Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : 15 départements en vigilance rouge, 49 en orange

Résultat des élections législatives à Toulouse

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Toulouse (première circonscription de Haute-Garonne)

En totalisant 50,29% des suffrages, Claire DUJARDIN (La France insoumise) se classe en première position au second tour des élections législatives dans la première circonscription de Toulouse. Le candidat En marche ! Pierre CABARE, quant à lui, réunit 49,71% des voix.

Initialement, M. CABARE occupait la première position au sortir du premier tour de Toulouse, en rassemblant 32,9% des suffrages quand Mme DUJARDIN en recueillait 20,21%. Les 4 970 voix récupérées entre les deux tours par la candidate insoumise lui ont permis de reprendre l'avantage sur son concurrent En marche !, rejoint quant à lui par 1 525 électeurs.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 41,64% des inscrits se sont rendus au bureau de vote dans la première circonscription de Toulouse. Ce taux constitue une mobilisation inférieure de 7,53 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la participation au second tour s'élevait à 50,65%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de Haute-Garonne (Blagnac, Toulouse-IV, Toulouse-V, Toulouse-XIII, commune de Toulouse)

À l'occasion du deuxième tour des législatives, Pierre CABARE (La République en marche) recueille 51,02% des votes, et devient donc le nouveau député de la première circonscription de Haute-Garonne. Claire DUJARDIN (La France insoumise) obtient quant à elle les voix restantes (48,98%).

Le résultat du deuxième tour de la première circonscription de Haute-Garonne confirme celui du premier : M. CABARE était déjà en tête en obtenant 33,7% des votes quand Mme DUJARDIN en réunissait 18,34%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui récupère 2 434 suffrages entre les deux tours alors que sa concurrente de La France Insoumise en recueille 8 063.

La part de votants est chiffrée à 42,99% des électeurs à l'occasion du second tour des élections législatives à l'échelle de la première circonscription de Haute-Garonne. On observe une chute de près de huit points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 52,77%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Toulouse (deuxième circonscription de Haute-Garonne)

La candidate insoumise Anne STAMBACH-TERRENOIR, qui reçoit l'adhésion de 50,42% des votants, est majoritaire dans la deuxième circonscription de Toulouse lors du deuxième tour des élections législatives. Son adversaire, Jean-Luc LAGLEIZE (Modem), est crédité de 49,58% des suffrages.

Initialement, M. LAGLEIZE arrivait en tête à l'issue du premier tour de Toulouse, en obtenant 35,56% des voix quand Mme STAMBACH-TERRENOIR en récoltait 20%. Toutefois, la candidate de La France Insoumise est parvenue à mobiliser 4 769 votants de plus entre les deux tours, alors que son concurrent du MoDem en récupère 992.

20 202 électeurs de la deuxième circonscription de Toulouse ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à 40% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-6,73 points). La participation est également moins élevée de 9,08 points qu'en 2012 au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Garonne (Montastruc-la-Conseillère, Toulouse-VI, Toulouse-VII, Toulouse-XV, Montrabé)

Lors du deuxième tour des élections législatives de la deuxième circonscription de Haute-Garonne, Jean-Luc LAGLEIZE (Modem) décroche la législature grâce au soutien de 55,49% des votants. Le reste des voix, soit 44,51%, revient à son adversaire, la candidate de La France Insoumise Anne STAMBACH-TERRENOIR.

M. LAGLEIZE arrivait déjà en tête au sortir du premier tour de la deuxième circonscription de Haute-Garonne, en rassemblant 37,61% des votes quand Mme STAMBACH-TERRENOIR en recueillait 15,45%. Le candidat du MoDem réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'il obtient 3 346 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que sa concurrente insoumise en gagne 10 211.

Au sein de la deuxième circonscription de Haute-Garonne, 44 607 électeurs sur 100 472 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à 44,4% du corps électoral. On observe une chute d'un peu plus de sept points de la mobilisation par rapport au premier tour. La participation est également inférieure de 9,59 points à celle de 2012 au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Toulouse (troisième circonscription de Haute-Garonne)

53,65% des votants de la troisième circonscription de Toulouse ont donné leur suffrage à la candidate En marche ! Corinne VIGNON à l'occasion du deuxième tour des législatives, ce qui la place en première position. Quant à la députée sortante Laurence ARRIBAGÉ (LR), elle réunit 46,35% des votes.

Mme VIGNON était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de Toulouse, avec 38,68% des suffrages contre 21,5% pour Mme ARRIBAGÉ. La candidate En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, elle récolte en effet-626 vote supplémentaires tandis que sa concurrente républicaine en recueille 2 570.

Dans la troisième circonscription de Toulouse, 20 888 électeurs sur 49 498 ont participé au scrutin, ce qui constitue 42,2% du corps électoral. On observe une réduction d'un peu plus de 11 points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une forte baisse (un peu plus de 15 points).

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Haute-Garonne (Toulouse-II, Toulouse-VIII, Toulouse-IX, Verfeil)

À l'issue du deuxième tour des élections législatives de la troisième circonscription de Haute-Garonne, la candidate d'En marche ! Corinne VIGNON remporte les élections législatives en réunissant 52,97% des votes. La députée sortante Laurence ARRIBAGÉ (LR) arrive en deuxième position avec le reste des votes, soit 47,03%.

Le résultat du deuxième tour de la troisième circonscription de Haute-Garonne est dans la continuité de celui du premier : Mme VIGNON occupait déjà la première position en totalisant 39,61% des voix quand Mme ARRIBAGÉ en réunissait 22,27%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate En marche !, qui gagne-896 suffrage entre les deux tours alors que son adversaire des Républicains en recueille 4 787.

La part de votants s'élève à 45,92% des électeurs à l'occasion du second tour des élections législatives à l'échelle de la troisième circonscription de Haute-Garonne. On remarque une chute d'un peu plus de 10 points de la participation par rapport au premier tour. La mobilisation est également moins élevée de 14,45 points qu'en 2012 au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Toulouse (quatrième circonscription de Haute-Garonne)

Dans la quatrième circonscription de Toulouse, c'est le candidat En marche ! Mickaël NOGAL qui arrive en tête au deuxième tour des législatives, en totalisant 51,91% des votes. Son adversaire, Liem HOANG NGOC (La France insoumise), réussit à rallier 48,09% des votants.

Le résultat du deuxième tour de Toulouse va dans le sens de celui du premier : M. NOGAL était déjà majoritaire en réunissant 36,07% des voix, quand M. HOANG NGOC en obtenait 21,02%. Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, il rassemble en effet 1 935 votes de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire insoumis en gagne 5 818.

41,07% des inscrits sont allés voter à l'occasion du deuxième tour des élections législatives dans la quatrième circonscription de Toulouse. On observe une réduction d'un peu plus de six points de la participation par rapport au premier tour. En comparaison avec le second tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une baisse de près de neuf points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de Haute-Garonne (Toulouse-I, Toulouse-III, Toulouse-XII)

Avec 51,91% de voix favorables, Mickaël NOGAL (La République en marche) décroche la législature de la quatrième circonscription de Haute-Garonne au sortir du second tour des élections législatives. Son concurrent, Liem HOANG NGOC (La France insoumise), est crédité des votes restants (48,09%).

M. NOGAL arrivait déjà en tête au soir du premier tour de la quatrième circonscription de Haute-Garonne, en dépassant d'un peu plus de 15 points M. HOANG NGOC (36,07% contre 21,02%). Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'il obtient 1 935 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent de La France Insoumise en récolte 5 818.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 41,07% des inscrits au sein de la quatrième circonscription de Haute-Garonne. La participation est donc moins élevée de 6,48 points que celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 49,77%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Toulouse (neuvième circonscription de Haute-Garonne)

50,83% des votants de la neuvième circonscription de Toulouse ont donné leur voix à Manuel BOMPARD (La France insoumise) à l'occasion du deuxième tour des législatives, ce qui le place en première position. La candidate En marche ! Sandrine MÖRCH, quant à elle, réalise un score de 49,17%.

Au terme du premier tour de Toulouse, c'était Mme MÖRCH qui arrivait en tête en obtenant 36,26% des votes, quand M. BOMPARD en recueillait 22,85%. Toutefois, le candidat de La France Insoumise est parvenu à rallier 3 255 électeurs de plus entre les deux tours, alors que son adversaire d'En marche ! en mobilise 743.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 39,14% des inscrits sont allés voter dans la neuvième circonscription de Toulouse. Ce taux constitue une mobilisation inférieure de 5,52 points à celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une chute de près de 10 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la neuvième circonscription de Haute-Garonne (Portet-sur-Garonne, Toulouse-IX, Toulouse-X, Toulouse-XI)

À l'issue du second tour des législatives, Sandrine MÖRCH (La République en marche) réalise un score de 52,33%, et devient donc la nouvelle députée de la neuvième circonscription de Haute-Garonne. Le candidat insoumis Manuel BOMPARD est crédité quant à lui des suffrages restants (47,67%).

Le résultat du deuxième tour de la neuvième circonscription de Haute-Garonne confirme celui du premier : Mme MÖRCH occupait déjà la première position avec 36,96% des votes contre 18,91% pour M. BOMPARD. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate d'En marche !, qui gagne 2 227 suffrages entre les deux tours tandis que son adversaire de La France Insoumise en récolte 7 709.

La part de votants est chiffrée à 43,36% des électeurs à l'occasion du deuxième tour des élections législatives au sein de la neuvième circonscription de Haute-Garonne. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-6,01 points). La participation est également inférieure de 9,48 points à celle de 2012 au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Toulouse (première circonscription de Haute-Garonne)

Dans la première circonscription de Toulouse, au sortir du premier tour des législatives, Pierre CABARE (La République en marche) se classe en première position avec 32,9% de votes favorables. La deuxième position revient à la candidate de La France Insoumise Claire DUJARDIN, qui est créditée de 20,21% des votes. La députée sortante Catherine LEMORTON (PS) réalise un résultat de 15,11%, et occupe ainsi la troisième place. Citons également le candidat des Républicains François CHOLLET, qui est crédité de 13,22% des suffrages.

Avec 32,9% de votes favorables, le candidat d'En marche ! Pierre CABARE se classe en première position au premier tour des législatives dans la première circonscription de Toulouse. La candidate de La France Insoumise Claire DUJARDIN remporte l'adhésion de 20,21% des votants, et s'octroie ainsi la deuxième position. La troisième place est occupée par la députée sortante Catherine LEMORTON (PS), qui parvient à convaincre 15,11% des votants. Un résultat bien loin des 42,81% qu'elle avait obtenus lors des élections législatives de 2012. Citons également François CHOLLET (Les Républicains), qui est crédité de 13,22% des suffrages. Les Républicains (ex-UMP) reculent de près de 10 points par rapport aux votes obtenus lors du scrutin de 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Xavier BIGOT (Ecologiste, 6,61%), Quentin LAMOTTE (Front National, 6,06%), Pierre LACAZE (Parti communiste français, 2,27%), ainsi que Cécilia SPOERRY (Divers, 1,44%).

Matthieu GUILHEM (Divers), Pierre SERVEILLE (Ecologiste), Olivier LE PENVEN (Extrême gauche) et Nourdine KOTBI (Divers gauche) réalisent un score inférieur à 1% dans cette partie de la municipalité.

Dans cette partie de la ville, 0,49% des votes n'ont pas été validés lors des dépouillements. D'autre part, 0,99% des votants ont fait le choix du vote blanc.

Dans la première circonscription de Toulouse, 26 586 électeurs sur 54 067 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 49,17%. La mobilisation est donc inférieure de six points à celle de 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de Haute-Garonne

Le candidat En marche ! Pierre CABARE arrive en tête du premier tour des élections législatives dans la première circonscription de Haute-Garonne avec 33,7% de suffrages favorables. Il rencontrera au prochain tour Claire DUJARDIN (La France insoumise), qui se qualifie en rassemblant 18,34% des suffrages.

Pierre CABARE (La République en marche) totalise 33,7% des votes dans la première circonscription de Haute-Garonne, et s'y classe donc en première position. Il rencontrera au second tour la candidate insoumise Claire DUJARDIN, qui se qualifie en obtenant 18,34% des voix.

Catherine LEMORTON (PS) et Matthieu GUILHEM (DIV), tous les deux à 14,95%, François CHOLLET (Les Républicains, 13%), Quentin LAMOTTE (Front National, 7,77%), Xavier BIGOT (Ecologiste, 6,09%), Pierre LACAZE (Parti communiste français, 2,34%) ainsi que Cécilia SPOERRY (Divers, 1,53%) ne participeront pas au deuxième tour, faute d'un score suffisant.

Trois candidats, Olivier LE PENVEN (Extrême gauche), Pierre SERVEILLE (Ecologiste) et Nourdine KOTBI (Divers gauche), rassemblent moins de 1% des votes à l'échelle de la première circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,55% des suffrages ont été invalidés lors des dépouillements. D'autre part, 1,07% des votants ont préféré le vote blanc.

À l'échelle de la première circonscription de Haute-Garonne, 41 528 inscrits sur 82 088 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 50,59%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 56,86%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Toulouse (deuxième circonscription de Haute-Garonne)

Dans la deuxième circonscription de Toulouse, au terme du premier tour des législatives, Jean-Luc LAGLEIZE (Modem) est majoritaire avec 35,56% de votes favorables. Quant à la candidate de La France Insoumise Anne STAMBACH-TERRENOIR, elle réunit 20% des voix.

Au terme du premier tour des législatives, Jean-Luc LAGLEIZE (Modem) est majoritaire dans la deuxième circonscription de Toulouse en rassemblant 35,56% des votes. Quant à la candidate de La France Insoumise Anne STAMBACH-TERRENOIR, elle reçoit l'approbation de 20% des votants.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette municipalité. C'est notamment le cas de de Gérard BAPT (Parti socialiste, 10,74%), de Christine GENNARO-SAINT (Les Républicains, 9,71%), de Salah AMOKRANE (Ecologiste, 8,92%), de Nadine ALEX (Front National, 8,4%), de Serge NICOLO (Parti communiste français, 2,65%), ainsi que de Catherine CATHALA (Ecologiste, 1,34%).

Régine PAPIERSKI (Divers), Clotilde BARTHÉLÉMY (Extrême gauche), Yves RIBES (Debout la France) et Adrien Jean MARQUEZ-VELASCO (Ecologiste) réalisent un résultat inférieur à 1% dans cette partie de la municipalité.

Dans cette partie de la localité, le vote blanc représente 0,97% des suffrages. En outre, 0,42% des voix ont été invalidées lors des dépouillements.

Dans la deuxième circonscription de Toulouse, 23 598 inscrits sur 50 501 sont allés voter, ce qui correspond à un taux de participation de 46,73%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une réduction de six points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Garonne

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Garonne est le candidat du MoDem Jean-Luc LAGLEIZE, qui est crédité de 37,61% des suffrages. Le second tour le verra confronté à la candidate de La France Insoumise Anne STAMBACH-TERRENOIR, qui totalise 15,45% des suffrages.

Jean-Luc LAGLEIZE (Modem) sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Garonne avec 37,61% des voix. Le second tour le verra confronté à Anne STAMBACH-TERRENOIR (La France insoumise), qui réalise un résultat de 15,45%.

Gérard BAPT (Parti socialiste, 14,38%), Christine GENNARO-SAINT (Les Républicains, 11,31%), Nadine ALEX (Front National, 9,96%), Salah AMOKRANE (Ecologiste, 6,01%) ainsi que Serge NICOLO (Parti communiste français, 2,13%), faute d'avoir obtenu les suffrages nécessaires, ne pourront pas être présents au prochain tour.

Dans la circonscription, Yves RIBES (Debout la France), Régine PAPIERSKI (Divers), Clotilde BARTHÉLÉMY (Extrême gauche), Catherine CATHALA (Ecologiste) et Adrien Jean MARQUEZ-VELASCO (Ecologiste) réunissent moins de 1% des voix.

Au sein de la circonscription, on enregistre 1,07% de votes blancs. D'autre part, 0,46% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 51,7% des électeurs à l'échelle de la deuxième circonscription de Haute-Garonne. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une réduction de sept points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Toulouse (troisième circonscription de Haute-Garonne)

Avec 38,68% des voix, Corinne VIGNON (La République en marche) se classe en première position au premier tour des législatives dans la troisième circonscription de Toulouse. La deuxième position revient à la députée sortante Laurence ARRIBAGÉ (LR), qui réalise un résultat de 21,5%. Citons également le candidat insoumis Gilles NAUDY, qui réussit à mobiliser 14,28% des votants.

38,68% des votants de la troisième circonscription de Toulouse ont donné leur voix à la candidate d'En marche ! Corinne VIGNON lors du premier tour des élections législatives, ce qui la place en première position. Un peu plus de 17 points derrière, on trouve la députée sortante Laurence ARRIBAGÉ (LR), qui obtient 21,5% des voix. Les Républicains (anciennement l'UMP) régressent de près de 16 points par rapport aux voix totalisées en 2012. Gilles NAUDY (La France insoumise), quant à lui, totalise 14,28% des votes.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette commune. C'est notamment le cas de d'Isabelle HARDY (Parti socialiste, 8,53%), de Sonia DECAMPS (Front National, 5,58%), d'Yannick BOURLÈS (Ecologiste, 5%), ainsi que de Martine CROQUETTE (Parti communiste français, 2,16%).

Huit candidats réalisent un score inférieur à 1% dans cette partie de la commune : Michel KALUSZYNSKI (Divers gauche), Sébastien FABRE (Divers), Véronique CORCHIA (Divers), Romain GABORIAUD (Divers), Benoît CALMELS (Ecologiste), Michel LASERGE (Extrême gauche), Marie-Ange THÉBAUD (Ecologiste) et Marie BRUNIQUEL (Divers).

Dans cette partie de la ville, on comptabilise 0,77% de votes blancs. D'autre part, 0,37% des votes n'ont pas été considérés comme recevables.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 53,32% des électeurs dans la troisième circonscription de Toulouse. La mobilisation est donc moins élevée de six points qu'en 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Haute-Garonne

La candidate En marche ! Corinne VIGNON sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription de Haute-Garonne, elle y est en effet créditée de 39,61% des voix. Elle retrouvera au second tour la députée sortante Laurence ARRIBAGÉ (LR), qui se qualifie avec 22,27% de votes favorables.

Corinne VIGNON (La République en marche) remporte le premier tour des législatives dans la troisième circonscription de Haute-Garonne avec 39,61% de votes favorables. Le prochain tour la placera face à la députée sortante Laurence ARRIBAGÉ (LR), qui réalise un score de 22,27%. Les Républicains (ex-UMP) reculent de près de 13 points par rapport aux votes obtenus il y a cinq ans.

Gilles NAUDY (La France insoumise, 12,42%), Isabelle HARDY (Parti socialiste, 8,58%), Sonia DECAMPS (Front National, 6,6%), Yannick BOURLÈS (Ecologiste, 4,4%) ainsi que Martine CROQUETTE (Parti communiste français, 2,2%) ne pourront pas se maintenir au second tour, faute d'un score suffisant.

Au sein de la circonscription, Véronique CORCHIA (Divers), Michel KALUSZYNSKI (Divers gauche), Sébastien FABRE (Divers), Romain GABORIAUD (Divers), Michel LASERGE (Extrême gauche), Benoît CALMELS (Ecologiste), Marie BRUNIQUEL (Divers) et Marie-Ange THÉBAUD (Ecologiste) obtiennent moins de 1% des voix.

À l'échelle de la circonscription, on comptabilise 0,85% de votes blancs. D'autre part, 0,42% de bulletins nuls ont été enregistrés.

Au niveau de la troisième circonscription de Haute-Garonne, 43 858 électeurs sur 78 104 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente un taux de participation de 56,15%. À titre comparatif, la participation était de 62,41% lors des élections législatives de 2012 (-6 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Toulouse (quatrième circonscription de Haute-Garonne)

36,07% des votants de la quatrième circonscription de Toulouse ont donné leur suffrage à Mickaël NOGAL (La République en marche) lors du premier tour des législatives, ce qui le place en première position. Le candidat de La France Insoumise Liem HOANG NGOC termine à la deuxième place, il parvient en effet à mobiliser 21,02% des votants. Quant à Bertrand SERP (Les Républicains), il parvient à rallier 13,26% des votants.

À l'issue du premier tour des élections législatives, Mickaël NOGAL (La République en marche) arrive en tête dans la quatrième circonscription de Toulouse avec 36,07% de suffrages favorables. Un peu plus de 15 points derrière, Liem HOANG NGOC (La France insoumise) termine deuxième en rassemblant 21,02% des votes. Quant au candidat des Républicains Bertrand SERP, il réalise un résultat de 13,26%. Il connaît de ce fait un net recul (un peu plus de huit points) par rapport aux élections législatives de 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Martine MARTINEL (Parti socialiste, 10,14%), Maïthé CARSALADE (Front National, 6,74%), Elisabeth MATAK (Ecologiste, 6,6%), Luc RIPOLL (Parti communiste français, 1,63%), David AMAR (Divers, 1,05%), ainsi que Nina MERCIEZ (Divers, 1,04%).

Huit candidats recueillent moins de 1% des votes dans cette partie de la municipalité : Fatiha MERCHOUGUI (Divers), Julienne MUKABUCYANA (Divers gauche), Patrick MARCIREAU (Extrême gauche), Fatiha BOUDJAHLAT (Divers gauche), Mustafa DEMIREL (Divers), Julian MENENDEZ GONZALEZ (Divers droite), Karim MOUTAOUAKKIL (Ecologiste) et Khadidjatou Alberte SY FORSANS (Divers gauche).

Dans cette partie de la ville, 0,99% des votants ont fait le choix du vote blanc. D'autre part, 0,46% des votes n'ont pas été considérés comme valides.

32 975 électeurs de la quatrième circonscription de Toulouse ont participé au scrutin, ce qui représente un taux de participation de 47,55%. En comparaison, la participation était de 53,3% lors des élections législatives de 2012 (-6 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de Haute-Garonne

Avec 36,07% des suffrages, Mickaël NOGAL (La République en marche) sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la quatrième circonscription de Haute-Garonne. Son adversaire pour le deuxième tour sera Liem HOANG NGOC (La France insoumise), qui réalise un résultat de 21,02%.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la quatrième circonscription de Haute-Garonne est Mickaël NOGAL (La République en marche), qui parvient à mobiliser 36,07% des votants. Il rencontrera au second tour Liem HOANG NGOC (La France insoumise), qui se qualifie avec 21,02% des suffrages.

Faute d'un score suffisant, Bertrand SERP (Les Républicains, 13,26%), Martine MARTINEL (Parti socialiste, 10,14%), Maïthé CARSALADE (Front National, 6,74%), Elisabeth MATAK (Ecologiste, 6,6%), Luc RIPOLL (Parti communiste français, 1,63%), David AMAR (Divers, 1,05%) ainsi que Nina MERCIEZ (Divers, 1,04%) ne pourront pas être présents au deuxième tour.

Fatiha MERCHOUGUI (Divers), Julienne MUKABUCYANA (Divers gauche), Patrick MARCIREAU (Extrême gauche), Fatiha BOUDJAHLAT (Divers gauche), Mustafa DEMIREL (Divers), Julian MENENDEZ GONZALEZ (Divers droite), Karim MOUTAOUAKKIL (Ecologiste) et Khadidjatou Alberte SY FORSANS (Divers gauche) ne passent pas la barre des 1% dans la circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 0,46% des votes n'ont pas été validés lors des dépouillements. En outre, le vote blanc a séduit 0,99% des votants.

Au sortir du premier tour des élections législatives, 47,55% des inscrits sont allés voter au niveau de la quatrième circonscription de Haute-Garonne. À titre comparatif, la participation était de 53,3% lors des élections législatives de 2012 (-6 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Toulouse (neuvième circonscription de Haute-Garonne)

Avec 36,26% de votes favorables, Sandrine MÖRCH (La République en marche) arrive en tête au premier tour des élections législatives dans la neuvième circonscription de Toulouse. Quant au candidat de La France Insoumise Manuel BOMPARD, il récolte 22,85% des suffrages.

La candidate En marche ! Sandrine MÖRCH est créditée de 36,26% des suffrages dans la neuvième circonscription de Toulouse, arrivant ainsi en tête du premier tour des législatives. Quant à Manuel BOMPARD (La France insoumise), il remporte l'approbation de 22,85% des votants.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette municipalité. C'est notamment le cas de de Christophe BORGEL (Parti socialiste, 11,3%), de Simone PAUZIN-FOURNIÉ (Les Républicains, 8,82%), d'Eloïse TERIITAUMIHAU (Front National, 7,63%), de Christine ARRIGHI (Ecologiste, 7,1%), de Véronique BLANSTIER (Parti communiste français, 2,07%), ainsi que de Bastien BOUET-ANNOUN (Divers, 1,13%).

Dans cette partie de la localité, Amelia FRANÇOIS (Divers), Henri MARTIN (Extrême gauche), Rivo RAKOTOMAVO (Divers gauche), Colette CHARBONNÉ-FARDELLA (Ecologiste) et Sabrina ISIDORE (Ecologiste) ne franchissent pas le seuil des 1%.

Dans cette partie de la localité, 0,52% de bulletins nuls ont été comptabilisés. En outre, le vote blanc représente 1,17% des votes.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 44,66% des inscrits dans la neuvième circonscription de Toulouse. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation s'élevait à 51,71%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la neuvième circonscription de Haute-Garonne

La candidate d'En marche ! Sandrine MÖRCH sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la neuvième circonscription de Haute-Garonne en totalisant 36,96% des votes. Son challenger lors du second tour sera Manuel BOMPARD (La France insoumise), qui parvient à rallier 18,91% des votants.

La candidate d'En marche ! Sandrine MÖRCH remporte le premier tour des élections législatives dans la neuvième circonscription de Haute-Garonne avec 36,96% des suffrages. Son adversaire pour le prochain tour sera le candidat de La France Insoumise Manuel BOMPARD, qui réalise un résultat de 18,91%.

Faute d'atteindre le seuil de suffrages requis, Christophe BORGEL (Parti socialiste, 13,44%), Eloïse TERIITAUMIHAU (Front National, 10,64%), Simone PAUZIN-FOURNIÉ (Les Républicains, 8,93%), Christine ARRIGHI (Ecologiste, 5,68%), Véronique BLANSTIER (Parti communiste français, 1,83%) ainsi que Bastien BOUET-ANNOUN (Divers, 1,11%) ne pourront pas participer au prochain tour.

Amelia FRANÇOIS (Divers), Henri MARTIN (Extrême gauche), Rivo RAKOTOMAVO (Divers gauche), Colette CHARBONNÉ-FARDELLA (Ecologiste) et Sabrina ISIDORE (Ecologiste) sont crédités de moins de 1% des votes au sein de la circonscription.

À l'échelle de la circonscription, le vote blanc représente 1,29% des voix. En outre, 0,5% de bulletins nuls ont été comptabilisés.

À l'issue du premier tour des élections législatives, 49,37% des électeurs sont allés voter au sein de la neuvième circonscription de Haute-Garonne. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 56,4%.

Les précédentes élections à Toulouse

Toulouse en quelques données

Toulouse est le chef-lieu du département de la Haute-Garonne (31) et de la région Occitanie. Elle est traversée par la Garonne. Elle compte 458 298 habitants (recensement de 2013) sur une superficie de 118,3 km². Sa densité de population est de 3874 habitants par km². Toulouse est surnommée "la ville rose", car de nombreux bâtiments sont édifiés avec de la brique de terre cuite. Capitale européenne du spatial, elle abrite notamment la Cité de l'espace.

En 2013, on dénombre 297 634 emplois à Toulouse, principalement dans les secteurs du commerce, des transports et des services divers : 70% des établissements travaillent dans ces domaines. Le taux d'activité des 15-64 ans est de 72% tandis que le taux de chômage pour cette même tranche d'âge atteint 17%.

Toulouse compte 273 667 logements, et les résidences principales correspondent à 90% des habitations (avec 33% de propriétaires).Le réseau de transport TISSEO est dense, et permet de circuler facilement dans tous les quartiers de la ville : en effet, il existe deux lignes de métro, deux lignes de tramway et plus de quatre-vingts lignes de bus. Le service Mobibus est également proposé aux personnes à mobilité réduite.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess