Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Mondonville

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Mondonville (première circonscription de Haute-Garonne)

Pierre CABARE (La République en marche) reçoit l'adhésion de 54,93% des votants à Mondonville, arrivant ainsi en tête du deuxième tour des législatives. Quant à Claire DUJARDIN (La France insoumise), elle reçoit l'adhésion de 45,07% des votants.

Le résultat du deuxième tour de Mondonville s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. CABARE occupait déjà la première position avec 36,49% des suffrages, contre 12,09% pour Mme DUJARDIN. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui récupère 84 votes entre les deux tours tandis que son adversaire insoumise en totalise 333.

À Mondonville, 1 279 électeurs sur 3 052 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à 41,91% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-7,47 points). Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 54,7%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de Haute-Garonne (Blagnac, Toulouse-IV, Toulouse-V, Toulouse-XIII, commune de Toulouse)

À l'occasion du deuxième tour des législatives, Pierre CABARE (La République en marche) recueille 51,02% des votes, et devient donc le nouveau député de la première circonscription de Haute-Garonne. Claire DUJARDIN (La France insoumise) obtient quant à elle les voix restantes (48,98%).

Le résultat du deuxième tour de la première circonscription de Haute-Garonne confirme celui du premier : M. CABARE était déjà en tête en obtenant 33,7% des votes quand Mme DUJARDIN en réunissait 18,34%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui récupère 2 434 suffrages entre les deux tours alors que sa concurrente de La France Insoumise en recueille 8 063.

La part de votants est chiffrée à 42,99% des électeurs à l'occasion du second tour des élections législatives à l'échelle de la première circonscription de Haute-Garonne. On observe une chute de près de huit points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 52,77%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Mondonville (première circonscription de Haute-Garonne)

36,49% des votants de Mondonville ont donné leur vote au candidat En marche ! Pierre CABARE lors du premier tour des élections législatives, ce qui le place en première position. Près de 22 points derrière, le candidat frontiste Quentin LAMOTTE termine deuxième en réunissant 14,53% des voix. Citons également la députée sortante Catherine LEMORTON (PS), qui recueille 13,78% des voix.

Le candidat d'En marche ! Pierre CABARE parvient à mobiliser 36,49% des votants à Mondonville, arrivant ainsi en tête du premier tour des législatives. La deuxième position revient à Quentin LAMOTTE (Front National), qui est crédité de 14,53% des voix. Il y a cinq ans, la candidature du Front National avait terminé sur un résultat comparable. Quant à la députée sortante Catherine LEMORTON (PS), elle est créditée de 13,78% des voix. Elle tombe en dessous de la moitié de son score du scrutin de 2012.

D'autres candidats réalisent un résultat moins élevé dans cette commune. C'est notamment le cas de de Claire DUJARDIN (La France insoumise, 12,09%), de François CHOLLET (Les Républicains, 10,81%), de Xavier BIGOT (Ecologiste, 5,47%), de Pierre LACAZE (Parti communiste français, 2,57%), de Matthieu GUILHEM (Divers, 1,62%), ainsi que de Cécilia SPOERRY (Divers, 1,35%).

Deux candidats, Pierre SERVEILLE (Ecologiste) et Olivier LE PENVEN (Extrême gauche), ne franchissent pas la barre des 1% dans la ville.

Pour finir, Nourdine KOTBI (Divers gauche) totalise un score nul dans la municipalité.

Dans la localité, on comptabilise 1,39% de votes blancs. Par ailleurs, 0,4% de bulletins nuls ont été enregistrés.

À l'issue du premier tour des élections législatives, 49,38% des électeurs sont allés voter à Mondonville. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de 12 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de Haute-Garonne

Le candidat En marche ! Pierre CABARE arrive en tête du premier tour des élections législatives dans la première circonscription de Haute-Garonne avec 33,7% de suffrages favorables. Il rencontrera au prochain tour Claire DUJARDIN (La France insoumise), qui se qualifie en rassemblant 18,34% des suffrages.

Pierre CABARE (La République en marche) totalise 33,7% des votes dans la première circonscription de Haute-Garonne, et s'y classe donc en première position. Il rencontrera au second tour la candidate insoumise Claire DUJARDIN, qui se qualifie en obtenant 18,34% des voix.

Catherine LEMORTON (PS) et Matthieu GUILHEM (DIV), tous les deux à 14,95%, François CHOLLET (Les Républicains, 13%), Quentin LAMOTTE (Front National, 7,77%), Xavier BIGOT (Ecologiste, 6,09%), Pierre LACAZE (Parti communiste français, 2,34%) ainsi que Cécilia SPOERRY (Divers, 1,53%) ne participeront pas au deuxième tour, faute d'un score suffisant.

Trois candidats, Olivier LE PENVEN (Extrême gauche), Pierre SERVEILLE (Ecologiste) et Nourdine KOTBI (Divers gauche), rassemblent moins de 1% des votes à l'échelle de la première circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,55% des suffrages ont été invalidés lors des dépouillements. D'autre part, 1,07% des votants ont préféré le vote blanc.

À l'échelle de la première circonscription de Haute-Garonne, 41 528 inscrits sur 82 088 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 50,59%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 56,86%.

Les précédentes élections à Mondonville

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess