Le média de la vie locale
Le Bacchus Festival dévoile la programmation complète de sa deuxième édition : Will Barber, Ibrahim Maalouf et le groupe de rock nantais Elmer Food Beat rejoignent les artistes qui se produiront au château de Valmy à Argelès-sur-Mer du 8 au 10 juin.
Critiqués de toutes parts et menacés de boycott par plusieurs artistes, les organisateurs des Déferlantes annoncent qu'ils renoncent à s'installer à Perpignan. Un nouveau site est recherché.
Dans un message publié ce mardi matin sur les réseaux sociaux, le groupe de rock fait part de son mécontentement après le déménagement-surprise du festival dans une ville gérée par le RN
La Frontera Production dénonce ce lundi l'attitude et les manquements du maire de Céret qui auraient, selon elle, contraint le festival à trouver un point de chute à Perpignan.
Véronique Codignola est issue d’une famille d’artistes. Après avoir travaillé dans le social, la restauration et le monde de la nuit, elle a créé une association puis un lieu qui leurs sont dédiés.
L’annonce vendredi d’un nouveau déménagement du festival Les Déferlantes de Céret vers Perpignan a déclenché une tempête tant chez les spectateurs que chez les partenaires et chez un des groupes programmés en juillet prochain. Les organisateurs tentent de rassurer.
C'est officiel, le festival des Déferlantes n'aura pas lieu à Céret en 2023. Michel Coste, maire de la commune se dit déçu de la décision des organisateurs.
L'annonce surprise de l'installation du festival Les Déferlantes à Perpignan fait réagir de nombreux acteurs institutionnels. La plupart ont appris la nouvelle juste avant l'annonce officielle et la méthode fait grincer quelques dents.
Le tournage du nouveau film d'André Techiné démarre ce lundi 9 janvier au pied des Albères, avec l'actrice Isabelle Huppert.
Coup de théâtre dans les Pyrénées-Orientales : un an après avoir posé ses valises à Céret, le festival des Déferlantes va de nouveau déménager : la prochaine édition se tiendra à Perpignan.
La jeune danseuse classique Sacha Meunier a impressionné le jury de l'émission Prodiges, ce jeudi soir sur France 2. À 12 ans, la Catalane remporte cette neuvième édition et multiplie les récompenses.
Yna et Ony, les deux nouvelles mascottes de l'aquarium de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), sont là pour sensibiliser à la préservation de la planète et des océans. Elles seront présentes pendant les vacances de Noël.
Après le succès de la première édition, le Bacchus Festival revient au parc du Château de Valmy à Argelès-sur-Mer, du 8 au 10 juin. Parmi les premiers noms dévoilés : Christophe Maé, Zazie, ou encore Juliette Armanet. "Une programmation à l'image de l'identité du festival", selon l'organisateur.
À 34 ans, l'autrice Lucie Rico, originaire de Céret (Pyrénées-Orientales) a reçu cet automne la mention spéciale du prix Wepler pour son second roman, intitulé GPS. France Bleu Roussillon fait connaissance avec cette fille d'institutrice et d'un ancien disquaire de Perpignan.
Cette semaine, les fêtes de l'Ours pourraient rentrer au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco. La candidature est étudiée à Rabat (Maroc) où se trouve une délégation catalane avec notamment Claude Ferrer, le maire de Prats-de-Mollo.
Ce samedi soir, des milliers de personnes étaient réunies à Perpignan pour assister au traditionnel lancement des illuminations de Noël. Mais la foule était aussi venue découvrir la grande nouveauté de cette année : la parade de Noël.