Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Garganvillar

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Garganvillar (deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne)

À Garganvillar, c'est la députée sortante Sylvia PINEL (PRG) qui arrive en tête au second tour des élections législatives, avec 51,75% des suffrages. Quant au candidat du FN Romain LOPEZ, il remporte l'approbation de 48,25% des votants.

Au soir du premier tour de Garganvillar, c'était M. LOPEZ qui était en tête en dépassant d'un peu plus de 10 points Mme PINEL (29,56% contre 19,34%). Toutefois, la candidate radicale de gauche est parvenue à rallier 65 électeurs de plus entre les deux tours, tandis que son concurrent du FN en gagne 29.

283 électeurs de Garganvillar sont allés voter, ce qui représente 52,5% du corps électoral. Si l'on observe une certaine régularité de la mobilisation par rapport au premier tour, en comparaison avec le deuxième tour du scrutin de 2012, la participation a connu une baisse d'un peu plus de 11 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne

Dans la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne, la députée sortante et ancienne ministre du Logement Sylvia PINEL (PRG) est reconduite avec 55,4% des votes à l'issue du deuxième tour des élections législatives. Romain LOPEZ (Front National) recueille quant à lui le reste des suffrages, soit 44,6%.

Le résultat du second tour de la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne confirme celui du premier : Mme PINEL était déjà en tête avec 27,31% des voix contre 21,63% pour M. LOPEZ. De plus, la candidate radicale de gauche disposait de meilleures réserves de voix entre les deux tours, puisqu'elle recueille 8 948 suffrages supplémentaires alors que son concurrent du FN en obtient 7 373.

44 470 électeurs de la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne ont participé au scrutin, ce qui constitue 47,65% du corps électoral. On remarque une légère diminution (un peu plus de trois points) de la participation en comparaison avec le premier tour. Par rapport au second tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une réduction de près de 14 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Garganvillar (deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne)

Le candidat frontiste Romain LOPEZ se classe en première position au premier tour des élections législatives à Garganvillar avec 29,56% des votes. Un peu plus de 10 points derrière, la députée sortante Sylvia PINEL (PRG) finit deuxième avec 19,34% des votes. Juste derrière, on trouve Thierry HAMELIN (Divers gauche), qui est crédité de 18,98% des voix. Citons également le candidat des Républicains Mathieu ALBUGUES, qui récolte 13,14% des voix.

À l'issue du premier tour des élections législatives, le candidat frontiste Romain LOPEZ arrive en tête à Garganvillar avec 29,56% de votes favorables. Le Front National connaît ce faisant une bonne progression (un peu plus de neuf points) par rapport au scrutin de 2012. La deuxième position est occupée par la députée sortante Sylvia PINEL (PRG), qui obtient 19,34% des voix. Un score bien loin des 43,38% qu'elle avait recueillis il y a cinq ans. Thierry HAMELIN (Divers gauche) remporte l'adhésion de 18,98% des votants, et s'octroie ainsi la troisième position. Mathieu ALBUGUES (Les Républicains), quant à lui, parvient à convaincre 13,14% des votants. En 2012, la candidature des Républicains (anciennement l'UMP) avait terminé sur un résultat comparable.

Derrière ces favoris, on trouve Ivan JACQUEMARD (La France insoumise, 9,49%), Pierre VERDIER (Extrême droite, 3,65%), Françoise TARDIN (Parti communiste français, 2,92%), ainsi que Dominique PARCELLIER (Ecologiste, 2,19%).

Deux candidats, Véronique HOARAU (Ecologiste) et Cédric LEVIEUX (Divers), réunissent moins de 1% des voix dans la ville.

Pour finir, aucun électeur dans la ville n'a voté pour Elodie MONTEMONT (Divers), Anne BOURGUIGNON (Extrême gauche), Frédéric JEAN-AVALLONE (Divers droite) et Kévin FERMINE (Divers).

Dans la localité, 1,39% des suffrages ont été invalidés lors des dépouillements. En outre, 3,47% des votants ont préféré le vote blanc.

Au soir du premier tour des élections législatives, 53,43% des électeurs se sont rendus aux urnes à Garganvillar. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de 10 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne

La députée sortante Sylvia PINEL (PRG) est le vainqueur de ce dimanche dans la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne avec 27,29% de suffrages favorables. Son adversaire lors du prochain tour sera le candidat du FN Romain LOPEZ, qui est crédité de 21,58% des votes.

La députée sortante Sylvia PINEL (PRG) arrive en tête du premier tour des législatives dans la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne, elle y remporte en effet l'adhésion de 27,29% des votants. Elle régresse de près de 15 points par rapport au résultat obtenu en 2012. Son challenger pour le second tour sera le candidat frontiste Romain LOPEZ, qui est crédité de 21,58% des voix. C'est un peu plus de deux points de plus que ce qu'avait obtenu Mme DULAC pour le Front National il y a cinq ans.

Mathieu ALBUGUES (Les Républicains, 18,85%), Ivan JACQUEMARD (La France insoumise, 13,81%), Thierry HAMELIN (Divers gauche, 6,03%), Dominique PARCELLIER (Ecologiste, 3,63%), Françoise TARDIN (Parti communiste français, 2,17%), Pierre VERDIER (Extrême droite, 1,92%), Véronique HOARAU (Ecologiste, 1,21%) ainsi que Frédéric JEAN-AVALLONE (Divers droite, 1,11%) ne seront pas présents au second tour, faute d'avoir réuni les voix nécessaires.

Elodie MONTEMONT (Divers), Cédric LEVIEUX (Divers), Anne BOURGUIGNON (Extrême gauche) et Kévin FERMINE (Divers) sont crédités de moins de 1% des voix au sein de la deuxième circonscription.

Au niveau de la circonscription, 1,46% des votes ont été invalidés lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc a convaincu 2,84% des votants.

47 639 électeurs de la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne se sont rendus au bureau de vote, ce qui constitue un taux de participation de 51,04%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une réduction de 11 points.

Les précédentes élections à Garganvillar

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess