Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Rocamadour

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Rocamadour (deuxième circonscription du Lot)

Lors du second tour des législatives, Huguette TIEGNA (La République en marche) arrive en tête à Rocamadour en recueillant 55,96% des suffrages. Son concurrent, le candidat du PS Vincent LABARTHE, réalise un score de 44,04%.

Mme TIEGNA était déjà en tête à l'issue du premier tour de Rocamadour, en récoltant 36,58% des voix quand M. LABARTHE en obtenait 12,42%. La candidate En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'elle totalise 13 votes de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire socialiste en gagne 59.

268 électeurs de Rocamadour sont allés voter, ce qui constitue 52,14% du corps électoral. On observe une réduction d'un peu plus de huit points de la mobilisation par rapport au premier tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du Lot

Dans la deuxième circonscription du Lot, une nouvelle députée a été élue lors du deuxième tour des élections législatives : il s'agit de la candidate d'En marche ! Huguette TIEGNA, qui rassemble 53,25% des voix. Le candidat socialiste Vincent LABARTHE est crédité quant à lui des voix restantes (46,75%).

Mme TIEGNA était déjà majoritaire au sortir du premier tour de la deuxième circonscription du Lot, en dépassant d'un peu plus de 16 points M. LABARTHE (35,42% contre 19,09%). La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, elle rassemble en effet 2 779 votes de plus qu'au premier tour alors que son concurrent du PS en récupère 6 917.

Au niveau de la deuxième circonscription du Lot, 34 432 inscrits sur 65 345 ont participé au scrutin, ce qui représente 52,69% du corps électoral. Si ce taux constitue une participation moins élevée de 6,08 points que celle du premier tour, la participation est supérieure de 52,69 points à celle de 2012 au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Rocamadour (deuxième circonscription du Lot)

Avec 36,58% des suffrages, Huguette TIEGNA (La République en marche) arrive en tête au premier tour des élections législatives à Rocamadour. Citons également Antoine LOREDO (Union des Démocrates et Indépendants), qui réalise un score de 13,09%.

Huguette TIEGNA (La République en marche) parvient à convaincre 36,58% des votants à Rocamadour, se plaçant ainsi en tête du premier tour des législatives. Quant à Antoine LOREDO (Union des Démocrates et Indépendants), il parvient à convaincre 13,09% des votants.

Derrière ces favoris, on trouve Vincent LABARTHE (Parti socialiste, 12,42%), Virginie CASTAGNOL (Front National, 11,74%), Pierre DUFOUR (La France insoumise, 10,4%), Roland HUREAUX (Les Républicains, 8,72%), Florence ROUCH (Ecologiste, 4,36%), ainsi que Nathalie MOQUET (Divers, 1,34%).

Trois candidats, Marie-Rose BONNEVAL (Divers), Christian RIBEYROTTE (Parti communiste français) et Jean-Marc ISNARD (Extrême gauche), réalisent un résultat inférieur à 1% dans la localité.

Dans la ville, 1,93% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc a séduit 2,25% des votants.

À Rocamadour, 311 inscrits sur 514 se sont rendus au bureau de vote, ce qui constitue un taux de participation de 60,51%. La mobilisation est donc moins élevée de deux points qu'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du Lot

La candidate d'En marche ! Huguette TIEGNA parvient à convaincre 35,42% des votants dans la deuxième circonscription du Lot, et y arrive donc en tête. Son adversaire lors du second tour sera Vincent LABARTHE (Parti socialiste), qui réalise un résultat de 19,09%.

Huguette TIEGNA (La République en marche) arrive en tête du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription du Lot avec 35,42% des voix. Son adversaire lors du prochain tour sera le candidat du Parti socialiste Vincent LABARTHE, qui réalise un score de 19,09%.

Pierre DUFOUR (La France insoumise, 15,45%), Antoine LOREDO (Union des Démocrates et Indépendants, 9,74%), Virginie CASTAGNOL (Front National, 8,47%), Florence ROUCH (Ecologiste, 3,65%), Roland HUREAUX (Les Républicains, 3,55%) ainsi que Christian RIBEYROTTE (Parti communiste français, 2,39%), faute d'atteindre le seuil de voix requis, ne participeront pas au second tour.

Marie-Rose BONNEVAL (Divers), Nathalie MOQUET (Divers) et Jean-Marc ISNARD (Extrême gauche) réalisent un score inférieur à 1% dans la deuxième circonscription.

Au niveau de la circonscription, 1,74% des votants ont choisi le vote blanc. D'autre part, 1,27% de bulletins nuls ont été enregistrés.

38 434 électeurs de la deuxième circonscription du Lot ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente un taux de participation de 58,8%. À titre comparatif, la participation était de 65,38% lors du scrutin de 2012 (-7 points).

Les précédentes élections à Rocamadour

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats d’élections dans les communes voisines Résultat des élections législatives à Rocamadour (46)

Choix de la station

À venir dansDanssecondess