Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Ramonville-Saint-Agne

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

La liste de Christophe LUBAC (DVG) remporte 23 sièges sur 33, grâce à 35,53 % des suffrages à Ramonville-Saint-Agne, à l'occasion du second tour des élections municipales 2020. Ce deuxième tour se déroule dans un contexte spécial : reporté au vu de l'état d'urgence sanitaire, il est organisé plus de deux mois après le premier, qui avait eu lieu le 15 mars.

En 2020, les Ramonvillois votaient pour choisir les 33 membres du conseil municipal. Avec 35,53 % des suffrages exprimés, la liste Divers gauche de Christophe LUBAC est majoritaire à Ramonville-Saint-Agne, remportant ainsi 23 sièges à l'occasion du second tour. Cinq sièges reviennent à la liste de Sylvie BROT (UC), grâce à 33,01 % des voix. En réunissant 31,44 % des votes, la liste Divers gauche d'Henri AREVALO obtient cinq sièges.

La liste de M. LUBAC avait déjà récolté le plus grand nombre de votes au soir du premier tour de Ramonville-Saint-Agne avec 32,45 % des suffrages exprimés, contre 28,21 % pour celle de Mme BROT. La liste de M. AREVALO avait quant à elle reçu 22,93 % des votes. La liste de M. LUBAC réussit donc à conserver sa position bien que son adversaire Union du Centre ait bénéficié d'un meilleur report de voix : la première réussit à convaincre 210 votants de plus qu'au premier tour, tandis que la deuxième en mobilise 268 de plus. La liste de M. AREVALO profite du report de 403 suffrages en sa faveur.

12 membres de la liste de Jean-Luc PALÉVODY (DVG), créditée de 13,46 % des voix exprimées du premier tour, ont intégré celle de M. AREVALO pour le second. La liste de Pascal DERREZ (EXG), avec 2,93 % des suffrages, n'avait pas maintenu sa candidature, faute d'avoir récolté suffisamment de votes.

Dans la ville, le taux d'abstention s'élève à 56,12 %. Cela constitue une baisse de l'abstention de 2,65 points par rapport à celle du tour précédent.

Sur l'ensemble des votes, 1,39 % sont blancs et 0,73 % sont jugés nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Ramonville-Saint-Agne, la liste Divers gauche de Christophe LUBAC arrive à la première place avec un score de 32,45 %.

En 2020, les Ramonvillois étaient appelés aux urnes pour choisir les 33 membres du conseil municipal. Recevant un nombre de suffrages assez élevé, quatre listes peuvent prendre part au deuxième tour. À l'occasion du premier tour, la liste de Christophe LUBAC (Divers gauche) termine à la première place à Ramonville-Saint-Agne, créditée de 32,45 % des votes. Grâce à 28,21 % des voix, la liste UC de Sylvie BROT termine en deuxième position. La liste d'Henri AREVALO (Europe-Écologie-Les Verts) recueille un résultat de 22,93 %. La quatrième position revient à la liste Divers gauche de Jean-Luc PALÉVODY, qui récolte 13,46 % des suffrages exprimés.

La liste de Pascal DERREZ (EXG), avec 2,93 % des votes, ne réussit pas à participer au second tour, faute d'avoir récolté un score suffisant au premier.

Sur 9 348 inscrits, 58,77 % s'abstiennent à Ramonville-Saint-Agne. Ce taux est au-dessus de celui du premier tour des élections municipales 2014 (43,73 %).

Sur l'ensemble des votes, 1,22 % sont blancs et 1,48 % sont jugés nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Ramonville-Saint-Agne

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess