Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Magdelaine-sur-Tarn (La)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À l'occasion du second tour des élections municipales 2020 à La Magdelaine-sur-Tarn, avec 56,62 % des voix, la liste d'Isabelle GAYRAUD remporte le plus grand nombre de sièges. Ce deuxième tour se tient dans un contexte atypique : du fait de la crise sanitaire, il n'avait pas pu avoir lieu comme prévu une semaine après le premier, et avait été reporté de plus de deux mois.

À La Magdelaine-sur-Tarn, 15 conseillers municipaux devaient être désignés lors des élections municipales 2020. En réunissant 56,62 % des votes exprimés, la liste d'Isabelle GAYRAUD arrive en première position à La Magdelaine-sur-Tarn, obtenant ainsi 12 sièges à l'occasion du deuxième tour. Avec 43,37 % des suffrages, la liste de Nathalie RAYNAUD remporte trois sièges.

Le résultat du second tour de La Magdelaine-sur-Tarn va dans le sens de celui du premier : la liste de Mme GAYRAUD était déjà majoritaire avec 48,95 % des voix, contre 28,65 % pour celle de Mme RAYNAUD. Le report de voix est pourtant défavorable à la liste de Mme GAYRAUD, qui réussit à convaincre 41 électeurs de plus qu'au premier tour tandis que celle de Mme RAYNAUD en mobilise 78 supplémentaires.

La liste de Claude GUALANDRIS, avec 22,39 % des votes exprimés, avait reçu assez de suffrages pour disputer le deuxième tour, mais a choisi de se retirer après le premier.

Dans la ville, le taux de participation s'établit à 65,54 %. Le premier tour affichait une participation quasi égale à celle de ce deuxième tour (65,73 %).

On dénombre 1,48 % de votes blancs et 1,11 % de votes nuls parmi les suffrages de La Magdelaine-sur-Tarn.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

À La Magdelaine-sur-Tarn, lors des élections municipales 2020, la totalité des sièges à pourvoir est remportée par la liste d'Isabelle GAYRAUD, qui reçoit 48,95 % des voix.

En 2020, les Magdelainois étaient appelés aux urnes pour élire les 15 membres du conseil municipal. Créditée de 48,95 % des voix, la liste d'Isabelle GAYRAUD est majoritaire et obtient tous les sièges à pourvoir à l'occasion du premier tour.

Les listes de Nathalie RAYNAUD (28,65 %) et de Claude GUALANDRIS (22,39 %) ne remportent pas suffisamment de votes pour décrocher un siège.

Le taux de participation enregistré est de 65,73 % à La Magdelaine-sur-Tarn. Cela constitue une baisse de la mobilisation de 21,18 points par rapport à celle du premier tour des élections municipales 2014.

Sur l'ensemble des votes, 0,56 % sont blancs et 1,67 % sont jugés nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Magdelaine-sur-Tarn (La)

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess