Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Union (L') (31240)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu
Union (L')

Union (L') (31240) : résultat 2e tour des élections régionales 2021

Lors du deuxième tour des élections régionales 2021, les électeurs de L'Union accordent majoritairement leur voix à la liste UGE présentée par Carole DELGA, qui remporte 62,21 % des suffrages.

À l'occasion du deuxième tour des élections régionales 2021, la liste emmenée par Carole DELGA (Union Gauche et Écologistes) est majoritaire à L'Union et obtient un score de 62,21 %. Créditée de 20,79 % des suffrages, la liste UD représentée par Aurélien PRADIÉ se classe en deuxième position. La liste RN dirigée par Jean-Paul GARRAUD, en réunissant 16,99 % des votes exprimés, figure à la troisième place.

La liste de Mme DELGA s'était déjà classée en première position au soir du premier tour de L'Union avec 41,11 % des voix, contre 16,45 % pour celle de M. GARRAUD. La liste de M. PRADIÉ avait quant à elle reçu 12,33 % des votes. La liste Union Gauche et Écologistes maintient sa majorité après avoir profité du report de 893 suffrages. Le ralliement de 355 votants entre les deux tours permet à la liste Union de la Droite de prendre l'ascendant sur sa concurrente Rassemblement National, rejointe quant à elle par 35 électeurs.

À L'Union, le taux d'abstention s'établit à 56,96 %. Ce résultat est moins élevé que celui du premier tour (58,27 %).

À L'Union, on dénombre 2,04 % de votes blancs et 1,4 % de votes nuls. On avait décompté 1,25 % de votes blancs et 1,07 % de votes nuls au premier tour.

Union (L') (31240) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

Lors du premier tour des élections régionales 2021, les inscrits de L'Union accordent majoritairement leur soutien à la liste Union Gauche et Écologistes menée par Carole DELGA, qui reçoit 41,11 % des votes.

À l'occasion du premier tour des élections régionales 2021, les inscrits de L'Union choisissent en majorité la liste emmenée par Carole DELGA (Union Gauche et Écologistes), qui remporte 41,11 % des suffrages. La liste RN menée par Jean-Paul GARRAUD, grâce à 16,45 % des votes, figure en deuxième position. La troisième place revient à la liste dirigée par Vincent TERRAIL-NOVÈS (Union du Centre), qui récolte 13,78 % des voix exprimées. Avec 12,33 % des suffrages, la liste UD d'Aurélien PRADIÉ se classe à la quatrième place.

Les listes d'Antoine MAURICE (ECO), créditée de 9,65 % des votes, de Myriam MARTIN (La France insoumise), avec 4,45 %, et de Malena ADRADA (Extrême gauche), avec 1,68 %, connaissent un succès moins important dans la commune.

Pour finir, Jean-Luc DAVEZAC (liste REG), et Anthony LE BOURSICAUD (Divers) occupent les dernières positions avec moins de 1 % des suffrages exprimés.

Pour ce premier tour à L'Union, le taux d'abstention est de 58,27 %. Ce résultat est plus haut que celui du premier tour des élections régionales 2015, qui s'établissait à 40,9 %.

On constate un vote blanc à hauteur de 1,25 % chez les votants de L'Union, ainsi que 1,07 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Les précédentes élections à Union (L')

Union (L') (31240) : résultat 2e tour des élections départementales 2021

À l'occasion du deuxième tour des élections départementales 2021, les inscrits de L'Union choisissent majoritairement le binôme Divers gauche de Caroline HONVAULT et Marc PÉRÉ, qui récolte 74,09 % des voix exprimées.

À L'Union, lors du deuxième tour des élections départementales 2021, la majorité des voix exprimées est remportée par le binôme Divers gauche de Caroline HONVAULT et Marc PÉRÉ, avec un score de 74,09 %. Le binôme de Pierre Nicolas BAPT et Cécile RAMOS (UG) récolte l'adhésion de 25,91 % des votants à s'être exprimés.

Le résultat du second tour de L'Union s'inscrit dans la continuité de celui du premier : Mme HONVAULT et M. PÉRÉ s'étaient déjà classés à la première place avec 44,42 % des votes, contre 12,53 % pour M. BAPT et Mme RAMOS. Il semble en outre que le binôme Divers gauche ait profité d'un report de voix favorable. En effet, il réussit à mobiliser 1 028 votants de plus qu'au tour précédent alors que son adversaire Union de la Gauche n'en convainc que 484 supplémentaires.

Le taux d'abstention enregistré est de 55,88 % à L'Union. Cela correspond à une baisse de l'abstention de 0,64 point par rapport à celle du tour précédent.

On relève 6,63 % de votes blancs et 3,95 % de votes nuls parmi les suffrages de L'Union. On en avait dénombré respectivement 1,62 % et 1,27 % au premier tour.

Union (L') (31240) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

À L'Union, le binôme de Caroline HONVAULT et Marc PÉRÉ (Divers gauche) se classe en première position et reçoit l'adhésion de 44,42 % des votants s'étant exprimés lors du premier tour des élections départementales 2021.

À L'Union, le binôme Divers gauche de Caroline HONVAULT et Marc PÉRÉ se classe en première position et récolte l'approbation de 44,42 % des votants s'étant exprimés lors du premier tour des élections départementales 2021. Avec 14,27 % des suffrages exprimés, le binôme de Nadine BRESSOLLES et Ahmed SAADNA (RN) figure à la deuxième place. Le binôme UG de Pierre Nicolas BAPT et Cécile RAMOS, en réunissant 12,53 % des voix, se classe en troisième position. Le binôme de Louis-Charles GIRAUD-MOREL et Claire LAFARGUE (Les Républicains) réussit à convaincre 12,07 % des votants à s'être exprimés.

Les binômes Elisabeth MATAK - Malik PAVAUX (ECO), avec 8,55 % des votes, et Helene COSTES-DANDURAND - Damien VERBIGUIÉ (Union du Centre), crédité de 8,16 %, obtiennent un score moins important dans la ville.

À L'Union, le taux d'abstention s'élève à 56,52 %. Cela constitue une abstention 13,86 points plus élevée que celle du premier tour des élections départementales 2015.

À L'Union, on dénombre 1,62 % de votes blancs et 1,27 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Les précédentes élections à Union (L')

Union (L') (31) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess