Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Colomiers

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

Avec 49,62 % des suffrages exprimés, la liste de Karine TRAVAL-MICHELET (Divers gauche) remporte le plus grand nombre de sièges à l'occasion du second tour des élections municipales 2020 à Colomiers. Le contexte dans lequel se déroule ce deuxième tour est assez particulier : il aurait dû avoir lieu une semaine après le premier, mais avait été reporté du fait des conditions sanitaires.

À Colomiers, en 2020, les électeurs votaient pour élire les 39 membres du conseil municipal. Lors du second tour, la liste de Karine TRAVAL-MICHELET (DVG) est majoritaire à Colomiers et se voit attribuer 30 sièges, grâce à 49,62 % des votes exprimés. Grâce à 28,01 % des suffrages, la liste Divers gauche de Patrick JIMENA obtient cinq sièges. La liste de Damien LABORDE (Divers centre) remporte quatre sièges avec 22,35 % des voix.

Le résultat du deuxième tour de Colomiers s'inscrit dans la continuité de celui du premier : la liste de Mme TRAVAL-MICHELET avait déjà reçu le plus grand nombre de votes exprimés avec 42,09 % des suffrages, contre 27,33 % pour celle de M. JIMENA. La liste de M. LABORDE avait quant à elle récolté 22,52 % des suffrages. La liste de Mme TRAVAL-MICHELET profite en outre d'un report de voix favorable entre les deux tours. En effet, elle bénéficie du report de 448 votes en sa faveur tandis que celle de M. JIMENA en perd 73. La liste Divers centre perd l'adhésion de 123 votants.

Étant parvenue à convaincre 5,9 % des votants s'étant exprimés à l'occasion du premier tour, la liste Divers centre d'Eric KACZMAREK s'est associée à celle de M. JIMENA pour le deuxième. La liste de Michèle PUEL (EXG), avec 2,13 % des votes, ne s'était pas maintenue, faute d'avoir récolté un score suffisant.

Le taux d'abstention affiché est de 59,45 % dans la commune de Colomiers. Ce taux est plus important que celui du premier tour (57,3 %).

On dénombre 1,44 % de votes blancs et 1,79 % de votes nuls parmi les suffrages de Colomiers.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Colomiers, la majorité des voix exprimées est obtenue par la liste de Karine TRAVAL-MICHELET (DVG) avec un score de 42,09 %.

En 2020, les Columérins votaient pour choisir les 39 membres du conseil municipal. Obtenant suffisamment de voix, trois listes peuvent prendre part au deuxième tour dimanche prochain. En réunissant 42,09 % des suffrages, la liste de Karine TRAVAL-MICHELET (DVG) termine en première position à Colomiers à l'occasion du premier tour. La deuxième place revient à la liste Divers gauche de Patrick JIMENA, qui est créditée de 27,33 % des votes. La liste de Damien LABORDE (Divers centre) reçoit 22,52 % des votes exprimés.

La liste d'Eric KACZMAREK (DVC, 5,9 %) atteint le seuil de suffrages nécessaire pour s'associer à une autre pour le second tour.

La liste de Michèle PUEL (Extrême gauche), avec 2,13 % des voix, ne se maintient pas, faute d'avoir récolté un score suffisant.

Sur 22 016 inscrits, 57,3 % s'abstiennent à Colomiers. C'est un résultat supérieur à celui du premier tour des élections municipales 2014 (38,37 %).

On dénombre 1,16 % de votes blancs et 1,63 % de votes nuls parmi les suffrages de Colomiers.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Colomiers

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess