LEONARDELLI, qui est crédité de 16,67% des votes.

Avec 37,66% des suffrages, le candidat d'En marche ! Jean-François PORTARRIEU sort vainqueur du premier tour des législatives dans la cinquième circonscription de Haute-Garonne. Il rencontrera au deuxième tour Julien LEONARDELLI (Front National), qui se qualifie avec 16,67% de suffrages favorables. Pas de surprise donc pour le Front National, qui avait récolté un score équivalent il y a cinq ans.

Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Sylvie ESPAGNOLLE-LABRUNE (La France insoumise, 14,45%), Jean-Marc DUMOULIN (Union des Démocrates et Indépendants, 11,2%), Sandrine FLOUREUSSES (Parti socialiste, 11,05%), Clémentine RENAUD (Ecologiste, 3,16%), Monique MARCONIS (Parti communiste français, 1,63%) ainsi que Raimon SABATER (Divers, 1,25%) ne seront pas présents au deuxième tour.

Romain ROUMIEU (Divers), Maryse FONTENELLE (Ecologiste), Vincent COMBES (Extrême gauche), Marie FOURAGE (Ecologiste), Marie-Yvonnette PROMI (Ecologiste) et Charles HUE (Divers gauche) recueillent moins de 1% des votes au sein de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc a convaincu 1,42% des votants. D'autre part, 0,56% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

Au sortir du premier tour des élections législatives, 51,18% des électeurs se sont rendus au bureau de vote au sein de la cinquième circonscription de Haute-Garonne. En comparaison, la participation était de 60,8% il y a cinq ans (-10 points).

Les précédentes élections à Castelnau-d'Estrétefonds

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess