Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Union (L')

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à L'Union (deuxième circonscription de Haute-Garonne)

À L'Union, c'est le candidat du MoDem Jean-Luc LAGLEIZE qui se classe en première position au second tour des législatives, avec 58,83% des voix. Sa concurrente, la candidate de La France Insoumise Anne STAMBACH-TERRENOIR, réalise un score de 41,17%.

Le résultat du second tour de L'Union est dans la continuité de celui du premier : M. LAGLEIZE était déjà en tête en dépassant de près de 27 points Mme STAMBACH-TERRENOIR (38,31% contre 11,54%). Le candidat du MoDem réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, il totalise en effet 533 suffrages supplémentaires tandis que sa concurrente de La France Insoumise en gagne 1 254.

À L'Union, 5 137 électeurs sur 9 670 se sont rendus au bureau de vote, ce qui constitue 53,12% du corps électoral. On note une baisse d'un peu plus de sept points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 59,75%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Garonne (Montastruc-la-Conseillère, Toulouse-VI, Toulouse-VII, Toulouse-XV, Montrabé)

Lors du deuxième tour des élections législatives de la deuxième circonscription de Haute-Garonne, Jean-Luc LAGLEIZE (Modem) décroche la législature grâce au soutien de 55,49% des votants. Le reste des voix, soit 44,51%, revient à son adversaire, la candidate de La France Insoumise Anne STAMBACH-TERRENOIR.

M. LAGLEIZE arrivait déjà en tête au sortir du premier tour de la deuxième circonscription de Haute-Garonne, en rassemblant 37,61% des votes quand Mme STAMBACH-TERRENOIR en recueillait 15,45%. Le candidat du MoDem réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'il obtient 3 346 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que sa concurrente insoumise en gagne 10 211.

Au sein de la deuxième circonscription de Haute-Garonne, 44 607 électeurs sur 100 472 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à 44,4% du corps électoral. On observe une chute d'un peu plus de sept points de la mobilisation par rapport au premier tour. La participation est également inférieure de 9,59 points à celle de 2012 au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à L'Union (deuxième circonscription de Haute-Garonne)

Avec 38,31% des voix, Jean-Luc LAGLEIZE (Modem) se classe en première position au premier tour des législatives à L'Union. Un peu plus de 21 points en dessous, le député sortant Gérard BAPT (PS) finit deuxième avec 16,88% des voix. La candidate républicaine Christine GENNARO-SAINT, quant à elle, récolte 14,75% des suffrages.

À L'Union, au terme du premier tour des élections législatives, le candidat du MoDem Jean-Luc LAGLEIZE est majoritaire avec 38,31% des suffrages. À une certaine distance, on trouve le député sortant Gérard BAPT (PS), qui est crédité de 16,88% des suffrages. Il tombe à moins de la moitié de son résultat du scrutin de 2012. Quant à la candidate républicaine Christine GENNARO-SAINT, elle réalise un résultat de 14,75%. Les Républicains (anciennement l'UMP) régressent d'un peu plus de 10 points par rapport aux votes recueillis il y a cinq ans.

Derrière ces favoris, on trouve Anne STAMBACH-TERRENOIR (La France insoumise, 11,54%), Nadine ALEX (Front National, 10,05%), Salah AMOKRANE (Ecologiste, 4,02%), ainsi que Serge NICOLO (Parti communiste français, 2,08%).

Yves RIBES (Debout la France), Adrien Jean MARQUEZ-VELASCO (Ecologiste), Clotilde BARTHÉLÉMY (Extrême gauche) et Régine PAPIERSKI (Divers) ne passent pas la barre des 1% dans la commune.

Enfin, Catherine CATHALA (Ecologiste) n'a totalisé aucune voix dans la localité.

Dans la commune, le vote blanc représente 1,09% des suffrages. En outre, 0,38% des voix n'ont pas été considérées comme valides.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 60,57% des inscrits à L'Union. Il y a donc un peu moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 64,55%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Garonne

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Garonne est le candidat du MoDem Jean-Luc LAGLEIZE, qui est crédité de 37,61% des suffrages. Le second tour le verra confronté à la candidate de La France Insoumise Anne STAMBACH-TERRENOIR, qui totalise 15,45% des suffrages.

Jean-Luc LAGLEIZE (Modem) sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Garonne avec 37,61% des voix. Le second tour le verra confronté à Anne STAMBACH-TERRENOIR (La France insoumise), qui réalise un résultat de 15,45%.

Gérard BAPT (Parti socialiste, 14,38%), Christine GENNARO-SAINT (Les Républicains, 11,31%), Nadine ALEX (Front National, 9,96%), Salah AMOKRANE (Ecologiste, 6,01%) ainsi que Serge NICOLO (Parti communiste français, 2,13%), faute d'avoir obtenu les suffrages nécessaires, ne pourront pas être présents au prochain tour.

Dans la circonscription, Yves RIBES (Debout la France), Régine PAPIERSKI (Divers), Clotilde BARTHÉLÉMY (Extrême gauche), Catherine CATHALA (Ecologiste) et Adrien Jean MARQUEZ-VELASCO (Ecologiste) réunissent moins de 1% des voix.

Au sein de la circonscription, on enregistre 1,07% de votes blancs. D'autre part, 0,46% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 51,7% des électeurs à l'échelle de la deuxième circonscription de Haute-Garonne. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une réduction de sept points.

Les précédentes élections à Union (L')

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess