Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Rayssac

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Rayssac (première circonscription du Tarn)

À l'occasion du second tour des législatives, le député sortant Philippe FOLLIOT (Div. D.) se classe en première position à Rayssac avec 79,69% de votes favorables. Quant à Frédéric CABROLIER (Front National), il parvient à convaincre 20,31% des votants.

M. FOLLIOT était déjà majoritaire au terme du premier tour de Rayssac, avec 54,41% des votes contre 8,82% pour M. CABROLIER. Il semble également que le candidat Divers droite ait bénéficié d'un report de voix favorable, puisqu'il recueille 28 suffrages supplémentaires tandis que son concurrent du FN en obtient 14.

À Rayssac, 145 inscrits sur 208 ont participé au scrutin, ce qui représente 69,71% du corps électoral. Si ce taux constitue une mobilisation quasi égale à celle du premier tour, il y a moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 85,51%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Tarn

Les votants de la première circonscription du Tarn ont renouvelé leur confiance au député sortant Philippe FOLLIOT (Div. D.), en lui accordant 70,69% de leurs suffrages lors du deuxième tour des élections législatives. Son adversaire, le candidat frontiste Frédéric CABROLIER, est crédité du reste des votes, soit 29,31%.

Le résultat du deuxième tour de la première circonscription du Tarn confirme celui du premier : M. FOLLIOT occupait déjà la première position avec 32,62% des votes contre 15,63% pour M. CABROLIER. De plus, le candidat Divers droite a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, puisqu'il récolte 10 555 suffrages supplémentaires alors que son adversaire du FN en recueille 3 447.

48,45% des électeurs ont participé au scrutin lors du second tour des élections législatives au sein de la première circonscription du Tarn. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-6,07 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au deuxième tour s'élevait à 62,92%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Rayssac (première circonscription du Tarn)

À Rayssac, à l'issue du premier tour des législatives, le député sortant Philippe FOLLIOT (Div. D.) arrive en tête avec 54,41% des voix. Quant à Anne-Michèle BIANCHI (Les Républicains), elle réalise un résultat de 16,18%.

54,41% des votants de Rayssac ont donné leur voix au député sortant Philippe FOLLIOT (Div. D.) lors du premier tour des élections législatives, ce qui le place en première position. C'est un peu plus de six points de moins que ce qu'il avait récolté lors du scrutin de 2012, lorsqu'il concourait sous l'étiquette Alliance Centriste. Anne-Michèle BIANCHI (Les Républicains), quant à elle, est créditée de 16,18% des votes. Les Républicains (ex-UMP) ont ainsi gagné un peu plus de trois points depuis la candidature de M. AMALVY lors du scrutin de 2012.

Frédéric CABROLIER (FN) et Patrice BÉDIER (PS), tous les deux à 8,82%, Pierre LAPORTE (Divers, 5,15%), ainsi qu'Eric CHAVEGRAND (Ext. G.) et Luc COUDERC (DLF), tous les deux à 2,21%, ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Dans la localité, Alba O'NEILL (Ecologiste), Julia RIVET (Ecologiste) et Tenhinan HADJI (La France insoumise) ne passent pas la barre des 1%.

Enfin, aucun électeur dans la commune n'a voté pour André BOUDES (Parti communiste français), Jean-Pierre ROUSTIT (Ecologiste) et Thierry SCANDELLA (Divers).

Dans la municipalité, on comptabilise 2,1% de votes blancs. En outre, 2,8% de bulletins nuls ont été enregistrés.

À Rayssac, 143 électeurs sur 208 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 68,75%. La mobilisation est donc inférieure de 12 points à celle d'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Tarn

Le député sortant Philippe FOLLIOT (Div. D.) est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la première circonscription du Tarn, il y remporte en effet l'approbation de 32,62% des votants. Il rencontrera au prochain tour Frédéric CABROLIER (Front National), qui se qualifie avec 15,63% des voix.

En obtenant 32,62% des votes, le député sortant Philippe FOLLIOT (Div. D.) est le vainqueur de ce dimanche dans la première circonscription du Tarn. C'est près de huit points de plus que ce qu'il avait recueilli il y a cinq ans, alors qu'il défendait un programme estampillé Alliance Centriste. Le prochain tour le verra confronté à Frédéric CABROLIER (Front National), qui réunit 15,63% des votes. Il y a cinq ans, son score de 13,2% ne lui avait pas permis de se maintenir au second tour.

Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Pierre LAPORTE (Divers, 13,23%), Tenhinan HADJI (La France insoumise, 10,78%), Patrice BÉDIER (Parti socialiste, 8,84%), Anne-Michèle BIANCHI (Les Républicains, 8,16%), Julia RIVET (Ecologiste, 3,51%), André BOUDES (Parti communiste français, 2,08%), Luc COUDERC (Debout la France, 1,87%) ainsi que Jean-Pierre ROUSTIT (Ecologiste, 1,1%) ne pourront pas participer au second tour.

Alba O'NEILL (Ecologiste), Eric CHAVEGRAND (Extrême gauche) et Thierry SCANDELLA (Divers) sont crédités de moins de 1% des suffrages à l'échelle de la circonscription.

Au sein de la circonscription, on comptabilise 2,1% de votes blancs. En outre, 1,22% des votes ont été invalidés lors des dépouillements.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 54,52% des inscrits à l'échelle de la première circonscription du Tarn. La mobilisation est donc moins élevée de 11 points qu'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Rayssac

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats d’élections dans les communes voisines Résultat des élections législatives à Rayssac (81)

Choix de la station

À venir dansDanssecondess