Le média de la vie locale
Les Restaurants du Coeur des Pyrénées-Orientales sont restés actifs lors de la crise sanitaire avec de nombreuses précautions. Les actions solidaires continuent alors que l'on craint une crise économique importante.
Le Secours Populaire des Pyrénées-Orientales fait face à de nombreuses demandes alimentaires d'urgence de foyers touchés par la crise économique accompagnant la crise sanitaire. Un appel aux dons est lancé.
Semaine spéciale Restos du cœur sur France Bleu à la radio et en numérique et journée 100 % solidaire avec cette bonne cause ce samedi 2 mai avec diffusion en simultané avec TF1 du concert « Mission enfoirés 2017 ».
Cette association d'aide au plus « pauvres » installée dans le quartier de la gare à Perpignan adapte sa proposition d'aide. Distribution et appel à l'entraide, on continue à se mobiliser ensemble contre les conséquences de l'exclusion et de la précarité.
La Banque Alimentaire des Pyrénées-Orientales collecte chaque matin des denrées alimentaires auprès des grandes et moyennes surfaces de notre département et également de la part de producteurs de fruits, légumes, pain, viennoiseries et produits frais invendus.