Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Lunel

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À l'occasion du second tour des élections municipales 2020 à Lunel, la liste Divers de Pierre SOUJOL remporte 26 sièges sur 35, grâce à 46,15 % des suffrages. Le contexte dans lequel se déroule ce deuxième tour est assez inédit. Reporté du fait de l'état d'urgence sanitaire, il a lieu plusieurs semaines après le premier, qui avait été organisé le dimanche 15 mars.

À Lunel, en 2020, les électeurs étaient appelés aux urnes pour désigner leurs 35 conseillers municipaux. Grâce à 46,15 % des votes, la liste Divers de Pierre SOUJOL termine en première position à Lunel, obtenant ainsi 26 sièges à l'occasion du deuxième tour. Six sièges reviennent à la liste de Claude ARNAUD (DVD), grâce à 36,62 % des suffrages. Avec 17,21 % des voix exprimées, la liste RN de Julia PLANE remporte trois sièges.

Au terme du premier tour de Lunel, c'était la liste de M. ARNAUD qui avait reçu la majorité des votes avec 28,55 % des suffrages exprimés, quand celle de M. SOUJOL en avait récolté 27,8 %. Quant à la liste de Mme PLANE, elle avait récolté 21,73 % des suffrages. Les 1 321 votes gagnés entre les deux tours par la liste Divers lui permettent de reprendre l'avantage sur sa concurrente Divers droite, rejointe quant à elle par 590 électeurs. La liste Rassemblement National reçoit 310 voix de moins qu'au premier tour.

Jean-Pierre BERTHET, dont la liste Divers gauche était créditée de 14,19 % des suffrages lors du premier tour, a rallié celle de M. SOUJOL pour le second, accompagné de 4 de ses colistiers. Alors qu'elle avait atteint le seuil de votes requis pour s'associer à une autre, la liste de Claude BARRAL (DVG, 7,71 %) a renoncé à le faire.

Sur 17 776 inscrits, 59,04 % s'abstiennent à Lunel. Le premier tour affichait une abstention quasi égale à celle de ce deuxième tour (58,91 %).

Sur l'ensemble des votes, 1,32 % sont blancs et 1,21 % sont jugés nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Lunel, les inscrits ont majoritairement choisi la liste de Claude ARNAUD (DVD), qui reçoit 28,55 % des suffrages exprimés.

En 2020, les Lunellois étaient appelés aux urnes pour désigner leurs 35 conseillers municipaux. Les quatre listes suivantes récoltent un résultat suffisant pour disputer le deuxième tour la semaine prochaine. Lors du premier tour, la liste de Claude ARNAUD (DVD) arrive en première position à Lunel, grâce à 28,55 % des suffrages exprimés. La deuxième place revient à la liste Divers de Pierre SOUJOL, qui réussit à mobiliser 27,8 % des votants s'étant exprimés. En réunissant 21,73 % des votes, la liste RN de Julia PLANE termine à la troisième place. 14,19 % des votants qui se sont exprimés ont accordé leur soutien à la liste de Jean-Pierre BERTHET (Divers gauche).

La liste de Claude BARRAL (Divers gauche, 7,71 %) atteint le seuil de voix requis pour s'allier à une autre pour le second tour.

Sur 17 776 inscrits, 58,91 % s'abstiennent à Lunel. Cela constitue une abstention 21,45 points plus élevée que celle du premier tour des élections municipales 2014.

On dénombre 0,85 % de votes blancs et 2,49 % de votes nuls parmi les suffrages de Lunel.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Lunel

Choix de la station

À venir dansDanssecondess