Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Cugnaux

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À l'occasion du second tour des élections municipales 2020 à Cugnaux, le plus grand nombre de sièges est attribué à la liste Divers gauche d'Albert SANCHEZ grâce au soutien de 37,09 % des votants à s'être exprimés. Le contexte dans lequel se tient ce deuxième tour est assez particulier. Initialement prévu le dimanche 22 mars, il a dû être reporté de plus de deux mois en raison de l'état d'urgence sanitaire.

À Cugnaux, 33 conseillers municipaux devaient être élus lors des élections municipales 2020. À l'occasion du deuxième tour, la liste Divers gauche d'Albert SANCHEZ est majoritaire à Cugnaux, remportant ainsi 23 sièges avec 37,09 % des suffrages exprimés. La liste de Marie-Helene ROURE (DVD) obtient cinq sièges, créditée de 28,47 % des votes. Créditée de 26,1 % des voix, la liste Divers centre de Marie-Laure BURTIN obtient quatre sièges. Un siège revient à la liste de Yoann ESCABASSE (RN), grâce à 8,32 % des suffrages.

Le résultat du second tour de Cugnaux s'inscrit dans la continuité de celui du premier : la liste de M. SANCHEZ avait déjà reçu le plus grand nombre de votes exprimés avec 23,72 % des suffrages, contre 23,09 % pour celle de Mme ROURE. Les listes de Mme BURTIN et de M. ESCABASSE avaient quant à elles récolté 21,84 % et 11,36 % des votes. Il semble en outre que la liste Divers gauche ait profité d'un meilleur report de voix. En effet, elle reçoit 634 suffrages de plus qu'au tour précédent alors que son adversaire Divers droite n'en récolte que 256 supplémentaires. La liste Divers centre réussit à convaincre 203 votants de plus qu'au premier tour. La liste Rassemblement National reçoit 143 voix de moins qu'au tour précédent.

La liste d'Isabelle ROLLAND (PS), avec 18,67 % des votes exprimés, avait récolté un nombre de suffrages assez élevé pour participer au second tour, mais a choisi de se désister après le premier. La liste de Claude CAUCHOIS (Extrême gauche), avec 1,29 %, n'avait pas maintenu sa candidature, faute d'avoir remporté suffisamment de votes.

À Cugnaux, le taux d'abstention s'établit à 59,37 %. C'est un résultat semblable à celui du tour précédent (59,24 %).

Sur l'ensemble des votes, 1,56 % sont blancs et 1,17 % sont jugés nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Cugnaux, la liste Divers gauche d'Albert SANCHEZ obtient le plus grand nombre de votes avec un score de 23,72 %.

À Cugnaux, 33 conseillers municipaux devaient être élus lors des élections municipales 2020. Les cinq listes ci-après remportent suffisamment de votes pour prendre part au second tour dimanche prochain. Grâce à 23,72 % des voix, la liste Divers gauche d'Albert SANCHEZ termine à la première place à Cugnaux à l'occasion du premier tour. La deuxième position revient à la liste de Marie-Helene ROURE (DVD), qui est créditée de 23,09 % des suffrages. La liste de Marie-Laure BURTIN (Divers centre) parvient à convaincre 21,84 % des votants à s'être exprimés. Avec 18,67 % des suffrages exprimés, la liste PS d'Isabelle ROLLAND arrive en quatrième position. 11,36 % des votants qui se sont exprimés ont donné leur voix à la liste RN de Yoann ESCABASSE.

La liste de Claude CAUCHOIS (Extrême gauche), avec 1,29 % des votes, ne parvient pas à participer au deuxième tour, faute d'avoir récolté un nombre de suffrages assez élevé au premier.

À Cugnaux, le taux d'abstention s'établit à 59,24 %. C'est un résultat au-dessus de celui du premier tour des élections municipales 2014 (35,26 %).

Parmi les votants de Cugnaux, 1,38 % glissent un bulletin blanc dans l'urne, tandis que l'on relève 1,58 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Cugnaux

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess