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Passage à niveau en question après l'accident de Randan

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Par France Bleu Pays d'Auvergne

Comment une voiture s'est-elle retrouvée prise au piège des barrières de sécurité dimanche soir à Randan ? Questions au maire de la commune et à Réseaux ferrés de France qui surveille ces passages à niveau.

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L'accident s'est produit dimanche soir sur ce passage à niveau de Randan. Le train qui roulait entre Lyon et Clermont-Ferrand a percuté une voiture qui se trouvait entre les barrières de sécurité baissées. Le véhicule a été projeté dans le fossé et le conducteur a dû être hospitalisé dans un état grave.

Si ces accidents sont souvent liés à des suicides, a priori ce n'est pas le cas cette fois-ci. Alors comment une voiture peut-elle se retrouver coincée entre les barrières de sécurité ? Selon Réseaux Ferrés de France, qui surveille les 425 passages à niveau d'Auvergne, ce sont souvent des habitués du lieu qui se font piéger.

Caroline Le Guellec travaille pour Réseaux Ferrés de France en Auvergne.

Ce passage à niveau de Randan ne faisait pas partie des six passages à niveau jugés prioritaire en Auvergne. Il y en à trois en Haute-Loire, deux dans l'Allier et un à Cournon dans le Puy-de-Dôme. Ce dernier doit d'ailleurs disparaître l'an prochain, sachant que supprimer un passage à niveau coûte entre 5 et 6 millions d'euros.

L'accident du passage à niveau de Randan en questions.

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