Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Verdun-sur-Garonne

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À Verdun-sur-Garonne, le plus grand nombre de sièges est remporté par la liste de Stéphane TUYERES (Divers gauche) grâce au soutien de 55,1 % des votants s'étant exprimés à l'occasion du second tour des élections municipales 2020. Le contexte dans lequel est organisé ce deuxième tour est assez inédit. Il aurait dû avoir lieu une semaine après le premier, mais avait été reporté du fait de la situation sanitaire.

En 2020, les Verdunois votaient pour élire les 27 membres du conseil municipal. À l'occasion du deuxième tour, la liste de Stéphane TUYERES (Divers gauche) arrive à la première place à Verdun-sur-Garonne, remportant ainsi 21 sièges, créditée de 55,1 % des votes exprimés. Six sièges reviennent à la liste Divers de Jean-Marc RASPIDE, grâce à 44,89 % des voix.

Le résultat du second tour de Verdun-sur-Garonne s'inscrit dans la continuité de celui du premier : la liste de M. TUYERES avait déjà reçu le plus grand nombre de suffrages avec 49,69 % des votes exprimés, contre 30,69 % pour celle de M. RASPIDE. Le report de voix est pourtant défavorable à la liste Divers gauche, qui bénéficie du report de 23 votes en sa faveur tandis que son adversaire Divers en reçoit 193 supplémentaires.

Alors qu'elle avait atteint le seuil de votes nécessaire pour prendre part au deuxième tour, la liste de Roland SOTTERO (DIV), créditée de 19,61 % des suffrages, a choisi de se désister après le premier.

Sur 3 521 inscrits, 51,28 % s'abstiennent à Verdun-sur-Garonne. Cela représente une abstention 2,71 points plus élevée que celle du premier tour.

Sur l'ensemble des votes, 2,21 % sont blancs et 1,92 % sont jugés nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Verdun-sur-Garonne, les électeurs ont majoritairement donné leur voix à la liste Divers gauche de Stéphane TUYERES, qui reçoit 49,69 % des votes.

À Verdun-sur-Garonne, 27 conseillers municipaux devaient être choisis lors des élections municipales 2020. Les trois listes ci-après reçoivent un nombre de voix assez élevé pour disputer le second tour. Avec 49,69 % des suffrages exprimés, la liste de Stéphane TUYERES (DVG) est majoritaire à Verdun-sur-Garonne à l'occasion du premier tour. La liste Divers de Jean-Marc RASPIDE, grâce à 30,69 % des votes, arrive à la deuxième place. En réunissant 19,61 % des votes, la liste Divers de Roland SOTTERO arrive en troisième position.

À Verdun-sur-Garonne, 1 811 électeurs sur 3 521 vont voter, ce qui constitue un taux de participation de 51,43 %. Ce résultat est inférieur à celui du premier tour des élections municipales 2014, qui s'établissait à 68,44 %.

Parmi les votants de Verdun-sur-Garonne, 1,05 % choisissent, par un vote blanc, de ne pas se prononcer, tandis que l'on recense 0,72 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Verdun-sur-Garonne

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess