Le média de la vie locale
Monique Iborra, députée sortante de la majorité a été réélue dimanche soir après une très courte victoire face à Fabien Jouvé, de la Nupes. Selon les résultats définitifs, il n'y a que trois voix d'écart entre les deux candidats.
Ils ont tous les trois été élus députés pour la première fois dimanche soir. Hadrien Clouet, Christine Arrighi et François Piquemal porteront les couleurs de la Nupes à l'Assemblée. Présentations.
Le député socialiste Joël Aviragnet a été réélu dans la huitième circonscription de Haute-Garonne, celle du Comminges et du Savès avec l'étiquette de la Nupes ce dimanche à l'issue du second tour des élections législatives. Il réagit sur France Bleu Occitanie.
Le député sortant, Jean-Luc Lagleize, défendait son siège de député pour la majorité présidentielle dans la deuxième circonscription de Haute-Garonne ce dimanche. Il affrontait Anne Stambach, candidate LFI pour la NUPES à l'occasion du 2nd tour des élections législatives. Il est battu.
La maire de Saint-Orens-de-Gameville, Dominique Faure, était candidate pour la majorité présidentielle pour ces législatives. Ce dimanche, elle affrontait au second tour une jeune candidate LFI pour la NUPES, Alice ASSIER. Elle obtient son premier mandat de députée.
Monique Iborra, la députée de Toulouse dans la 6e circonscription de Haute-Garonne, défendait son siège à l'Assemblée nationale face à Fabien Jouvé de la NUPES ce dimanche. Pour l'instant, un recomptage est en cours car seulement trois voix les séparent à l'issue de ce 2nd tour des législatives.
Candidat LFI pour la NUPES, François Piquemal a manqué de peu l'élection directe au premier tour des législatives le 12 juin. Il s'est largement imposé au second tour ce dimanche face à Marie-Claire Constans, pour LREM dans la 4e circonscription de Haute-Garonne.
Jean-François Portarrieu était le député sortant de la majorité présidentielle. Candidat à sa réélection, il n'obtient qu'une faible avance sur la candidate LFI pour la NUPES, Sylvie Espagnolle, ce dimanche à l'issue du 2nd tour des élections législatives. Il est réélu.
Dans la première circonscription de la Haute-Garonne, le fils de Dominique Baudis affrontait le candidat LFI pour la NUPES : Hadrien Clouet lors du 2nd tour des élections législatives ce dimanche. Il perd de presque dix points.
La députée sortante Élisabeth Toutut-Picard était candidate à sa réélection, dans la 7e circonscription de la Haute-Garonne. Elle affrontait Christophe Bex, le candidat LFI pour la NUPES.
Dans la 3e circonscription de Haute-Garonne, Corinne Vignon, députée sortante pour la majorité présidentielle, défendait son siège à l'Assemblée nationale face à Agathe Roby. Elle s'impose ce dimanche sur la candidate NUPES, sous la bannière LFI, qui la devançait pourtant au premier tour.
Le candidat soutenu par Carole Delga, le socialiste Joël Aviragnet, conserve son siège de député ce dimanche. Il remporte le deuxième tour de l'élection législative face au Rassemblement national dans la 8e circonscription de Haute-Garonne.
Sans surprise, Jean-Luc Moudenc le maire LR de Toulouse souvent présenté comme "Macron-compatible" appelle à faire barrage contre les candidats de la NUPES. Ceux-ci, dans la métropole toulousaine, sont tous opposés à des candidats Ensemble!.
La coalition de gauche réalise une percée spectaculaire pour ce premier tour des élections législatives. La Nupes est en tête dans huit circonscriptions de Haute-Garonne sur dix. Dominique Faure, Ensemble, et Antoine Maurice, qui représente la Nupes, ont débattu ce lundi sur France bleu Occitanie.
La coalition de gauche est en tête dans 8 circonscriptions de Haute-Garonne sur 10 après le premier tour des législatives, comme dans la 4e où Marie-Claire Constans, candidate Renaissance (23,59%) est arrivée après François Piquemal (46,54%). Ils s'affronteront au deuxième tour dimanche 19 juin.
Ce mardi 31 mai, France bleu Occitanie a organisé un débat pour les élections législatives dans la 3e circonscription de Haute-Garonne, à Balma. Corinne Vignon (Ensemble !), Laurence Arribagé (Les Républicains) et Agathe Roby (Nupes) ont débattu pendant une heure autour de quatre sujets.