Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Seilh

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Seilh (cinquième circonscription de Haute-Garonne)

Jean-François PORTARRIEU (La République en marche) réalise un résultat de 74,49% à Seilh, arrivant ainsi en tête du second tour des législatives. Son adversaire, Julien LEONARDELLI (Front National), réalise un résultat de 25,51%.

Le résultat du deuxième tour de Seilh s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. PORTARRIEU occupait déjà la première position avec 48,91% des votes, contre 12,04% pour M. LEONARDELLI. Il semble également que le candidat En marche ! disposait de meilleures réserves de voix, puisqu'il totalise 109 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent du FN en gagne 87.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 43,53% des électeurs à Seilh. Ce taux constitue une participation moins élevée de 6,26 points que celle du premier tour. La mobilisation est également inférieure de 13,08 points à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de Haute-Garonne

Lors du second tour des élections législatives, Jean-François PORTARRIEU (La République en marche) rassemble 67,6% des votes, et devient donc le nouveau député de la cinquième circonscription de Haute-Garonne. Son concurrent, le candidat du FN Julien LEONARDELLI, est crédité du reste des votes, soit 32,4%.

M. PORTARRIEU était déjà en tête à l'issue du premier tour de la cinquième circonscription de Haute-Garonne, en réunissant 37,66% des voix quand M. LEONARDELLI en recueillait 16,67%. De plus, le candidat En marche ! a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, puisqu'il obtient 7 503 votes supplémentaires tandis que son concurrent frontiste en rassemble 4 275.

43 495 électeurs de la cinquième circonscription de Haute-Garonne ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 44,21% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-6,97 points). Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la participation au deuxième tour atteignait les 56,35%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Seilh (cinquième circonscription de Haute-Garonne)

Jean-François PORTARRIEU (La République en marche) parvient à convaincre 48,91% des votants à Seilh, arrivant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. Quant à Jean-Marc DUMOULIN (Union des Démocrates et Indépendants), il est crédité de 13,55% des votes.

En rassemblant 48,91% des suffrages, le candidat En marche ! Jean-François PORTARRIEU se classe en première position au premier tour des législatives à Seilh. Citons également Jean-Marc DUMOULIN (Union des Démocrates et Indépendants), qui parvient à rallier 13,55% des votants.

Julien LEONARDELLI (Front National, 12,04%), Sylvie ESPAGNOLLE-LABRUNE (La France insoumise, 10,52%), Sandrine FLOUREUSSES (Parti socialiste, 7,01%), Clémentine RENAUD (Ecologiste, 2,94%), Maryse FONTENELLE (Ecologiste, 1,42%), Raimon SABATER (Divers, 1,14%), ainsi que Monique MARCONIS (Parti communiste français, 1,04%), ont connu un succès plus discret lors de ce premier tour.

Trois candidats, Marie FOURAGE (Ecologiste), Vincent COMBES (Extrême gauche) et Romain ROUMIEU (Divers), ne passent pas la barre des 1% dans la localité.

Pour finir, les candidats suivants recueillent un score nul dans la localité : Marie-Yvonnette PROMI (Ecologiste) et Charles HUE (Divers gauche).

Dans la commune, on comptabilise 0,09% de votes blancs. En outre, 0,19% des votes n'ont pas été considérés comme recevables.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 49,79% des inscrits à Seilh. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une diminution de 12 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de Haute-Garonne

Avec 37,66% de votes favorables, Jean-François PORTARRIEU (La République en marche) remporte le premier tour des législatives dans la cinquième circonscription de Haute-Garonne. Le deuxième tour le placera face au candidat du FN Julien LEONARDELLI, qui est crédité de 16,67% des votes.

Avec 37,66% des suffrages, le candidat d'En marche ! Jean-François PORTARRIEU sort vainqueur du premier tour des législatives dans la cinquième circonscription de Haute-Garonne. Il rencontrera au deuxième tour Julien LEONARDELLI (Front National), qui se qualifie avec 16,67% de suffrages favorables. Pas de surprise donc pour le Front National, qui avait récolté un score équivalent il y a cinq ans.

Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Sylvie ESPAGNOLLE-LABRUNE (La France insoumise, 14,45%), Jean-Marc DUMOULIN (Union des Démocrates et Indépendants, 11,2%), Sandrine FLOUREUSSES (Parti socialiste, 11,05%), Clémentine RENAUD (Ecologiste, 3,16%), Monique MARCONIS (Parti communiste français, 1,63%) ainsi que Raimon SABATER (Divers, 1,25%) ne seront pas présents au deuxième tour.

Romain ROUMIEU (Divers), Maryse FONTENELLE (Ecologiste), Vincent COMBES (Extrême gauche), Marie FOURAGE (Ecologiste), Marie-Yvonnette PROMI (Ecologiste) et Charles HUE (Divers gauche) recueillent moins de 1% des votes au sein de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc a convaincu 1,42% des votants. D'autre part, 0,56% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

Au sortir du premier tour des élections législatives, 51,18% des électeurs se sont rendus au bureau de vote au sein de la cinquième circonscription de Haute-Garonne. En comparaison, la participation était de 60,8% il y a cinq ans (-10 points).

Les précédentes élections à Seilh

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess